VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU DIMANCHE 09 JAN 2022---..ATTENTION ..L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!'

ET BC A TOUS !!

101 Commentaires

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Cicero Noa, Flore de Janeiro.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Fric du Chêne, Dexter Chatho, Calina, Feydeau Seven, Flore de Janeiro, Gospel Pat, Baron Daidou.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Dexter Chatho, Be One Des Thirons, Dear Friend, For You Madrik, Flore de Janeiro, Victor Ferm.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

Bsr

Le parisien

ajoutez un fichier: 

LA VÉRITÉ

ajoutez un fichier: 

STATO TURF (Le passé de la course)

ajoutez un fichier: 

Bonsoir la famille Casacourses!
Pour une nouvelle aventure ce dimanche!
Et vogue le navire!
En partance ...pour la France!

ajoutez un fichier: 

Ou pourquoi pas un sabt oul had....en Angleterre !

ajoutez un fichier: 

Merci bazzzzzzaf frère ASSAF-ADIL pour le partage et bonne chance

Le vendredi fin à khoya adil

Pariez sur les courses....
Ça vous tente?

ajoutez un fichier: 

Oneturf

ajoutez un fichier: 

Venu en France à deux reprises, pour le Prix Ténor de Baune (Groupe II) et le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe II), Global Trustworthy (1) découvre pour la première fois un lot abordable sur notre sol. Toujours ingambe du haut de ses 9 ans, comme en attestent ses plus récentes sorties italiennes, ce protégé du redoutable Alessandro Gocciadoro n'a absolument rien contre lui avant le coup. Excessivement malchanceux dans le Prix de Jean Boillereau, sur ce parcours, Feydeau Seven (9) trouve une belle occasion de refaire parler de lui, même s'il lui faudra composer avec ce numéro en dehors. Soigneusement préparée pour cet événement, Calina (7) constitue un choix prioritaire. Chief Orlando (11) dépend du même trio driver/entraîneur/propriétaire que Cokstile, lauréat dimanche dernier du Prix de Bourgogne. Titré et présenté déferré des postérieurs, il doit être retenu en bon rang dans une sélection. Dénués de marge, Fric du Chêne (2), Dexter Chatho (5) et Calle Crown (3) ont toutefois hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Dès lors, ils peuvent être envisagés pour une place, au même titre que Gospel Pat (15), particulièrement à son aise sur les tracés réduits.

