VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU VENDREDI 10 JANVIER 2020

Et BC à tous !!

115 Commentaires

Bienvenue, Issam26
Votre pronostic du
Jeudi 9 janvier

7-16-15-2-13-9-10-14-5
Regret 1

Mon pronos 9/1/2020 1° course sur cagnes
7=2=6=9=15=16=1

evenement_vicennes_10012020

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 

PMUG

ajoutez un fichier: 

PRIX DE VIC - BIGORRE  16 PARTANTS – ATTELE

Vendredi, janvier 10, 2020

ajoutez un fichier: 

PRIX DE MAURIAC 16 PARTANTS – ATTELE

Vendredi, janvier 10, 2020

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Fautif dans le Prix Octave Douesnel (Gr.II) alors qu'il luttait pour une place dans la ligne droite, Fifty Black (6) affronte un lot moins relevé et demeure invaincu sur ce parcours en deux sorties. Associé à Eric Raffin, il sera notre favori. Face à lui, Feydeau Seven (9) sera associé à Jean-Michel Bazire, qui reste sur trois succès dans les Quinté+ en tant que driver ! Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Encore perfectible, il devrait lutter pour le succès. Rebella Matters (14) était à la lutte pour les places lorsqu'elle s'est montrée fautive pour ses débuts en France. La protégée de Jean-Michel Bazire est estimée par son entraîneur. Fresneaux (12) est un modèle de régularité. S'il a le bon parcours, il va faire l'arrivée. Night Brodde (4) reste sur trois succès et débute en France. S'il s'acclimate à la grande piste de Vincennes, il va falloir compter avec lui. Fiorentina Somolli (13) a terminé de très belle manière le 28 décembre, battue uniquement par Fairy White. Capable d'une fin de course tranchante, elle bénéficie d'un bel engagement mais affronte les mâles. Régulière, Flaya Kalouma (7) vient d'être battue à la fin par Fine Colline le 20 décembre à Vincennes. La protégée de Gabriel Pou Pou affronte cette fois-ci les mâles ce qui complique sa tâche. Enfin, Smokin Joe (3) a beaucoup tiré en tête dernièrement et a logiquement craqué pour finir. Plus revu depuis, il a de la qualité mais devra plus respirer durant le parcours.

Commentaires avant course

1 Majestic Man Il se déplace en France pour la première fois de sa carrière. Le protégé de Björn Goop a quelques lignes en Scandinavie mais n'a pas couru depuis un mois et demi. Sans être à 100%, on ne l'éliminera pas pour une place, sa valeur étant difficile à cerner.
2 Borups Senator Il a effectué des débuts fracassants en France le 22 septembre, en s'imposant devant Fashion Queen et City Guide. Décevant lors de ses deux dernières sorties au trot monté, il n'a pas couru depuis trois mois et a connu quelques soucis de santé. Probablement pas à 100%, on le surveillera pour l'avenir.
3 Smokin Joe Ses débuts en France, le 27 novembre, sont mitigés Après avoir beaucoup tiré en tête, le protégé d'Adrian Kolgjini a logiquement craqué pour finir. Plus revu depuis, il a de la qualité mais devra plus respirer durant le parcours pour faire l'arrivée. Si c'est le cas, méfiance pour une place en fin de combinaison.
4 Night Brodde Il présente une carte de visite assez intéressante. Au mois de mai, il se classait troisième de Jaguar Dream et Forfantone Am, quatrième depuis de la finale du Grand Prix de l'UET (Gr.I). Le protégé de Conrad Lugauer reste sur trois succès et débute en France. S'il s'acclimate à la grande piste de Vincennes, il va falloir compter avec lui.
5 Flambeau Royal Sa dernière sortie le 29 décembre sur ce parcours est correcte, terminant troisième en retrait de Fire Cracker et Firello. Le protégé de Bruno Bourgoin n'a plus de marge et doit bénéficier d'un parcours caché. En cas de défaillances, il peut venir pimenter les rapports en bout de combinaison.
6 Fifty Black Il vient de se montrer fautif dans le Prix Octave Douesnel (Gr.II) alors qu'il luttait pour une place dans la ligne droite. Le protégé de Grégory Thorel affronte un lot moins relevé et demeure invaincu sur ce parcours en deux sorties. Associé à Eric Raffin, il sera logiquement très en vue !
7 Flaya Kalouma Modèle de régularité, elle vient d'être battue à la fin par Fine Colline le 20 décembre à Vincennes. La protégée de Gabriel Pou Pou affronte cette fois-ci les mâles ce qui complique sa tâche. Néanmoins, elle garde ses chances pour les places.
8 Fairy White Elle vient de créer la surprise sur ce parcours, devançant notamment Fiorentina Somolli qu'elle retrouve. La protégée de Christophe Gallier affronte les mâles et doit bénéficier de circonstances de courses favorables pour faire l'arrivée.
9 Feydeau Seven Il vient de s'imposer avec autorité sur le parcours de vitesse à Vincennes il y a un mois. Le protégé de Jean-Michel Bazire sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Encore perfectible, il devrait lutter pour le succès.
10 Flight Dynamics Il vient de réaliser une très belle performance dans le Critérium Continental (Gr.I), terminant quatrième. Il s'est montré courageux avec un parcours à la corde. Le lot est nettement moins relevé ici mais il s'agit d'un parcours de tenue, ce qui constitue un point d'interrogation.
11 Fleo Lila Désormais sous l'entraînement de Bruno Marie, elle n'a pu se montrer dangereuse lors de sa dernière sortie. Elle n'a plus du tout de marge. On se contentera de la regarder courir.
12 Fresneaux Il n'est plus sorti des cinq premiers depuis le 22 janvier 2019 ! Le protégé de la famille Martens vient de terminer courageusement cinquième, sans jamais menacer Feydeau Seven. Il n'a pas de marge mais il dispose d'une chance régulière pour les places.
13 Fiorentina Somolli Elle a terminé de très belle manière le 28 décembre, battue uniquement par Fairy White. Capable d'une fin de course tranchante, elle bénéficie d'un bel engagement mais affronte les mâles. Avec un parcours caché, elle devrait faire l'arrivée.
14 Rebella Matters Elle était à la lutte pour les places lorsqu'elle s'est montrée fautive pour ses débuts en France. La protégée de Jean-Michel Bazire est estimée par son entraîneur. Malgré ses débuts sur les 2 850 mètres de la grande piste, la confiance est de mise, d'autant qu'elle possède une belle pointe de vitesse. Elle devrait lutter au moins pour le podium.
15 Flora Quick Elle n'a pas forcément eu les coudées franches lors de sa dernière sortie, terminant cinquième avec des ressources. Cette fois-ci face aux mâles, elle restera une nouvelle fois ferrée. Elle bénéficie d'un bel engagement et semble revenir en belle forme. Notre regret.
16 Filou L'auvergnier Quatrième du Critérium des 4 ans, il a dû mal à retrouver son meilleur niveau. Sa cinquième place est décevante après avoir bénéficié d'un parcours en or. Associé à Franck Nivard, il devra nous rassurer avant de l'inclure dans un pronostic.

