VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU SAMEDI 18 JANVIER 2020

Et BC à tous !!

106 Commentaires

evenement_vicennes_18012020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_18012020

ajoutez un fichier: 

cpc _pornichet_18012020

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 

PMUG

ajoutez un fichier: 

PRIX DE GRANVILLE 16 PARTANTS – ATTELE

Samedi, janvier 18, 2020

ajoutez un fichier: 

Prix de Brest 16 PARTANTS – ATTELE

Samedi, janvier 18, 2020

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Le crack Cleangame (16) s'aligne au départ avec la ferme intention de remporter ce Quinté. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devra une nouvelle fois sortir le grand jeu pour monter sur la plus haute marche du podium. Sans incident, il devrait aligner une septième victoire de rang. Anzi des Liards (13) s'est octroyé une très belle cinquième place dans le Prix Jean Dumouch. Aux 25 mètres, il s'annonce très compétitif pour les premières places. Très dur à l'effort, Blé du Gers (15) fait face à un bon engagement dans ce Quinté+. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur pour aborder au mieux cette épreuve. Pas revu depuis un mois, Balbir (14) va faire une nouvelle fois sa course et peut prétendre à une quatrième ou cinquième place avec le bon parcours. Au papier, le fils de Ganymède semble barré pour monter sur le podium. Au summum de sa forme depuis plusieurs semaines, Dreambreaker (7) va une nouvelle fois donner son maximum en tête. Pieds nus, il déçoit que très rarement. Nancy America (8) est capable d'excellentes fin de course lorsque son driver peut lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Elle fait partie des outsiders séduisants de ce Quinté+. Diable de Vauvert (5) est un cheval de classe mais il est absent des pistes depuis le mois de juin dernier. Sans être à 100% de ses moyens, il n'est pas incapable de créer une surprise. Face à une grande opposition, Be Bop Haufor (9) est capable de mener la vie dure à ses adversaires. C'est le coup de poker amusant.

Commentaires avant course

1 Coktail Fortuna Nettement battu dans le Prix de Bar-le-Duc fin décembre sur la cendrée parisienne, ce hongre de 11 ans n'a plus le même niveau que par le passé. Face à une telle opposition, sa tâche s'annonce très ardue.
2 Angle Of Attack Cet élève de Robert Bergh a déjà prouvé son bon niveau au printemps dernier à Vincennes. Cette fois-ci, le lot est beaucoup plus relevé dans ce Quinté+. Si son entourage le présente pieds nus, il n'aura pourtant pas la partie facile. Avant le coup, ce n'est pas une priorité.
3 Calina (Nor) Lauréate du Prix Narquois pieds nus début décembre, elle dispute ce Quinté+ en étant ferrée ce qui complique la donne. Cette jument de classe a fait l'impasse sur le Prix Ténor de Baune suite à un contre-temps physique. La retenir ou non est une affaire d'impression.
4 Coeur Baroque Désormais entraîné par Pierre-Emmanuel Mary, il vient d'effectuer sa grande rentrée le 31 décembre dans le temple du trot. Il va encore avoir besoin de plusieurs parcours avant de renouer avec les bonnes performances. C'est une impasse.
5 Diable De Vauvert Absent des pistes depuis le 23 juin, il est de retour dans ce Quinté+ ferré. Même si ses moyens ne font aucun doute, son manque de condition physique peut lui être préjudiciable. Sur sa meilleure valeur, il peut créer une belle surprise à gross cote.
6 Usain Henna Ce concurrent scandinave reste sur une excellente deuxième place dans le Quinté+ du 14 décembre remporté par Dreambreaker. A l'aise sur les longues distances et déferré des quatre pieds, c'est un outsider séduisant.
7 Dreambreaker Vainqueur du Prix Michel Thoury, le 4 décembre, à Vincennes, il a enchaîné deux bonnes prestations par la suite. Bien engagé en tête et pieds nus, ce protégé de Jean-Michel Bazire devra bénéficier d'un bon parcours pour essayer d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
8 Nancy America Elle vient de s'octroyer une bonne sixième place dans le Prix de Lille le 5 janvier avec un numéro en deuxième ligne derrière l'autostart. Montée en condition physique suite à cette sortie, elle a un bon rôle à jouer dans cette épreuve. Seul impératif avec elle, il lui faut un parcours caché pour batailler pour les premières places.
9 Be Bop Haufor Ses trois sorties du meeting d'hiver se sont soldées par trois deuxièmes places. Cheval de grande tenue, il fait logiquement partie des bonnes bases de ce Quinté+. Au premier poteau avec Damien Bonne, il ne devrait pas décevoir.
10 Caly Loulou Ecartée des pistes de long mois, elle est revenue à son bon niveau. Peu heureuse dans la descente, il ne faut pas la condamner trop hâtivement sur sa dernière disqualification à Vincennes. Associée à Matthieu Abrivard pour ce très bon engagement en tête au plafond des gains, elle est tout à fait capable de s'immiscer parmi les cinq premiers.
11 Direct Way Ce pensionnaire de Philippe Allaire vient de décevoir le 30 décembre sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en se classant seulement sixième. Au papier, son engagement est excellent. Au vu de sa dernière prestation, il a besoin de nous rassurer. Nous lui en préférons d'autres.
12 Colonel Ce représentant de l'écurie des Charmes est redoutable lorsqu'il évolue pieds nus. Dans ce Quinté+, il court ferré et a la lourde tâche de rendre 25 mètres. Il aura un meilleur engagement à suivre. Vous pouvez l'écarter.
13 Anzi Des Liards Sa cinquième place dans le Prix Jean Dumouch, le 15 décembre, à Vincennes, a séduit son mentor Romain Derieux. Comme lors de sa dernière sortie, il doit rendre 25 mètres à des chevaux de grande qualité. Si la course est très rythmée, il peut prétendre à la cinquième place.
14 Balbir Fer de lance de l'écurie de Mickaël Cormy, ce fils de Ganymède a réalisé une année 2019 somptueuse. Pas sorti des cinq premiers lors de ses douze dernières sorties publiques, il va une nouvelle fois mettre son coeur sur la piste. Même avec un handicap de 25 mètres, c'est un postulant aux places dans ce Quinté+.
15 Ble Du Gers Âgé désormais de neuf ans, il n'est plus aussi brillant qu'il y a un an. Lent dans sa mise en jambes, il devra compter sur une course très rythmée par son compagnon de couleur Cleangame pour espérer revenir de l'arrière garde. Ce cheval de classe devrait fournir une belle valeur.
16 Cleangame Ce champion entraîné par Jean-Michel Bazire reste sur la bagatelle de six victoires. Héroïque dans la Finale du Grand National du Trot en rendant 50 mètres, il va tenter de réitérer cet exploit. Avec son mentor au sulky, il est largement capable de s'imposer à nouveau. Pieds nus, il s'annonce comme le cheval à battre

