VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU SAMEDI 23 JANVIER 2021

ET BC À TOUS !!

84 Commentaires

SAMEDI 23 JANVIER PRONOSTICS QUINTE PLUS TURF TOM KAZAK

 

cpc_vincennes_23012021

ajoutez un fichier: 

cpc_pornichet_23012021

ajoutez un fichier: 

cpc_cagnes_23012021

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


En plein boom depuis son arrivée au sein de l'écurie de Jean-Michel Baudouin, Decoloration (13) va tenter d'aligner un cinquième succès de rang. C'est la jument à battre. Derrière, les possibilités sont nombreuses. Elite de Jiel (8) vient d'être devancée à deux reprises par notre favorite et semble, une nouvelle fois, capable de jouer les places. Récent vainqueur d'un Quinté+ avec Eric Raffin, Destin Carisaie (5) va tenter de confirmer, lui qui sait se montrer tenace à la lutte. Douxor de Guez (4) est régulier et peut prétendre à une place dans les cinq premiers. Deesse Noire (14) sera plus à son aise sur la longue distance, elle retrouve Anthony Barrier au sulky. Dans un bon jour, Class Action (15) a parfaitement le niveau pour faire l'arrivée d'une course de ce genre, et son entraîneur pourrait tester plusieurs artifices. Enfin, Dreamer Boy (7), plus confirmé sur longue distance, et Donuts Deladou (2) sont des outsiders valables pour pimenter les rapports.

