DISCUSSION DE MERCREDI 01 AVRIL 2020

BON JEUX A TOUS

51 Commentaires

Bonsoir,

Ma spéciale minipresse du jour : https://fil.email/DuuSrNbk

Dernières performances médiocres
Les 3 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse : Uncle Steve, Elite Patch, Mongolian King.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines : Buddies, Uncle Steve.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 4 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix Cheung Sha Handicap. Il s'agit de :
- Dances With Dragon (Prix Sing Woo Handicap)
- Kings Shield (Prix Lido Handicap)
- Red Desert (Prix Hang Hau Handicap)
- Rickfield (Prix Nightjar Handicap)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course : Raging Blitzkrieg, Kings Shield, Rickfield, Elite Patch. Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Glorious Artist
- Buddies
- Raging Blitzkrieg
- Kings Shield
- Red Desert
- Easy go Easy Win

salut loustic ca va j esperes que vous etes bien

cpc_axevalla_01042020

ajoutez un fichier: 

cpc_shatin_01042020

ajoutez un fichier: 

cpc_solvalla_01042020

ajoutez un fichier: 

Quarté_axevalla_01042020

ajoutez un fichier: 

Quinté_bergsaker_01042020

ajoutez un fichier: 

TiercéQuinté_shatin_01042020

ajoutez un fichier: 

PMUC 080

ajoutez un fichier: 

PMUC 580

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


La victoire devrait logiquement se jouer entre Buddies (3), un spécialiste du parcours et Glorious Artist (1), qui seront respectivement associés aux cracks Joao Moreira et Zac Purton. Malchanceux dernièrement, Bear Slam (11) tentera de jouer le rôle d'arbitre. En haut de tableau, Dances With Dragon (2) et Raging Blitzkrieg (4) détiennent une bonne chance. Peu chargé, Mongolian King (14) viendra ensuite, devant Rickfield (12), à reprendre, et Elite Patch (13), monté par l'habile Vincent Ho.

Commentaires avant course

1 Glorious Artist Sa dernière sortie sur le sable a eu lieu sur ce parcours, le 29 décembre et s'est soldée par une victoire. Cela correspond également à la dernière fois où Zac Purton lui était associé. Dès lors, mieux faut le reprendre.
2 Dances With Dragon Il n'a pas manqué sa première sortie pour le compte de Caspar Fownes en s'imposant brillamment à Happy Valley. Pénalisé de 4 kilos, il tentera de confirmer pour ses débuts sur la piste en sable mais Zac Purton lui a préféré Glorious Artist (1).
3 Buddies En six sorties sur ce parcours, il compte trois victoires et trois accessits ! Associé pour la première fois à Joao Moreira et bien placé dans les stalles, c'est un sérieux candidat à la victoire, d'autant que son entraîneur a utilisé un engagement prioritaire pour être au départ.
4 Raging Blitzkrieg Ce cheval vite sur jambes vient de renouer avec la victoire, sur le tracé du jour. Pénalisé de cinq livres, il aura la lourde tâche de s'élancer à l'extérieur. Avec un bon parcours, il peut s'emparer d'une place, le voir doubler la mise semble compliqué.
5 Kings Shield Son unique essai sur ce parcours, le 12 juin, s'était soldé par un succès. Absent depuis, il a effectué une rentrée discrète le 8 février avant de montrer du mieux un mois plus tard. Il risque d'être encore un peu juste pour jouer un bon rôle.
6 Red Desert Ce spécialiste des courtes distances a subi un cuisant échec lors de son unique essai sur le mile (11e sur 12, le 29 janvier). Seule son aptitude à la piste en sable jouera en sa faveur. Pour une surprise.
7 Turin Redstar Après s'être classé deux fois troisième en début de saison, dont une fois sur ce tracé, il n'a ensuite réalisé que des performances en demi-teinte, voire décevantes. Baissé d'un kilo, il tentera de refaire parler de lui, mais cela s'annonce difficile.
8 Uncle Steve Pénalisé de sept livres pour avoir gagné lors de sa rentrée, en début de saison, il a ensuite essuyé deux échecs. Pour ses débuts sur le sable, il est rallongé, puisque ses dernières sorties ont eu lieu sur 1.400 mètres. Difficile d'y voir clair.
9 Easy Go Easy Win Il n'a pas démérité dernièrement sur le gazon d'Happy Valley avant d'être déclaré non partant par le vétérinaire le 23 février (atteinte à l'antérieur droit). Pour cette petite rentrée, son mentor lui retire les oeillères. Chance secondaire.
10 Circuit Glory Nettement dominé dans la course clé du 29 décembre, il a ensuite redoré son blason, avec un kilo de moins, face à quelques chevaux qu'il retrouve aujourd'hui mais sur le gazon. Bien que décevant dernièrement, il est capable d'un coup d'éclat.
11 Bear Slam Vainqueur de deux courses consécutives sur ce tracé, en étant monté par Joao Moreira, il a vu sa valeur augmenter de six kilos. Malchanceux dernièrement, il doit être repris, d'autant qu'il sera associé au très en forme Grant Van Niekerk.
12 Rickfield Vainqueur sur ce parcours dès sa première course de la saison, il a remis le couvert le 11 décembre, cette fois sur le gazon d'Happy Valley. Jamais pris aussi haut en valeur depuis le printemps 2018, il n'est toutefois pas hors d'affaire pour une place.
13 Elite Patch Depuis son arrivée à Hong Kong, il n'a jamais été vu sur aussi long. Mais étant lent au départ, l'allongement de la distance devrait servir ses intérêts. Vainqueur de deux courses sur le sable de Sha Tin cette saison, il a vu sa valeur passer de 32 à 40,5. Pour une cote.
14 Mongolian King Il vient de laisser une belle impression, sur ce parcours, où après avoir cherché le passage, il a plaisamment terminé derrière Raging Blitzkrieg (4). Peu chargé, il peut s'emparer d'une place

 

Axevalla - Wednesday, April 01, 2020

ajoutez un fichier: 

AXEVALLA 1 AVRIL

ajoutez un fichier: 

Axevalla 2020-04-01

ajoutez un fichier: 

Bergsåker - Wednesday, April 01, 2020

ajoutez un fichier: 

BERGSÅKER 1 AVRIL

ajoutez un fichier: 

Bergsåker 2020-04-01

ajoutez un fichier: 

Solvalla - Wednesday, April 01, 2020

ajoutez un fichier: 

SOLVALLA 1 AVRIL

ajoutez un fichier: 

Solvalla 2020-04-01

ajoutez un fichier: 

SolvallaBergsåker - Wednesday, April 01

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Frozen Queen (7) vient de s'intercaler entre Anthara Bi (lauréate d'un Quinté+ depuis) et Rapide Cash (deuxième d'un événement le 22 mars). Logiquement, elle doit pouvoir s'imposer. Angel Ovea (14), aligne les bonnes sorties et aura des supporters, tout comme VALUTA E.W., excellente pour sa rentrée et qui avait fait naître des espoirs l'an passé. Frida Taxam (5), perfectible, Listas Thaitanic (10), qui compte trois succès sur la piste, Miss Duffy (15), malgré son numéro, et Love No More (3), à suivre d'emblée, viendront ensuite.�—

Pages