 

Les favoris de la presse

Ce classement par points permet de visualiser rapidement l'engouement des spécialistes hippiques pour leurs préférés.

16 Cleangame 158 pts
7 Dreambreaker 125 pts
13 Anzi Des Liards 116 pts
10 Caly Loulou 84 pts
8 Nancy America 74 pts
15 Ble Du Gers 67 pts

Mon jeu simple du jour

R2 705 Go
Bien placé derrière la voiture, confirmation attendue

PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE

 
Connaissant une réussite totalement folle depuis le début de l’année 2020 dans les Quinté+, Jean Michel Bazire devrait encore une fois monter sur la plus haute marche du podium. S’il présente cinq compétiteurs au départ, il compte surtout sur CLEANGAME (16) pour signer un nouveau succès. Etant le meilleur hongre de la planète à l’heure actuelle, il doit sans aucun problème rendre victorieusement cinquante mètres.
 
BALBIR (14) est un cheval extraordinaire, faisant vivre à Mickaël Cormy un véritable conte de fées depuis des années. Aujourd’hui, ce fils de Ganymède se présentera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Dans cette configuration, il est impressionnant, notamment à Vincennes où il ne sort pratiquement jamais du podium. Ici, il rend vingt-cinq mètres mais a largement les moyens de briller.
 
ANZI DES LIARDS (13) est proche d’une grande performance à ce niveau selon Romain Derieux. Ici, il s’élancera au deuxième échelon, ce qui ne lui posera aucun problème. Déferré des quatre pieds et sur un parcours de longue haleine qui lui ira comme un gant, il doit monter sur le podium.

PREMIERES CHANCES

Casaque CLEANGAME (16) - -

C'est un crack, tout simplement !

Casaque BALBIR (14) - -

Lorsqu'il est sans chaussures sur la cendrée parisienne, généralement, il vole. Grosse confiance pour le podium.

CHANCES REGULIERES

Casaque ANZI DES LIARDS (13) - -

Il partira avec la grande confiance d'un Romain Derieux qui espère une très belle performance ici.

Casaque NANCY AMERICA (8) - -

Attention à elle car elle apprécie le parcours du jour et Franck Nivard la connaît sur le bout des doigts.

Casaque DREAMBREAKER (7) - -

En forme et pris en notre il y a peu, il doit largement conclure dans le Quinté+.

Casaque BLE DU GERS (15) - -

Il est un cheval de grand talent qui partira au deuxième échelon avec l'ambition de revenir conclure dans le Quinté+.

Casaque BE BOP HAUFOR (9) - -

Sa musique est parfaite mais il devra encore hausser son niveau ici face à une opposition plus relevée.

Casaque ANGLE OF ATTACK (2) - -

Il a du talent, et avec de la fraîcheur, il peut réaliser un numéro.

OUTSIDERS

Casaque DIRECT WAY (11) - -

Il est superbement engagé au premier échelon et vaut mieux que sa dernière sortie cagnoise.

Casaque USAIN HENNA (6) - -

Il reste sur une bonne deuxième place et va tenter de confirmer.

Casaque CALY LOULOU (10) - -

Elle a un bon finish et peut accrocher un chèque en longeant les murs.

Casaque COKTAIL FORTUNA (1) - -

Il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau malgré sa qualité.

Casaque CALINA (3) - -

GROS OUTSIDERS

 

Casaque DIABLE DE VAUVERT (5) - -

Il rentre et manquera sûrement d'un parcours.

Casaque COEUR BAROQUE (4) - -

Pas encore le jour.

Casaque COLONEL (12) - -

Aura de futurs objectifs...

Quarte+_pornichet_18012020

ajoutez un fichier: 

programme_18012020

bonjour
pour demain quinté le N 1 sera NP
good luck

bsr 

le boss 

ajoutez un fichier: 

Merci mon boss Salim55hj. 

Bonne chance 

ATTENTION 

DEMAIN

1  

Coktail Fortuna

            NON PARTANT

     

     

    1  

    Coktail Fortuna

              NON PARTANT

       

      Pages