 

cpc_pontdevivaux_10012020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_10012020

ajoutez un fichier: 

programme_10012020

ajoutez un fichier: 

Les favoris de la presse

Ce classement par points permet de visualiser rapidement l'engouement des spécialistes hippiques pour leurs préférés.

9 Feydeau Seven 143 pts
14 Rebella Matters 137 pts
6 Fifty Black 137 pts
12 Fresneaux 96 pts
4 Night Brodde 79 pts
10 Flight Dynamics 68 pts

Mon jeu simple du jour

R1 404 Helena Di Quattro
En pleine période euphorique, semble avoir encore les moyens de vaincre ici

STATO 10

ajoutez un fichier: 

Les plus rapides sur le parcours :
16 – Filou l’Auvergnier –> 1’12″8
12 – Fresneaux –> 1’13″7
6 – BFifty Back –> 1’14″0
3 – Smokin Joe–> 1’14″1
5 – Flambeau Royal –> 1’14″2
8 – Fairy White –>1’14″2
Dernier succès sur le parcours :
6 – Fifty Back –> 01/12/2019
8 – Fairy White –> 28/12/2019
15 – Flora Quick –> 21/05/2019
16 – Filou l’Auvergnier –> 21/05/2019
Les favoris de la presse :
9 – 6 – 14 – 4 – 12 – 10 – 16 – 15 – 7 – 13 – 3 – 2 – 1

Flora Quick (15)  vendredi 10 janvier

R1C1 à Vincennes

Conchitana Jenilou (15)  jeudi 9 janvier 
R1C7 à Cagnes Sur Mer.

Bonjour,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/iUED8hrq

(le zahraoui plus tard)

Dernières performances médiocres
Les 5 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Majestic Man, Night Brodde, Flight Dynamics, Rebella Matters, Filou L'Auvergnier.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Flambeau Royal, Flaya Kalouma, Fairy White, Flight Dynamics, Fiorentina Somolli, Rebella Matters.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Mauriac. Il s'agit de :
- Fairy White (Prix De Damville)
- Feydeau Seven (Prix Jules Lepennetier)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Smokin Joe, Flaya Kalouma, Fairy White, Feydeau Seven, Fleo Lila, Rebella Matters, Flora Quick.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Merci bcp Mr Loustic
Merci bazzaf Mr maroturf
Et BC demain !!

Dès que je jette un coup d'oeil sur le programme..je selectionne ce qui m'attire...hhh...le lot du quinté comprend cinq femelles (78,13,14,15)--alors ...d'abord chercher la femelle la plus fiable !!--Vos avis svp !!---merci et BC !!

Résultat de recherche d'images pour "image homme qui pense"

Bonsoir MOSTO,

je préfère 7 et 14

Bonne chance et bonne soirée MOSTO

Pages