VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU SAMEDI 1ER AOÙT 2020

ET BC À TOUS !!

ATTENTION EN CE DEBUT DE MOIS ON REPUBLIE EXCEPTIONNELLEMENT

LE PACK HIPPIQUE DE LOUSTIC

SOYEZ ATTENTIFS

 

***ATTENTION PACK HIPPIQUE AOÛT*** : https://fil.email/qkgYq0ki

84 Commentaires


L'ANALYSE


Véritable Poulidor, Simply Striking (1) reste sur une série de 5 accessits d'honneur consécutifs, les deux derniers dans des Quinté+ similaires. Compétitif en 42,5 de valeur, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez pourra compter ici sur l'aide de Christophe Soumillon et mériterait de voir sa régularité récompensée par un succès. Titulaire d'une victoire et de deux places en 3 tentatives à Deauville, Muttrah Fort (13) vient de nous assurer de sa forme ici même dans le Quinté+ référence du 12 juillet (4e). Sur sa lancée, ce fils de Dubawi devrait encore vendre chèrement ses chances. Bien qu'absent depuis son succès du 11 février à Toulouse, Morsan (6) mérite crédit pour son premier essai dans un handicap. Nous le retiendrons ensuite devant Rimini (3), quatrième de cette même course l'an passé et dont la grande forme ne fait aucun doute. Auteur d'une plaisante fin de course en retrait dans le Quinté+ du 14 juillet à Paris-Longchamp, Iron Duke (9) ne doit pas être négligé pour sa première tentative sur PSF. On The Sea (14) n'est autre que le vainqueur de cette même épreuve en 2018. Il complètera notre choix avec Funny Valentine (15), bien placée sur le bas de l'échelle des poids de ce handicap, et Wind Test (7), très à l'aise sur le sable.

