VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU JEUDI 24 NOVEMBRE 2022...ATTENTION ..L'Heure Limite Des Pronos Est De 10 Mn Avant Le Départ !!.

ET BC A TOUS !!

79 Commentaires

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres (4-5-9-10-11)
Les chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Dragster de Bomo, El Santo Haufor, Ezalyo Smart, Forum Meslois, Diadème Blue.
Ils n'ont pas couru récemment (1-2-3-4-6-14)
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Favori De L'Iton, Enzo River, Erolina, Dragster de Bomo, Eclair du Mirel, Espoir D'Elphigny.
Les sabots légers (3-4-7-11-12-13-14-16)
Erolina, Dragster de Bomo, Falco Berry, Diadème Blue, Etoile de Quesny, Fée de Ranchval, Espoir D'Elphigny et Flower Ball seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course.
Ils restent sur une victoire (7-14)
Pas moins de partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Sille Le Guillaume aujourd'hui. Il s'agit de :
Falco Berry (Prix Go Interim)
Espoir D'Elphigny (Prix "les Leclerc De Corse")

Ils se connaissent (9-11-12-14)
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Ezalyo Smart, Diadème Blue, Etoile de Quesny, Espoir D'Elphigny.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

bonsoir

 

 

ajoutez un fichier: 

Merci beaucoup 

Bonsoir SERGE, 

bravo, tu es le premier hhh !

Merci beaucoup et bonne soirée

LA 2ème SURPRISE AU MONDIAL DE QATAR...hhh

PRONO DE SODIDA-TURF

https://sodidaturf.over-blog.com/

Analyse des 500 derniers mètres

Fée de Ranchval monte d’un cran pour décrocher le succès dans ce second tableau. Elle terminait sur le pied de 1’07’’4, le meilleur tronçon de sa course et de loin. Dans sa ligne droite, on peut ressortir un 1’05’’2 pour le 300m-200m.

Espoir d’Elphigny perd un rang malgré une fin de course en 1’07’’9. Il signait le deuxième meilleur partiel et affichait un 1’06’’3 dans la phase finale.

Falco Berry garde sa place sur le podium et signe un chrono de 1’08’’5.

Erolina ne démérite pas avec des 500 derniers mètres dans la réduction kilométrique de 1’10’’2. Elle se distinguait avec le troisième partiel 500m-arrivée mais surtout sept places remontées (13e -> 6e) et un excellent tronçon 100m-arrivée en 1’07’’0.

El Santo Haufor conclut notre analyse chronométrique Quinté avec ce 1’12’’6 qui le met à la dernière place de ce tableau.

Conclusion

Fée de Ranchval remporte ce Track Test grâce à sa victoire dans le tableau des 500 derniers mètres. Elle devance Espoir d’Elphigny et Falco Berry. La favorite de la presse, Flower Ball, n’a plus couru en « mode course » sur ce tracé depuis fin février.

Flower Ball en mode "course" dans le Quinté+ du jeudi 24 novembre à Vincennes

Ils seront 16 au départ de ce Quinté+ disputé sur la cendrée parisienne. Flower Ball (16) drivée par Mathieu Mottier sera déferrée des quatre et au top pour tenter d'inscrire cette épreuve à son palmarès. Départ à 13 heures 50.

Les forces en présence

Soigneusement préparée pour cet engagement en or, FLOWER BALL (16) se présentera ici pieds nus, configuration dans laquelle elle n'a plus évolué depuis le mois de février. Elle a couru discrètement en dernier lieu mais ses performances de l'hiver dernier lui confèrent une première chance théorique.

FALCO BERRY (7) aborde ce rendez-vous en grande forme, comme en atteste son dernier succès sous la selle, et n'a rien à envier à ses rivaux en valeur pure. S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre, ce fils de Scipion du Goutier a sa place sur le podium.

EL SANTO HAUFOR (5), dont les deux dernières prestations sont très encourageantes, EROLINA (3), qui forme un redoutable tandem avec Christophe Martens, ainsi qu'ETOILE DE QUESNY (12), rarement décevante lorsqu'elle se présente pieds nus, sont autant de belles possibilités pour les accessits.

EZALYO SMART (9) a été mené beaucoup trop offensivement dans le Prix de Soulac, la course clé, et ne saurait être condamné hâtivement. FEE DE RANCHVAL (13), dont les derniers résultats sont à relativiser, ainsi que la vénérable CAGNOISE D'AGON (15), associée à Eric Raffin, ne peuvent être oubliées à l'heure du choix.

SYNTHÈSE     16  -  7  -  13  -  12  -  3  -  15  -  5  -  14

Jeudi à Vincennes - Quinté+ : Flower Ball 16, un engagement à ne pas louper

Flower Ball sera probablement la favorite du Prix de Sillé-le-Guillaume, le quinté de jeudi à Vincennes.

