VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU SAMEDI 21 JANVIER 2023...ATTENTION ..L'Heure Limite Des Pronos Est De 10 Mn Avant Le Départ !!.

ET BC A TOUS !!

43 Commentaires

SALAM TM, LES 5 JOURNAUX! Télécharger les fichiers - Filemail

ENJOY!!

Merci beaucoup 

Merci beaucoup 

Bonjour  TAXI,

merci beaucoup !

BONNE CHANCE

S'il vous plaît programme demain 

MERCI BIEN MR taxi

Merci cordialement

VENDREDI à deauville

RC8

j'ai vu pour vous:

3 10 4 2 16 8 15 1

Merci YBEBEN

BONNE CHANCE

PRONOSTIC DE SODIDATURF

https://sodidaturf.over-blog.com/

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres (2-4-6-7-10-12)
Les chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Déesse Noire, Charly de L'Aunay, Eddy du Vivier, Hokkaido Jiel, Victor Ferm, Fire Cracker.
Ils n'ont pas couru récemment (1-6-9-11-12-13-14-16)
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Goéland D'Haufor, Eddy du Vivier, Héliade Du Goutier, Duel du Gers, Fire Cracker, Cash du Rib, Chalimar de Guez, Ce Bello Romain.
Les sabots légers (1-5-6-7-8-9-10-12-15-16)
Goéland D'Haufor, Falco D'Havaroche, Eddy du Vivier, Hokkaido Jiel, Firello, Héliade Du Goutier, Victor Ferm, Fire Cracker, Eclat de Gloire et Ce Bello Romain seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course.
Ils se connaissent (1-2-3-4-5-6-7-9-10-11-13-15-16)
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Goéland D'Haufor, Déesse Noire, Go On Boy, Charly de L'Aunay, Falco D'Havaroche, Eddy du Vivier, Hokkaido Jiel, Héliade Du Goutier, Victor Ferm, Duel du Gers, Cash du Rib, Eclat de Gloire, Ce Bello Romain.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Portrait de bourama75

bourama75

1-bronze1-gold

Bonjour zaharaoui vendredi samedi


ajoutez un fichier: 

Icône PDF lezahraoui_230120.pdf


Soumis le : 

20/01/2023 - 09:05

BRAVO MOSTO 

TIERCE DESORDRE

 

J'avais posté l'arrivée de vendredi  ici, j'ai supprimé !

Héliade du Goutier en point d'appui dans le Quinté+ du samedi 21 janvier à Vincennes

Ce samedi 21 janvier, le Quinté+ se déroulera sur la Piste de Vincennes pour le Prix de Brest. 16 partants s'affronteront sur une distance de 2850 mètres. Associée à Gabriele Gelormini, Héliade du Goutier pourrait briller dans ce lot compétitif.

Les forces en présence

HELIADE DU GOUTIER (9) a croisé le fer avec quelques-uns des meilleurs de sa promotion, tels Happy Valley et Hanna des Molles, et découvre ici un engagement en or à moins de 1.300 € du recul. Présentée avec de la fraîcheur, elle ralliera logiquement de nombreux suffrages, quand bien même elle est plus à l'aise sur les tracés réduits. HOKKAIDO JIEL (7) revoit ses ambitions à la baisse avec avoir tenté sa chance dans des épreuves qualificatives au Prix d'Amérique.

S'il daigne fournir sa meilleure valeur, il est capable de mettre tout le monde d'accord. Bien qu'absent depuis son accessit dans la finale du Grand National du Trot, GOELAND D'HAUFOR (1) peut légitimement briguer le podium, à l'image de FIRELLO (8), que Jean-Michel Bazire reprend en main à la faveur de cette course visée. Dur à l'effort, FALCO D'HAVAROCHE (5) semble avoir franchi un palier cet hiver. Remarqué dans le Prix du Forez (Gr.3), il constitue un choix incontournable.

CE BELLO ROMAIN (16) tire sa révérence en région parisienne et mérite le plus grand respect, lui qui avait connu la consécration dans l'édition 2021 du Kymi Grand Prix (Gr.1) en devançant la championne Délia du Pommereux

ECLAT DE GLOIRE (15), auteur d'une splendide performance dans le Prix de la Côte d'Azur, et GO ON BOY (3), même s'il ne semble pas revenu à son top niveau, ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

Les retards de gain du Quinté de ce samedi 21-01-23     R1C4  15h15

Bonne chance

ajoutez un fichier: 

1 TOCARD .... MEME NUMERO DE VENDREDI !! ET C1 JMB!!

BONNE NUIT A TOUTES ET A TOUS!!

J'AI OUBLIE DE VOUS INFORMER QUE LE 16 VA COURIR SA DERNIERE COURSE DE SA CARRIERE!!