Commentaires avant course

1 Simply Striking Ce protégé de Mauricio Delcher-Sanchez reste sur la bagatelle de cinq premiers accessits, les deux derniers dans des Quinté+. Il est toujours monté sur le podium sur la PSF de Deauville et est compétitif en 42.5 de valeur. Avec l'aide de Christophe Soumillon, il peut de nouveau jouer un premier rôle.
2 Viscount Barfield Ce représentant de Bernard Giraudon s'était imposé dans le Darley Grand Handicap des Sprinters, l'été dernier à Deauville. Depuis, il se montre plutôt décevant. Bien qu'associé à Stéphane Pasquier et baissé sur l'échelle des valeurs, ce hongre de 7 ans a besoin de rassurer.
3 Rimini Ce fils d'Elusive City a gagné son Quinté+ à Lyon-Parilly avant de confirmer par une 3ème place à ParisLongchamp, le jour de la Fête Nationale. Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens et est pris à sa juste valeur (42). Confié à Théo Bachelot, il a les moyens de disputer les premières places.
4 Shere Calm Ce pensionnaire de Georges Doleuze évolue en plein sur son parcours de prédilection (3 victoires et 3 places en 7 tentatives). Baissé d'un kilo par rapport à son dernier handicap, il trouve ici une belle occasion pour refaire parler de lui. Il convient de s'en méfier.
5 Bakoel Koffie Ce second atout de Mauricio Delcher-Sanchez reste sur une 3ème place dans une Classe 3 à Dax. Lors de sa sortie précédente, il avait été devancé par Simply Striking et Wind Test qu'il retrouve ici. En valeur 42, on demande à voir.
6 Morsan Ce représentant de Gérard Augustin-Normand a remporté 4 de ses 6 premières tentatives publiques dans la région Sud-Ouest. Plus revu depuis sa victoire du 11 février à Toulouse, il aborde son premier handicap en 42 de valeur. Associé à Cristian Demuro, il est capable de monter sur le podium.
7 Wind Test Au début du mois de juin, ce hongre issu d'Epaulette s'est emparé de la 3ème place d'un sprint sur 1.000 mètres, juste derrière Simply Striking. Ce samedi, il le retrouve avec un net désavantage au poids. En 41.5 de valeur pour sa première participation dans un Quinté+, il a son mot à dire pour les petites places.
8 Greyway Après deux victoires consécutives dans les handicaps, ce hongre de 6 ans n'a pu se mettre en évidence en 39.5 de valeur dans un Quinté+ à Lyon-Parilly, le 22 juin. Bien qu'il ait déjà bien couru sur le parcours du jour, il aura fort à faire dans ce rendez-vous.
9 Iron Duke Le 14 juillet à ParisLongchamp, pour son premier essai dans un Quinté+, ce pensionnaire de Peter Schiergen a reculé derrière un adversaire sur ses fins avant de repartir et d'aller chercher la 7e place tout à la fin. Jugé sur cette sortie, il a le droit de participer à l'arrivée, d'autant que Gérald Mossé lui sera associé.
10 Mon Paris Suite à une fin d'année 2019 éblouissant, ponctuée par 4 succès de rang, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen a connu un début de saison plus compliqué. Contrairement à ses dernières courses, il sera ici muni d'oeillères australiennes et raccourci en distance. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.
11 Troizilet Ce fils de Wootton Bassett n'est jamais sorti des 5 premiers sur le parcours qui nous intéresse. Néanmoins, il demeure intermittent comme l'atteste sa musique et reste sur deux échecs radicaux dans des Quinté+. Il va devoir montrer un autre visage pour espérer faire l'arrivée.
12 Degrisement Ce représentant de Jean-Claude Seroul a pris le premier accessit d'un handicap moins relevé le 4 juillet à Marseille-Vivaux. En début d'année, il avait enlevé son Quinté+ puis obtenu la 3e place d'un nouvel événement à Chantilly. Confié à Anthony Crastus, avec qui il possède une belle réussite, il fait partie des possibilités pour les « placettes ».
13 Muttrah Fort Quatrième du Quinté+ référence du 12 juillet à Deauville, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall est une valeur sûre à ce niveau (1 victoire et 9 places en 15 tentatives). Une nouvelle fois confié aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, ce fils de Dubawi aura logiquement des partisans dans ce lot.
14 On The Sea Après deux succès de rang au printemps, ce pensionnaire de Nicolas Caullery s'est classé 4e d'un Quinté+ le 16 juin à Dieppe. Vainqueur de cette même épreuve en 2018, il mérite attention pour son retour à Deauville.
15 Funny Valentine Écartée des pistes entre le 27 novembre et le 27 mai, cette fille d'Evasive a désormais deux parcours dans les jambes. Seule femelle du lot, elle ne semble pas mal située sur l'échelle des poids, en valeur 37,5. Face à ses aînés, il convient de ne pas négliger ses chances.
16 Contortioniste Il avait fait naître des espoirs en début de carrière mais n'a pas réellement confirmé par la suite. Neuvième du Quinté+ référence du 14 juillet à ParisLongchamp, ce représentant de la casaque Wertheimer intéressera surtout les amateurs d'outsiders

 

cpc_deauville_01082020

ajoutez un fichier: 

cpc_enghien_01082020

ajoutez un fichier: 

cpc_sablesdolonne_01082020

ajoutez un fichier: 

PRESENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

Peut-on appeler SIMPLY STRIKING (1) le « Poulidor » des courses ? La réponse est oui, bien évidemment, puisque ce très bon compétiteur mâle âgé de quatre ans reste sur pas moins de cinq places de dauphin. Bête à Quinté, il a pour lui d’apprécier également tout particulièrement la piste en sable fibré. Jamais gagnant sur cette surface en quatre tentatives, mais toujours sur le podium, il mériterait de renouer avec le succès.

Après sa victoire de Quinté+ du côté de Lyon Parilly, nous attendions de voir si RIMINI (3) pouvait répéter dans les gros évènements. Pénalisé de trois kilos suite à ce succès et désormais en valeur 42, il a répondu présent trois semaines plus tard sur l’hippodrome de Paris Longchamp en concluant au quatrième rang. Théoriquement, il doit encore jouer un podium aujourd’hui.

