VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU SAMEDI 24 AOÛT 2019

Et BC à tous !!

72 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/YzFlvScD

Encore merci . BC

Merci bcp..

merci loustic pour la presse du jour et b.c à tous pr demain.

Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines : Attirance, Moonlight Symphony, Ophelia'S Dream, Karsarina, Salina.
Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Salina. Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Franceville. Il s'agit de : 
- Haman Ville (Prix Toyota Toys Motors)
- Attirance (Prix Radio Balances (prix Miss Dan))
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Samothrace, Haman Ville, Astrologia, Karma Seeker, Moonlight Symphony, Ophelia'S Dream, Karsarina.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

paris-turf tv

evenement Deauville 24082019

ajoutez un fichier: 

cpc_deauville_24082019

ajoutez un fichier: 

cpc_cagnes_24082019

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_24082019

ajoutez un fichier: 

Quarte+_cagnes_24082019

ajoutez un fichier: 

pmug

ajoutez un fichier: 

pmuc

ajoutez un fichier: 

QUINTE-du-240819-Teeturf

ajoutez un fichier: 

BONSOIR CASACOURES :

Le pronostic Canalturf.com


La photo de Samothrace

Quinté+ ce samedi à Deauville avec un handicap (réf. +21), sur 2000 mètres, pour pouliches de 3 ans. SAMOTHRACE (notre photo) a la pointure pour remporter une épreuve de ce genre.

1 SAMOTHRACE : Jugée sur sa troisième place dans le Quinté+ du 12 juin à Saint-Cloud, elle détient dans ce handicap une première chance. Elle effectue ici une rentrée, mais les bruits d'entraînement sont favorables.

4 GONERIL : Sixième du Quinté+ du 18 juillet à Vichy, sur 2400 mètres, cette pensionnaire de François Rohaut sera certainement plus compétitive cette fois sur 2000 mètres, distance sur laquelle elle s'était imposée très facilement fin avril sur l'hippodrome de La Teste. Attention à elle !

8 LA MARINIERE : Ses deux dernières courses sont encourageantes, notamment la plus récente dans un handicap à La Teste-de-Buch. Elle est ici rallongée en distance, ce qui devrait l'avantager. Son entraîneur effectuant le déplacement à Deauville avec des ambitions; il convient de beaucoup s'en méfier.

5 MARYLIN : Pensionnaire de Jean-Claude Rouget, elle sera assurément très en vue. Même si c'était sur psf, cette pouliche a montré de la qualité à trois reprises avec une victoire et deux deuxièmes places. Elle est incontournable.

11 ZERATI : Dernièrement dans un handicap à Deauville, bien que terminant deuxième, ellle a toruvé la distance de 2500 mètres trop longue. Elle sera mieux ici sur 2000 mètres. Elle avait bien gagné le 27 juin à Marseille-Borély. C'est un bon outsider.

2 HAMAN VILLE : Elle a remporté le Quinté+ du 22 juillet à Dieppe à l'issue d'une très belle fin de course. Malgré une pénalisation de 4 kilos, on peut la retenir dans une sélection, mais plutôt pour une place.

6 ASTROLOGIA : Deuxième du Quinté+ du 22 juillet, une longueur derrière HAMAN VILLE,  cette pouliche est théoriquement compétitive. Vu l'opposition, elle sera envisagée pour une place.

7 KARMA SEEKER : Cinquième du Quinté+ du 22 juillet, qui peut servir de référence, cette pensionnaire d'Henri-François Devin a elle aussi son mot à dire. Comme pour beaucoup d'autres, c'est une possibilité pour une petite place.

En cas de non partant : 12 LEGENDE D'OR

     

LE BOSS yallah demain une nouvelle aventure.... Bonne chance à tout le monde.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

bon chance

ajoutez un fichier: 

v

ajoutez un fichier: 

Bonsoir
BC pour le QT de demain.

ajoutez un fichier: 

BONSOIR svp derniere minute jornal dial tirssiazine

 

Bonsoir ami turfiste
Encore un tocard dans le quinté d'aujourd'hui mais c'est pas possible ,!...

Aucun records ni dans le parcours ni dans un quinté... Incroyable mais vrai.

BREF DEMAIN C'EST LA MÊME CHOSE HAHAHAHAHA..... MDR

 

ce 9 est sorti dnul part !! 