ATTENTION!!!

Svp le zahraoui de samedi dimanche svp

Programme bleu,s'il vous plaît

Bonjour à tous et bonne chance

Samedi à Vincennes - Prix de Brest (Gr. III - Q+) : Hokkaido Jiel, c'est maintenant ou jamais

Hokkaido Jiel, pas toujours des plus chanceux, n'aura pas sur sa route les tops de sa promotion dans le Prix de Brest (2.850 m - G.P.), samedi à Vincennes. Si la partie n'est pas pour autant gagnée d'avance, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir découvre un engagement de choix pour tenter de renouer avec le succès qui le fuit depuis août 2021.

Les dieux des courses n'ont pas toujours été cléments avec Hokkaido Jiel. Souvent pris en note durant sa carrière, le fils de Brillantissime a pour habitude de croiser le fer face aux meilleurs de sa promotion. En août 2021, le représentant de l'Ecurie Luck s'offrait un succès de prestige dans le Prix Jules Thibault (Gr. II) face à Hohneck et Hooker Berry, deux participants de classe au prochain Prix d'Amérique. S'étant placé à un top niveau en devançant des éléments de la trempe d'Héraut d'Armes, Hussard du Landret ou bien Hip Hip Haufor, le protégé de Jean-Luc Dersoir possède de solides références. Samedi à Vincennes, dans le Prix de Brest, l'élite des “H” ne se dressera pas sur son chemin, ni les meilleurs chevaux d'âge comme cela a été le cas dans les Prix de Bretagne et de Bourgogne. Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, le partenaire de David Thomain, qui possède l'un des chronos les plus rapides sur les parcours de tenue de la grande piste (1'11''8), est idéalement engagé au premier poteau. Alors parviendra-t-il à rejoindre au palmarès de cette belle épreuve les Dorgos de Guez (2021), Cleangame (2020), Your Highness (2016), Kool du Caux (2006), Lady d'Auvrecy (2005) et Général du Lupin (2003) ? À l’issue d'un parcours sans encombres, ce sujet dur à l'effort pourrait (enfin) renouer avec la victoire.

Les prétendants ne manquent pas

Néanmoins, la compétition n'en demeure pas moins ouverte. Ils sont plusieurs à pouvoir lui donner la réplique et, pourquoi pas, envisager la première place du podium. Goéland d'Haufor, qui a déjà trotté en 1'11''9 sur 2.700 mètres (G.P.), n'a plus été revu depuis sa belle deuxième place dans le GNT derrière un certain Gently de Muze (4 décembre). Il est capable, sur sa fraîcheur, de jouer les premiers rôles, à l'instar d'Héliade du Goutier. Si la pensionnaire de Sébastien Guarato aurait préféré un tracé de vitesse, elle est face à un engagement de choix à la limite du recul. Dauphine d'Happy Valley sur les 2.700 mètres de la grande piste (avril), celle qui a donné une belle réplique à Idéal du Pommeau (novembre) devrait profiter de l'occasion pour en découdre pour le succès. Élément de classe, Go On Boy, tombeur de Vivid Wise As à Enghien (2021), n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir. Certes, il doit rassurer mais la qualité de l'engagement attire l'attention, même s'il gardera ses fers (a déjà gagné ferré par le passé) et qu'il n'est pas encore descendu sous la barre des 1'12'' sur ce type de parcours par rapport à certains rivaux (1'12''6 est sa meilleure réduction). Falco d'Havaroche, remarqué récemment, s'élancera avec la confiance de son mentor et peut envisager les belles places avec Firello, préparé par JMB. Duel du Gers, qui a fait l'arrivée des deux ultimes éditions de l'épreuve, visera aux vingt-cinq mètres, “une petite place”, selon Mathieu Abrivard.

PARCE QU'IL LE MERITE !

Le rêve d'un final en apothéose

Ce Prix de Brest sera le théâtre de la dernière course à Vincennes de Ce Bello Romain 16, bientôt atteint par la limite d'âge en France (11 ans).

Pour l'ensemble de son œuvre, le champion de Sylvain Dupont mériterait de finir en apothéose.

Si le succès ne sera pas évident en partant du second échelon,

l'entourage se fixe comme objectif “un podium.” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quinté+ du samedi 21 janvier à Vincennes : Goéland d'Haufor, candidat au succès

C'est un beau Quinté+ qui nous sera proposé, ce samedi, sur la cendrée parisienne. Le Prix de Brest (Gr. III) réunira 16 concurrents âgés de 6 à 11 ans inclus, sur le tracé des 2 850 mètres de la grande piste.