Commentaires avant course

1 Darlington Park C'est un cheval parfaitement reconnu à ce niveau de compétition. Franck Nivard le connaît par coeur et le pilote devra lui offrir un parcours parfait pour prétendre à une des cinq premières places. Il revient sur la longue distance après une troisième encourageante, où il a dû faire des efforts durant le parcours. Ses chances sont régulières.
2 Donuts Deladou Après avoir participé à trois courses en l'espace d'un mois, le pensionnaire de Virginie Moquet a décompressé. Ce samedi, il est présenté à trois semaines d'intervalle de sa dernière tentative. Sans les concurrents européens, c'est une opportunité intéressante pour lui. Malgré tout, son entraîneur avoue avoir un meilleur programme en février. Pour une place en bout de combinais
3 Caliu Des Bosc Fort de deux succès au niveau Quinté+ l'hiver dernier, le cheval de Gabriel Pou Pou a du mal à entrer pleinement dans son hiver. Sa dernière course est correcte, sans plus. Le cheval de l'hiver dernier aurait une bonne chance dans ce lot, mais sa forme est sujette à caution. C'est l'X de la course.
4 Douxor De Guez Il va disputer sa septième tentative depuis le début du meeting de Vincennes. Il n'a pu remporter son épreuve mais fait preuve de sérieux et se montre régulier au fil de ses sorties. Decoloration (13) semble être une rivale sérieuse pour la victoire mais le partenaire de Jean-Michel Bazire est à retenir haut sur un ticket.
5 Destin Carisaie Comme beaucoup de chevaux de l'entraîneur Jacques-Etienne Thuet, Destin Carisaie possède de la dureté à l'effort. Le fils d'Uniclove l'a prouvé lors de son dernier parcours, où il s'est imposé dans un bon style. Eric Raffin lui renouvelle sa confiance et il est en mesure de prétendre à une place sur le podium.
6 Charly De L'aunay A l'image de Destin Carisaie, Charly de l'Aunay est tenace lorsqu'il s'agit d'aller au combat. Néanmoins, il n'a jamais pu se mettre en évidence sur la piste de Vincennes depuis de nombreux mois. Son entraîneur attend d'être rassuré et ses dernières performances ne sont pas forcément encourageantes. Il fera partie des gros outsiders de l'épreuve.
7 Dreamer Boy Le parcours des 2100 mètres autostart ne lui a pas convenu lors de sa plus récente tentative. Cheval de train, qui aime animer les épreuves auxquelles il participe, Dreamer Boy a le niveau pour s'illustrer dans une course de ce genre. Le parcours conditionnera son classement à l'arrivée mais c'est une possibilité pour les places.
8 Elite De Jiel Bien que battue à deux reprises par Decoloration (13) pour ses deux derniers parcours, la pensionnaire de Jean-Luc Dersoir a été convaincante. Elle a, parfois, des difficultés à faire preuve de constance. Sur ce qu'elle vient de faire, Elite de Jiel a son mot à dire pour le podium.
9 Bonheur De Nay C'est le seul concurrent âgé de dix ans au départ de cette épreuve. Pour sa douzième participation au niveau Quinté+, il va tenter de créer la surprise. Par le passé, il est déjà parvenu à réaliser des performances de ce genre. De ce fait, il n'est pas à écarter totalement, bien qu'il ne soit pas une première chance avant le coup.
10 Diademe Blue Il faut remonter au début de l'année 2017 pour lui trouver trace d'une bonne performance au trot attelé sur l'hippodrome de Vincennes. Souvent mué dans la peau d'un attentiste lors de ses tentatives parisiennes, Diademe Blue monte progressivement en régime, selon les dires de Jean-Philippe Mary. Malgré tout, sa présence à l'arrivée constituerait une surprise.
11 Equinoxe Jiel Cet engagement est plus que favorable pour lui, habitué à combattre face aux chevaux européens. De plus, il n'y a pas de six ans sur sa route. Il s'est bien défendu le 7 janvier dernier dans une course tactique. Polyvalent, il demeure meilleur lorsqu'il parvient à être préservé. Decoloration (13) et Douxor de Guez (4) sont de sérieux clients mais il peut leur donner du fil à re
12 Crazy Charm Après avoir aligné deux victoires consécutives cet été, il a connu une période de méforme au début du second semestre 2020. Il était trop loin pour espérer revenir lors de sa prestation du 17 janvier dernier. Avec l'aide d'une course favorable, sans être trop loin du groupe de tête, il peut mettre son grain de sel et terminer dans les cinq premiers.
13 Decoloration Depuis sa prise en main par Jean-Michel Baudouin lors du second semestre 2020, elle ne cesse de repousser ses limites. Elle tente la passe de cinq ce samedi, après avoir remporté ses trois dernières courses dans le style d'une jument déclassée. Sans incident, elle devrait poursuivre sur sa lancée.
14 Deesse Noire Redoutable attentiste, Deesse Noire sait finir ses parcours très vite, encore lors lorsque les courses sont rythmées. Anthony Barrier la connaît puisqu'il s'était imposé en 2018. Elle sera plus à son aise sur la longue distance et être compétitive pour prétendre à une place dans les cinq premiers, voire mieux.
15 Class Action La régularité n'est pas son fort. Pourtant, elle possède la qualité pour bien faire dans ce type de tournoi. Avec l'âge, elle dispose d'une marge de manoeuvre un peu plus réduite. Son entraîneur retente l'expérience du déferrage des quatre pieds, qui ne s'est pas avéré concluant jusqu'ici.
16 Capitaine France Il vient de changer d'horizon puisqu'il est désormais entraîné par Jean-Michel Baudouin. Bien que pieds nus, ses dernières performances sont lui d'être rassurantes. Cette sortie va nous permettre d'en apprendre davantage sur lui. Nous le regarderons courir

 

TQQ+_vincennes_23012021

ajoutez un fichier: 

Bonjour les turfistes :

Mes outsiders incontournables du quinté de demain : 7 2

Les coups sûr : 5 8 4

Les chances régulière : 13 11

Bonne chance

Bonsoir

ajoutez un fichier: 

gaz-a-tous

ajoutez un fichier: 

sebt o l7ed makayna khedma

ajoutez un fichier: 

kech courses

ajoutez un fichier: 

Portrait de 777
777
1-silver

bonsoir a tt le monde ,

ajourdhui le 10 interdit au tierce par LE VEIN  gagne a 57/1 ! le terrain etait tres penible , la course a ete remporte 4 fois ! alors JAURAIS DU ANNULER mes jeux , une course etait non jouable ! dommage jai perdu la mise de 252 dhs . j aurais du laisser cette mise pour deman.

 

ajoutez un fichier: 

Dommage 777

vous avez raison, il fallait annuler ! Si on pouvait tout savoir ...