L'analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce pronostic quinté du 24 août aura comme support le Prix de Franceville, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l'hippodrome de Deauville. Ce gros handicap (référence +21), qui sera doté de 55000 € d'allocations, a réuni 16 partants âgés de 3 ans qui s'affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2000 mètres corde à droite de la piste en gazon, laquelle est annoncée bon souple par France Galop (indice pénétrométrique : 3,1). Une fois de plus, il est bien difficile d'y voir clair dans cette course loterie. Il ne faudra donc pas hésiter à faire des combinaisons élargies tout en jouant en Flexi.

Le favori du pronostic

Plaisante pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition, MOONLIGHT SYMPHONY (n°9) semble tout à fait capable de terminer à l'arrivée de ce tiercé si elle répète sa meilleure valeur. Cette pouliche entraînée par Mikel Delzangles vient, en effet, de s'octroyer le premier accessit d'un gros handicap disputé sur une distance un peu plus courte à Clairefontaine (200 mètres de moins). Ce jour-là, elle fournissait un bel effort dans l'ultime ligne droite après avoir longtemps galopé à l'arrière-garde. Samedi, cette fille de Sea The Moon et Signorella s'élancera encore avec un mauvais numéro de corde mais, au vu de sa situation avantageuse sur l'échelle des valeurs, elle semble avoir suffisamment de marge pour tirer son épingle du jeu. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Jugée sur ce qu'elle a réalisé les jour de ses débuts dans les gros handicaps, GONERIL (n°4) constitue une base solide dans ce quinté+. En dernier lieu, cette protégée de François Rohaut s'est, en effet, octroyée une honorable sixième place alors qu'elle affrontait les mâles. Ce jour-là, malgré son mauvais numéro dans les stalles de départ, elle avait rapidement galopé parmi les chevaux de tête avant de faire bonne contenance jusqu'au poteau d'arrivée. Samedi, cette fille de Sommerabend et Estella évoluera sur une distance plus courte mais cela ne devrait pas la déranger car elle s'est déjà imposée sur 2000 mètres. Bien mieux placée à la corde cette fois-ci et associée à Stéphane Pasquier, elle devrait logiquement s'emparer de l'une des cinq premières places à l'arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s'appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

Jugée sur ce qu'elle a réalisé de mieux au cours de sa carrière, LA ROSELIERE (n°10) semble être le bon tocard de ce quinté du 24 août. Cette pensionnaire de l'écurie de Romain Le Dren Doleuze n'a certes jamais donné d'espoirs à ses preneurs lors de sa plus récente tentative sur piste en sable fibré mais elle a pas mal d'excuses à faire valoir. On ne la condamnera donc pas sur cet échec et on la jugera plutôt sur ses deux premières victoires dans des lots bien composés. Elle y battait notamment Amazing Grace, Smart Cookie et Perfecto. Autant de chevaux qui ont ensuite confirmé à l'échelon supérieur. Sa chance théorique sera donc bien réelle ce samedi et il n'y aurait donc rien d'étonnant la voir pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L'outsider spéculatif

ZERATI (n°11) est une attentiste qui doit patienter au sein du peloton. Elle a donc besoin d'un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure. Malgré cela, cette pouliche présentée par l'habile Jérôme Reynier aura pas mal d'atouts dans son jeu. Elle va, en effet, s'élancer avec un numéro de corde correct et elle se présentera au top de sa forme pour son premier gros handicap. De plus, elle sera montée par Maxime Guyon, un jockey qui avait le choix des montes. Capable de produire un bel effort final, elle pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l'arrivée de cet événement si elle bénéficie d'un déroulement de course limpide. Les turfistes à la recherche d'un outsider spéculatif pourront donc s'intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

Voilà plus de deux mois, face aux mâles, SAMOTHRACE (n°1) avait obtenu une honorable troisième place alors qu'elle effectuait ses débuts dans les gros handicaps. Samedi, cette élève de Francis-Henri Graffard va effectuer une petite rentrée n'ayant pas recouru depuis cette excellente performance. Son degré de forme est donc difficile à évaluer. On notera toutefois qu'elle sera associée d'entrée de jeu à Pierre-Charles Boudot et qu'elle s'élancera avec un bon numéro de corde, un avantage lorsque le terrain est annoncé bon. Elle aura donc quelques atouts dans son jeu et il conviendra de lui accorder un large crédit.