Le pensionnaire de Christian Bigeon a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place dans la Finale du Grand National du Trot, à Vincennes, début décembre. En quatre sorties sur le tracé qui nous intéresse, le partenaire de Charles Bigeon s'est imposé à deux reprises et a pris une deuxième et quatrième place. Déferré des quatre pieds, il est en mesure de s'imposer. Son driver nous a confié : “Après sa deuxième place dans la Finale du GNT, il n'avait pas de bons engagements à sa disposition et a été éliminé à plusieurs reprises. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit encore le cas samedi. Nous l'avons amené travailler à Vincennes pour qu'il reste en forme. Il a d'ailleurs gagné en condition depuis sa dernière course. Même s'il affronte de sérieux clients, il a une belle carte à jouer.” L'opposition sera menée par Héliade du Goutier (9). L'élève de Sébastien Guarato a décroché le premier accessit du Prix de Chenonceaux (Gr. III), derrière son compagnon d'entraînement Idéal du Pommeau, fin novembre, après deux courses dans la spécialité du trot monté.

Elle aussi a repris de la fraîcheur et semble aborder cette épreuve dans les meilleures conditions. Firello (8), dépendant de l'entraînement redoutable de Jean-Michel Bazire, devrait se plaire sur le tracé. Déferré des quatre pieds, et avec le “patron” dans le sulky, il est un sérieux candidat au podium. Ce Bello Romain (16), bien connu à ce niveau de compétition, ainsi que Falco d'Havaroche (5), auteur d'un bon rush final dans le Prix du Forez (Gr. III), peuvent être suivis pour les places. Eclat de Gloire (15), cinquième du Prix de la Côte d'Azur (Gr. III) en dernier lieu, retrouve Vincennes avec des ambitions, tandis que Hokkaido Jiel (7) et Go On Boy (3) profiteront de la moindre défaillance des favoris pour entrer dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Bonjour les amis turfistes svp le zahraoui de samedi/dimanche 

Bonjour zaharaoui du sabt oul had samedi dimanche lundi

ajoutez un fichier: 

bonjour

 

BREST
Barbro Kronos . . . . . . 5 46
Berenice Bi . . . . . . . . 6 43
+Cash Du Rib . . . . . . . 37 12
Ce Bello Romain . . . . 27 21
Cepage Des Ulmes . . 13 39
Deesse Noire. . . . . . . 1 49
Digne Et Droit . . . . . . 6 43
Disco Des Molands . . 15 36
Dorgali . . . . . . . . . . . 59 2F
Dreamer Boy . . . . . . . 9 41
Duel Du Gers. . . . . . . 26 22
Eberton . . . . . . . . . . . 36 14
Eclat De Gloire . . . . . 19 32
Eddy Du Vivier. . . . . . 4 47
+Edy Du Pommereux. 42 8
Elite De Jiel . . . . . . . 43 X 6
+Emeraude De Bais . 71 X 1
+Enjoy The Game . . . 53 X 4
Equinoxe . . . . . . . . . . 9 41
Eric The Eel . . . . . . . . 18 35
Fakir De Mahey . . . . . 10 40
Fakir Du Ranch . . . . 53 4F
Fakir Merite . . . . . . . 38 10
Falco D’havaroche. . 38 10
Favori De L’iton . . . . . 34 16F
Fee De Ranchval. . . . 24 28
Fire Cracker . . . . . . . 43 6F
Firello . . . . . . . . . . . . . 23 31
+Flower Ball . . . . . . . . 40 X 9
Fly Speed . . . . . . . . . 15 36
Gala Tejy . . . . . . . . . . 2 48
Gamay De L’iton . . . . 28 20
Giboulee De Mars . . . 25 23
Girly Beco . . . . . . . . . 25 23F
Go On Boy. . . . . . . . . 29 18
Goeland D’haufor . . 55 3F
+Heliade Du Goutier . . 25 23
Help Me Win . . . . . . . 25 23
Heros De Fleur . . . . . 24 28
Hinden . . . . . . . . . . . . 19 32
Hokkaido Jiel . . . . . . 37 12F
Horace Des Champs . 29 18
Hot Spot Quick . . . . . 25 23
M T Oscar . . . . . . . . . 30 17
Milliondollarrhyme . . . 15 36
Nevele Hall Graux . . . 6 43
Nice Present. . . . . . . 36 14
One Kind Of Art . . . . . 19 32
Short In Cash. . . . . . . 24 28

BONJOUR ET BC A TOUS !!

SALAM TM, MON PRONOS

9 - 7 - 16 - 1 - 8 - 5 - 11 - 

je vais jouer : 

9 - 7 - 16 - 8 - 1

9 - 7 - 8 - 11 - 1

11 - 5 - 16 - 8 - 1

Pages