L'hiver dernier, Flower Ball avait devancé des juments comme Farah des Caux et Flaya Kalouma tout en luttant aussi avec Free Man ou encore Elite de Jiel. Des lignes solides qui lui confèrent la première chance théorique du Prix de Sillé-le-Guillaume, d'autant que cette épreuve, support des paris à la carte, se dispute sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste où la fille de Singalo compte pas moins de cinq succès. Engagée idéalement au plafond des gains, ce jeudi, après deux sages parcours de remise en route, elle devrait sans incident viser la victoire avec l’aide de Mathieu Mottier, lequel l'avait menée au sacre il y a moins d'un an.

Etoile de Quesny, l'opposante directe

Elle devra tout de même se méfier d'Etoile de Quesny, 12 qui vient de bien courir face à des 7 ans ici même, mais aussi de la redoutable finisseuse Erolina 3Cagnoise d’Agon 15, dont l'entourage effectue un déplacement ambitieux, Falco Berry 7Favori de l'Iton 1 ou encore Fée de Ranchval 13

Quinté+ jeudi à Vincennes : Flower Ball, c'est son objectif

Flower Ball (16 - M. Mottier) est de nouveau présentée sans ses fers et devrait fournir sa meilleure valeur. En 7 sorties sur ce parcours déferrée des quatre pieds, elle compte 5 victoires et 1 quatrième place. Elle a décroché 4 succès lors du dernier meeting d'hiver et découvre un engagement aux petits oignons ce jeudi à moins de 2000€ de la limite des gains et face à ses aînés. Elle ne devrait pas être loin de la vérité. Falco Berry (7 - N. Bazire) peut lui mener la vie dure. Aligné par l'incontournable Jean-Michel Bazire, il vient de renouer avec la victoire sur l'hippodrome de Nantes. Présenté sans ses fers encore une fois, il peut aller très loin et inquiéter notre favorite. Jean-Michel Bazire pense son cheval compétitif pour les places : “Il va retrouver le trot attelé pour ce bon engagement au premier échelon. Il évolue en bonne forme depuis sa victoire de Nantes. Il est peut-êtyre plus performant au monté désormais avec un poids léger de plus. Sa marge est réduite à ce niveau. Il est capable de se placer en venant sur les autres.

Etoile de Quesny (12 - D. Thomain) reste sur sur excellente quatrième place et peut encore une fois lutter pour les premières places si elle peut bénéficier d'un bon parcours.Déferrée des 4 pieds, elle compte 6 victoires en 12 sorties et 83% de réussite parmi les 4 premiers. Elle a les moyens pour bien faire dans ce lot. Fée de Ranchval (13 - M. Abrivard) a bien terminé dans un bon lot lors de sa dernière sortie, elle est en forme et a visé cette course. Sa place est à l'arrivée. Emmanuel Varin compte sur sa jument : “Elle a couru correctement en dernier lieu, finissant bien en retrait, dans un bon lot. Je l'ai remise à Grosbois et j'ai l'impression que cela lui a fait du bien. C'est un bon engagement. Il faut que cela se passe bien, car elle doit venir sur les autres, mais je compte sur une allure sélective pour servir ses intérêts. J'en attends une bonne performance.

El Santo Haufor (5 - C. Bigeon) viendra juste après. Ce représentant de l'entraînement de Christian Bigeon n'a plus vraiment de marge mais il vient de bien se comporter à 2 reprises et peut pimenter les rapports. Cagnoise d'Agon (15 - E. Raffin) fait un long déplacement avec certaines ambitions. Elle est associée à Eric Raffin et ne doit pas être écartée dans une combinaison élargie. Erolina (3 - Ch. Martens) est une prétendante pour les quatrième et cinquième places, elle est en forme et a déjà fait ses preuves à un niveau semblable. Ezalyo Smart (9 - F. Lagadeuc) vaut mieux que sa dernière sortie. A l'issue d'un bon parcours, il n'est pas hors d'affaire pour une place.

Les chiffres de ParisTurf.com : Flower Ball D4 sur le parcours - 7 courses - 5 victoires - 86% dans les 4.

Etoile de Quesny D4 : 12 courses - 6 victoires - 3 dai - 1 accessit - 83% dans les 4.

Le pronostic chiffré de ParisTurf.com : 16 - 7 - 12 - 13 - 5 - 15 - 3 - 9

Bonsoir,merci beaucoup pour le partage 

Slt mes amis svp les journaux la gazelle paris course 

Wk end 

Quinté du 24/11/2022

ajoutez un fichier: 

Le zahraoui (1)

ajoutez un fichier: 

Zahraoui 

ajoutez un fichier: 

Le zahraoui (2)

ajoutez un fichier: 

Portrait de Jb
Jb

7 12 16 14 13

Gazette 

ajoutez un fichier: 

Merci beaucoup 

Svp les amis paricourse et wekend 

PC

ajoutez un fichier: 

sabt oul had 

ajoutez un fichier: 

SALAM

16-15-1-9-7-5-12-13

SALAM

BASES

16

3

15

 

CORRECT

1

9

7

5

CHANCE

12

13

 

 

SALAM 

LE BOSS MERCI

Voila Paris turf 

Pages