Demain ....

BONNE CHANCE

Portrait de 777
777
1-silver

Quinté à VINCENNES et une arrivée logique " 13/8/5/4/11/14/7/15 " mais attention aux surprises.

INFOS ENTRAINEURS SOUS LE PRONO

MES BASES : 8 Elite de Jiel  / 4 Douxor de Guez 

MON JEUX SIMPLE : 5 Destin Carisaie 

LES CHANCES : 1 Darlington Park / 7 Dreamer Boy

LE TROUBLE FETE : 3 Caliu des Bosc

ATTENTION : 13 Décoloration  / 14 Déesse Noire

CC : 11 Darlington Park 

sabah alkhyr

الضغط المصغر لليوم : https://fil.email/657VaglY

Un grand merci pour Mr loustic

Un grand merci

Portrait de 777
777
1-silver
Dans ce prix de Granville, très chuchotée dans les écuries à Grosbois, la talentueuse ELITE JIEL(8) qui cherche avec application son jour à ce niveau de la compétition   va essayer de mettre en doute la supériorité dans la grandissime favorite DECOLORATION(13) qui tente la passe de cinq...

Je leur oppose mon tocard préféré  DARLINGTON PARK(1) qui vient de laisser une grosse impression à Franck Nivard la dernière fois, étant donné qu'il a parfaitement récupéré de ses efforts et qu'il ne touchait pas terre à l'entrainement dernièrement, je le crois capable de donner du fil à retordre aux principaux favoris, c'est mon tocard préféré !

 Autre atout de l'entrainement "Dersoir", une écurie qui la vent en poupe actuellement,  EQUINOXE JIEL(11) qui reste sur une prometteuse tentative est loin d'être hors d'affaire sous la férule de Gaby Gélormini qui le connaît sur le bout des sabots.

 Méfions nous aussi de DESTIN CARISAIE(5) qui a pas fait de détail la dernière fois dans le prix de la Tremblade, selon son entraineur, il a parfaitement encaissé ses efforts et montre le matin qu'il est prêt a chèrement défendre ses chances ce samedi.

 Extra lors de ses derniers exercices matinaux, venant de très bien courir, découvrant un engagement en or, CLASS ACTION(15) ne doit pas être négligée  non plus , elle est à mon avis compétitive pour une place.

  Jean-Michel Bazire compte faire l'arrivée avec le courageux  DOUXOR DE GUEZ(4) mais plutôt pour une place avec son protégé qui n'a aucune marge de manoeuvre dans un lot de ce genre.

Pour conclure, je conseiller de surveiller CALIU DES BOSC(3) qui m'a été conseillé dans les écuries en début de semaine, Gabriel Pou Pou le sent revenir en forme et compte sur lui pour une quatre ou cinquième place, il s'agit d'un trouble-fête en puissance!

MON CONSEIL :
champ réduit en TIERCE

 X-1-X.

(X=8-13-3-4-5-11-15)

Son pronostic :
8-13-1-11-5-15-4-3

 

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Class Action, Capitaine France.
Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Donuts Deladou, Destin Carisaie, Charly de L'Aunay, Capitaine France.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Granville. Il s'agit de :
- Destin Carisaie (Prix De La Tremblade)
- Décoloration (Prix De L'Aveyron)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Darlington Park, Donuts Deladou, Caliu Des Bosc, Destin Carisaie, Charly de L'Aunay, Dreamer Boy, Diadème Blue, Crazy Charm, Décoloration, Déesse Noire.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Portrait de 777
777
1-silver

meme que je joue 10 chvx , je n aurais jamais du jouer le 10 hhh , le seul qui me manque en 7chvx .

Portrait de 777

777


Prono: 

13
12
15
7
2
14
5


Bisoir à toutes et à tous 

ajoutez un fichier: 

Merci pour le partage
Depuis longtemps jamais vu

Une course avec du retard ne laisse rien espérer de bon !!!! Je n'ai pas joué !

Et je n'aime pas le plat :) 

777 JE N'AURAIS JAMAIS JOUE LE 10 !!!!!

Quarte+_cagnes_23012021

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_pornichet_23012021

ajoutez un fichier: 

Pages