Jusqu'à présent, OPHELIA'S DREAM (n°13) n'a couru qu'en province dans des lots visiblement moins huppés. Avant le coup, il n'est donc pas évident de se faire une idée de sa valeur réelle. Il conviendra toutefois de s'en méfier car elle semble sur la montante à l'heure actuelle et son entraîneur n'a pas son pareil pour préparer ses chevaux pour les gros handicaps. Bien placée dans les stalles de départ et confiée à Mickaël Barzalona, un jockey en grande réussite cet été à Deauville, elle pourrait participer activement à l'arrivée de cet événement.

Lors de sa première tentative à ce niveau, ATTIRANCE (n°3) avait joué de malchance ne pouvant s'exprimer dans la phase finale alors qu'elle possédait les ressources nécessaires pour obtenir un bon résultat. Cette élève de Fabrice Chappet remettait ensuite les pendules à l'heure à sa sortie suivante en s'imposant à la lutte. Bien que pénalisée de 3,5 kilos par le handicapeur, il aurait été hasardeux de ne pas l'inclure dans ce prono car elle ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante.

LEGENDE D'OR (n°12), bien placée au poids dans le bas du tableau, essaiera de causer la surprise. On aurait évidemment pu en citer d'autres.

La dernière minute

En dernier lieu, HAMAN VILLE (n°2) a gagné un gros handicap et elle a été pénalisée de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire. Ce jour-là, elle battait notamment Ostia qui n'a pas été capable de titrer son épingle du jeu par la suite. La ligne n'est donc pas forcément très favorable. Désormais moins bien placée sur l'échelle des valeurs, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d'impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/08/2019 : 9 - 4 - 10 - 11 - 1 - 13 - 3 - 12

Les interviews des entraîneurs

Francis-Henri Graffard : Samothrace (n°1) n'a pas couru depuis début plusieurs semaines car je ne voulais pas qu'elle court durant les périodes de fortes chaleurs. Néanmoins, elle me semble en bonne forme le matin à l'entraînement. Ma jument a largement prouvé sa compétitivité à ce niveau. Elle devra toutefois bénéficier d'un bon déroulement de course pour obtenir un bon résultat dans ce quinté du 24 août car je pense que les 2000 mètres constituent sa limite en terne de tenue. Elle devrait cependant bien tenir sa partie. Tous les feux sont au vert.

Olivier Trigodet :  En dernier lieu, Haman Ville (n°2) a gagné un tiercé. Ce jour-là, ma pouliche découvrait une belle opportunité face aux seules femelles. Elle a été pénalisée de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire et la donne va changer. Cependant, elle est restée dans une condition physique excellente au travail et le rallongement de la distance ne la gênera pas. Dès lors, on se déplace avec des ambitions justifiées.

Yann Barberot : Astrologia (n°6) a eu du mal à se remettre en route mais ses deux dernières sorties sont bonnes. Samedi, ma pensionnaire évoluera sur sa distance de prédilection et ce quinté+ est uniquement réservé aux seules pouliches, un gros avantage. Cela va être amusant de la voir évoluer à la maison. Je la préfère sur les pistes souples mais elle est capable de s'adapter au bon terrain.

Henri Devin : Karma Seeker (n°7) vient d'effectuer des débuts encourageants dans les gros handicaps. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Sa condition physique étant irréprochable, j'espère une confirmation de sa part même si j'aurais préféré une piste un peu plus souple. Légende d'Or (n°12), sa compagne d'écurie, est plutôt régulière dans ses performances. En dernier lieu, Elle n'a jamais donné d'espoirs aux parieurs qui avaient misé sur ses chances mais il ne faut pas la condamner sur cette sortie en demi-teinte. Cette course se déroulait, en effet, sur la piste du Touquet qui est assez particulière. Samedi, elle effectuera ses premiers pas à ce niveau avec toutes les incertitudes que cela comporte. Néanmoins, ma protégée affiche un bel état de forme au boulot et elle aura l'avantage d'apprécier le bon terrain.

Damien de Watrigant : La Marinière (n°8) est une gentille pouliche. La dernière fois, Pierre-Charles Boudot m'a conseillé de la rallonger. Elle aura l'avantage de n'affronter que des femelles dans ce quinté du 24 août. On espère que la piste ne soit pas trop fatiguée. C'est une pouliche qui aime le bon terrain. Elle a aussi comme atout d'être vite en partant. On ne vient pas pour se balader.