BAKOEL KOFFIE (5) est un cheval que nous aimons beaucoup et que nous avions déjà retenu en tête dans un évènement. Désormais pris en 42 de valeur, soit 3 kilos et demi de moins que lors de sa dernière tentative dans les handicaps où il avait radicalement échoué, il est capable de réaliser un numéro, surtout avec l’aide de Tony Piccone…

ont gagné

# Chevaux  
6 Casaque MORSAN IRE

 

Se Sont Placés

# Chevaux  
1 Casaque SIMPLY STRIKING  
3 Casaque RIMINI  
5 Casaque BAKOEL KOFFIE IRE  
7 Casaque WIND TEST GB  
12 Casaque DEGRISEMENT  
13 Casaque MUTTRAH FORT  
14 Casaque ON THE SEA GB

 

Tuyaux des Pistes

# Chevaux  
1 Casaque SIMPLY STRIKING  
3 Casaque RIMINI  
13 Casaque MUTTRAH FORT  
9 Casaque IRON DUKE GER  
11 Casaque TROIZILET

 

PORTENT DES OEILLERES

# Chevaux  
2 Casaque VISCOUNT BARFIELD GB  
7 Casaque WIND TEST GB  
8 Casaque GREYWAY  
10 Casaque MON PARIS  
11 Casaque TROIZILET  
12 Casaque DEGRISEMENT  
13 Casaque MUTTRAH FORT

 

Forme Actuelle

# Chevaux  
1 Casaque SIMPLY STRIKING  
3 Casaque RIMINI  
5 Casaque BAKOEL KOFFIE IRE  
7 Casaque WIND TEST GB  
8 Casaque GREYWAY  
9 Casaque IRON DUKE GER  
12 Casaque DEGRISEMENT  
13 Casaque MUTTRAH FORT  
14 Casaque ON THE SEA GB

 

Quinté. Le Prix de la Villa Lucie à Deauville ce samedi 1er Août 2020.

 

Une synthèse: 1-14-6-3-13-12-10-4 La synthèse de la presse: 1 – 13 – 6 – 14 – 3 – 12 – 4 – 5 

Europe 1 :1-3-2-13-14-4-15-12
Le Parisien :3-1-15-10-7-13-12-15
Ouest France:1-3-14-13-15-5-7-10
Sud Ouest :1-3-13-12-15-10-6-9
RTL: 1-3-14-4-12-13-6-9
Paris Turf :1-3-13-6-14-9-4-15

SAMEDI 01 AOUT PRNOSICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

TierceQuinte+_deauville_01082020

ajoutez un fichier: 

1/6/9/12/13/15/16

sabah alkhyr

sahafat almusaghara alyawm : https://fil.email/P0RjnxP5

Bonjour LOUSTIC,

félicitations pour ta première place, c'est plus que mérité :)

J'espère que tu vas trouver le QUINTE dans l'ordre pour ton jeu, choisis le bon jour et je te dis BONNE CHANCE ! 

Tout à fait avec Mme Laurence...Bravo mr Loustic...Loustic le magnifique !!-hhh

Bonjour MOSTO,

Merci aussi.

Bonjour LAURENCE,

Merci, on va essayer !

Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Viscount Barfield, Bakoel Koffie, Morsan, Wind Test, Greyway, Mon Paris, Dégrisement, On The Sea.
Oeillères pour la première fois
Pour ce Prix De La Villa Lucie nous avons 2 chevaux qui vont courir pour la première fois avec des oeillères. Les oeillères sont souvent utilisées pour concentrer l'attention d'un cheval et lui éviter les perturbations extérieures. Les chevaux qui vont porter des oeillères aujourd'hui pour la première fois sont :
Viscount Barfield, Troizilet.
Il reste sur une victoire
Saviez-vous que le seul cheval qui a gagné sa dernière course parmi les 16 partants est Morsan ? Son entraîneur GUILLEMIN (S) D. espère qu'il va réitérer cette performance aujourd'hui après sa victoire dans le Prix Charles Florency le 11/02/2020.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Rimini, Shere Calm, Muttrah Fort, On The Sea.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Funny Valentine est la seule jument de cette course, ce qui peut avoir un impact sur les autres partants du jour.

Mabrouk aid lkhot
Wach mal3ouba fi maroc rda

cpc_vichy_01082020

ajoutez un fichier: 

programme_01082020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_vichy_01082020

ajoutez un fichier: 

Pages