VENDREDI 16 JUILLET 2021

R1
C3

LES SABLES D'OLONNE - GNT - 19 H 15

 

Groupe III - Attelé - 2650m
8ème Etape du Grand National du Trot
Départ à l'autostart
Pour 5 à 10 ans inclus, ayant participé à au moins une étape du Grand National du Trot en 2021.

Treize partants, dont quatre priorités incontournables, cette étape ne devrait être propice aux surprises, tant des éléments comme les très bons FIRE CRACKER 8 et 5 ELVIS DU VALLON apparaissent comme des quasi coup sûr à l'arrivée. Ajoutez que 2 FRIC DU CHENE et 1 FIRELLO devraient également répondre présent, et vous aurez compris qu'il ne faudra pas s'attendre à des rapports faramineux.

BASES : 8 FIRE CRACKER - 5 ELVIS DU VALLON

8 Fire Cracker

Ce rouleau compresseur reste sur deux succès. Il est capable de réaliser la passe de trois.

Prono RAFFIN : 8.5.6.1.2.10.7.4 

 

5 Elvis du Vallon Il fait preuve d’une régularité exemplaire et il reste sur un succès autoritaire. C’est une priorité.

 

POUR UNE SURPRISE : 12 EXPRESS JET 

12 Express Jet Il a couru dans le Prix René Ballière (G.1) dernièrement et il rendait cinquante mètres la fois d’avant. Il peut faire un truc.

L'avis de l'entraîneur, Tomas Malmqvist

"C’était difficile la dernière fois pour Express Jet (12) qui en a trop fait dans les premiers mètres de course. La récupération a été bonne et il nous montre sa forme au travail. L’engagement est plaisant, il n’aura pas à rendre 50 mètres dans cette épreuve. Même si nous aurions préféré un numéro plus favorable, il ne part pas battu d’avance car c’est un cheval de grande qualité. Si le train est sélectif, il pourra placer sa belle pointe de vitesse finale."

HESITATION ENTRE 7 DECOLORATION ET 12 EXPRESS JET

Jean-Michel Baudouin: (7) Sachant qu’elle partirait en première ligne, j’ai attendu cet engagement depuis sa dernière sortie. Elle a repris de la fraîcheur et me paraît bien. Pour autant, elle n’est pas au niveau de cet hiver. Il faut dire qu’elle se plaît beaucoup à Grosbois. Selon sa performance, elle ira au repos ou continuera le circuit. Le 7 n’est pas l’idéal. On va viser une petite place.

Tomas Malmqvist: (12) Pour son retour à Paris-Vincennes dans le Prix René Ballière, il était trop frais et excité derrière l’autostart. Logiquement, il n’était pas possible de finir… J’étais un peu déçu tout de même. Il est très bien à l’entraînement. S’il montre le même visage en course, il est alors compétitif même en seconde ligne. J’aime autant le voir venir de derrière. Il peut viser une place sur le podium.

LES JOUER EN CHAMPS-REDUITS avec le 13 DEXTER CHATHO (un BIGEON ..)

PRONO DE LAURENCE POUR LE QUINTE DU 16/07/2021

LES BASES : 

8
5
2

LES OUTSIDERS: 

1
10
6

LE TUYAU DU JOUR: 

8

PRONO CASACOURSES: 

8
1
5
2
10
6
4
7