Commentaires
1
GLOBAL TRUSTWORTHY
Parti favori de l'édition 2018 du Prix Ténor de Baune, ce sujet de classe semble se retrouver après une longue interruption de carrière. Il effectue certes une semi-rentrée, mais son habile mentor le déferre des quatre pieds. Première chance.
2
FRIC DU CHENE
Remarqué dans la finale du GNT, ce représentant de Claude Guedj nous a laissés sur notre faim lors de sa sortie suivante. Confirmé sur ce parcours, bien placé derrière l'autostart et piloté par Franck Nivard, il a tout de même de sérieux atouts à faire valoir. Rachat espéré.
3
CALLE CROWN
Ce protégé de Tomas Malmqvist retrouve le parcours de son dernier succès et court généralement bien sur sa fraîcheur. Notons également qu'il compte deux succès en quatre associations avec David Thomain. Une place est à sa portée.
4
CICERO NOA
Désormais âgé de 10 ans, ce hongre entraîné en Belgique n'a plus son lustre d'antan. Certes, il fut l'énorme note de cette épreuve l'an dernier, mais force est de constater que ses dernières sorties ne sont guère encourageantes. Pas évident.
5
DEXTER CHATHO
Paré de la casaque de Christian Bigeon, ce hongre retrouve un parcours sur lequel il a rarement déçu. Il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours en dernier lieu et doit plutôt être jugé sur son succès dans le Prix de Montignac-Charente. A retenir.
6
BE ONE DES THIRONS
Du haut de ses 11 ans, ce fils de Roi du Coq a conservé de beaux restes, comme en atteste sa récente musique. Quatrième du Prix de Munich l'hiver dernier, sur ce parcours, il semble tout de même barré par les plus jeunes. Pour les amateurs d'outsiders.
7
CALINA (NOR)
Cette redoutable finisseuse vient de peaufiner sa condition physique en vue de ce rendez-vous. Auteur d'un superbe effort final le 9 décembre, sur ce parcours, elle a simplement besoin d'un parcours préservé pour donner sa pleine mesure. Dans le coup.
8
DEAR FRIEND (SWE)
Cette fille d'Orlando Vici ne se déplace à Vincennes qu'à bon escient (deux succès et autant d'accessits d'honneur en cinq incursions). Deuxième de l'important Prix Helen Johansson l'hiver dernier, elle aurait préféré évoluer face aux seules femelles. En fin de combinaison.
9
FEYDEAU SEVEN
Impérial dans le Tour Européen du Trotteur Français, ce sujet de talent a connu tous les malheurs dans le Prix Jean Boillereau, le 9 décembre. Il adore ce parcours de vitesse et doit être retenu en haut rang, malgré ce numéro en dehors.
10
FOR YOU MADRIK
Décevant à plusieurs reprises dans le temple du trot, ce représentant de Joël Séché vient de laisser une impression favorable sur la Riviera. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il est capable de rivaliser en pareille société. Outsider intéressant.
11
CHIEF ORLANDO
Ce fils d'Orlando Vici défend les mêmes intérêts que Cokstile, lauréat dimanche dernier du Prix de Bourgogne. Il a déjà brillé à haut niveau, aussi bien en Scandinavie qu'en Italie, et se présente avec pas mal de fraîcheur. Gare à lui.
12
FLORE DE JANEIRO
Cette élève de Franck Blandin a causé une énorme surprise dans le Prix Jean Boilereau, puisqu'elle s'est classée quatrième à 120/1. Elle apprécie les parcours de vitesse et reste toujours capable d'un coup d'éclat. Pour les amateurs de sensations fortes.
13
FREYJA DU PONT
Depuis qu'elle peut être déferrée, cette fille de Quinoa du Gers n'a jamais fini dans les quatre premiers avec ses « chaussures ». Ce Prix de Lille lui permet de maintenir sa condition en vue du Prix de Brest, le 22 janvier. Impasse conseillée.
14
VICTOR FERM
A l'image de Freyja du Pont (13), ce « Bazire » profite de cette épreuve pour peaufiner sa condition physique en vue du Prix de Brest, le 22 janvier. Ferré, il aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Mieux vaut l'écarter.
15
GOSPEL PAT
Certes, il a obtenu ses meilleurs titres sous la selle, mais il n'est pas dénué de moyens à l'attelé, en atteste sa récente cinquième place dans le Prix Ténor de Baune. Malgré sa position en seconde ligne, il peut être envisagé pour une petite place.
16
BARON DAIDOU
Toujours aussi vaillant malgré son âge avancé, ce représentant de Liliane Legardinier se heurte tout de même à forte partie. De plus, le tirage au sort des places à l'autostart ne lui a guère été favorable. Malgré sa régularité, d'autres protagonistes lui sont préférables.

Une gazette est toujours nécessaire pour faire un bon papier!

ajoutez un fichier: 

MERCI BEAUCOUP MON ADIL LE MAESTRO RAVI DE TE LIRE

PRONOSTIC PMU QUINTE DIMANCHE 09 JANVIER TURF TOM KAZAK

Pronostic PMU Quinté Flash Turf - Vincennes (R1C4 du 9 janvier 2022)

TQ_vincennes_09012022

ajoutez un fichier: 

Quarte_cagnes_09012022

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_09012022

ajoutez un fichier: 

cpc_lyon_09012022

ajoutez un fichier: 

PROGRAMME  A 001

ajoutez un fichier: 

PROGRAMME  B 001

ajoutez un fichier: 

Grand merci frère MAROTURF.et bonne continuation

السلام عليكم اخي العزيز ، أشكرك جزيل الشكر على اهتمامك اليومي واتمنى لك خير انشاء الله .

Pages