Mikel Delzangles : Moonlight Symphony (n°9) vient de fournir des débuts encourageants dans les gros handicaps. Sachez qu'elle a bien récupéré de ses efforts. Sur sa lancée, j'en espère la voir obtenir un bon résultat dans ce tiercé même si son jockey devra composer avec un mauvais numéro de corde. Sachez également qu'on aurait préféré une piste plus souple.

Romain Le Dren Doleuze : La Roseliere (n°10) a vaincu lors de ses deux premières sorties de sa carrière. Ensuite, dans une course pmu de niveau classe 1, elle a mieux couru que ne l'indique son classement car elle est mal sortie des stalles de départ puis n'a pas été chanceuse dans la dernière ligne droite. Elle pourrait certes manquer de métier mais elle a l'avantage d'être maniable.

Jérôme Reynier : Zerati (n°11) est compétitive sur l'échelle des valeurs. Dernièrement, elle a trouvé la distance des 2500 mètres un peu longue pour ses réelles aptitudes. Elle sera donc en plein dans son élément sur 2000 mètres ce samedi. C'est opportun de tenter notre chance dans cette épreuve pour seules femelles. A mon avis, elle pourrait figurer dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Henri-Alex Pantall : Ophelia's Dream (n°13) est une petite pouliche régulière qui manque un peu de qualité mais son rating est assez intéressant. En forme, elle vient d'obtenir le premier accessit d'une course pmu. Dans ce prix de Franceville, elle va pouvoir rapidement occuper une bonne place derrière les chevaux de tête avec son numéro 1 dans les stalles de départ. Elle pourrait ensuite tirer son épingle du jeu. Vous auriez peut-être tort de l'éliminer de votre prono.

Jean-Luc Beaunez : La Barillette (n°14) a eu un bon comportement le jour de sa rentrée. C'est plus une pouliche qui aime galoper aux avant-postes, contrairement à ses sœurs. Dans ce quinté du 24 août, mon élève aura l'avantage de ne porter qu'un petit poids. Le bon terrain devrait lui convenir. Elle est bien sur 1600-2000 mètres et devrait pouvoir placer une belle accélération dans la dernière ligne droite.

Stéphanie Nigge : Karsarina (n°15) a fait une rentrée très correcte dans une course pmu disputée sur l'hippodrome de Clairefontaine. Ses propriétaires étant à Deauville, on tente le coup dans ce tiercé uniquement réservé aux pouliches. C'est l'occasion d'essayer. Avant le coup, c'est difficile pour moi de la juger car je ne l'ai pas depuis très longtemps à l'entraînement. On va voir si elle est compétitive dans cette catégorie.

Cédric Boutin (Etr) : Salina (n°16) a tiré un bon numéro de corde et, selon moi, lors de sa plus récente sortie, elle a fait sa valeur. Voilà pourquoi je l'ai déclarée partante dans ce quinté+. C'est une pouliche qui aura ensuite beaucoup d'engagements à son programme. Je lui redonnerai donc après cette course un peu de fraîcheur.

Les meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou gros handicap en obstacles organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d'encouragement du Cheval Français)... Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU. Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le site de paris sportifs et de paris hippiques qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), [filtered word] (Prono Vérité).

La Gazette 9 1 6 5 7 4 3 10
Turfomania.fr 9 7 1 5 6 11 16 13
Equidia 9 6 3 1 5 7 11 4
Geny Courses 5 13 1 4 3 7 9 6
Canalturf.com 1 4 8 5 11 2 6 7
Zeturf.fr 9 1 13 6 8 4 11 3
Radio Balances 1 9 3 6 11 4 13 2
Bilto.fr 1 9 3 4 5 2 7 6
RTL 9 6 7 1 3 2 5 4
jornal dial tirssi. 1 2 6 9 3 4 5 7

Bonsoir,progrm bleu svp les amis.

mr ahmadi...rani ghadi m3ak...rani suprimit le commentaire du virus et celui de

la pub...ghir goulli w'khatek...hhh...rani ghadi m3ak tapis...hhhh

NB...je sais bien que tu aimes casacourses et tu la defends bien...hhh...merci

le mec messkine il save pas .... ma3lish hhhhh

Pages