VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU SAMEDI 12 OCTOBRE 2019...Attention...L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

67 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : 

https://fil.email/LfEgLXDE

https://fil.email/sqfKSbfW

Dernières performances médiocres
Les 3 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Vedeux, Parigote, Mayleaf Shine.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Jungle Speed, Coeur De Pierre, Wyck Hall, Achille Des Aigles.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De La Ville De Maisons-Laffitte (prix Du Rey). Il s'agit de :
- Slickteg (Prix Des Aunettes)
- Air De Valse (Prix De La Route Des Postes)
- Gone Solo (Prix Du Moulin De Maisons-Laffitte)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Shere Calm, Muttrah Fort, Orangefield, Ross Castle, Wyck Hall, Gone Solo.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Shere Calm
- Slickteg
- Vedeux
- Ross Castle
- Wyck Hall
- Gone Solo

Bonjour la famille
Au moins deux à l'arrivée :
1. 5. 6. 8. 9
Bonne chance

2_10_13_12_15_4_8_3

L'analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce quinté du samedi 12 octobre aura comme support le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (Prix du Rey), une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce gros handicap de niveau Classe 2 (référence +19 +19,5) sera doté de 55000 € d'allocations. Il a réuni 16 partants âgés de 3 ans et plus qui s'affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite de la piste en gazon, laquelle est annoncée collante par France Galop (indice pénétrométrique : 4,2).

Le favori du pronostic

Très régulier dans ses résultats, MUTTRAH FORT (n°2) semble tout à fait capable de prendre une part active à l'arrivée de ce tiercé s'il fournit sa meilleure valeur. Ce représentant de l'entraînement d'Henri-Alex Pantall n'a, en effet, plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Lors de ses 5 dernières tentatives, il a d'ailleurs toujours figuré dans la combinaison gagnante. Samedi, il évoluera sur un tracé qui correspondra parfaitement à ses aptitudes (voir sa dernière performance où il franchissait le poteau en deuxième position) et l'assouplissement des pistes ne le contrariera pas. De plus, il sera encore muni d'oeillères, un artifice qui lui réussit bien et sera monté par Pierre-Charles Boudot, un jockey qui le connaît parfaitement. Avant le coup, ce fils de Dubawi et Sabratah aura donc pas mal d'atouts dans son jeu et il pourrait parfaitement renouer avec la victoire si le déroulement de course lui est favorable. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Auteur d'une probante fin de course en dernier lieu et avantagé par l'alourdissement du terrain, ROSS CASTLE (n°12) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Bien placé sur l'échelle des valeurs, ce protégé de Mathieu Palussière aura donc, si l'on excepte son numéro de corde en dehors, toutes les cartes en main pour renouer avec les bons résultats ce samedi. Avant le coup, il semble donc logique d'en attendre un bon résultat à l'arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s'appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

Avantagé par le terrain lourd, ORANGEFIELD (n°3) semble être le bon tocard de ce quinté du 12 octobre. Comme le montre sa troisième place obtenue en début de saison dans un gros handicap disputé à Fontainebleau en terrain lourd, cet élève de Mathieu Boutin possède, en effet, une réelle aptitude à se sortir des pistes collantes, un gros avantage en cette fin de saison. On notera également qu'il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs ayant encore été baissé d'un kilo après son dernier échec à ce niveau. Bien placé dans les stalles de départ, il ne semble pas incapable de pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L'outsider spéculatif

N'ayant que peu couru cette saison, WYCK HALL (n°13) va bénéficier d'une certaine fraîcheur. Cette élève de Stéphane Wattel n'a, en effet, été vue en piste qu'à 4 reprises cette année. Samedi, elle se présentera sur une distance réduite alors qu'elle est plus connue sur le mile. Elle va donc devoir s'adapter à ce parcours de vitesse. On notera toutefois, qu'en début de carrière, elle avait gagné une course pmu disputée sur les 1400 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. Le tracé rectiligne ne la dérangera donc pas tout comme le terrain pénible. On peut donc espérer le voir jouer les trouble-fête à l'arrivée de cet événement si elle n'est pas prise de vitesse durant le parcours. Les turfistes à la recherche d'un outsider spéculatif pourront donc s'intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

VAUTRIN (n°10) s'élance souvent lentement et il a souvent trop de chemin à refaire pour espérer monter sur le podium. Ce protégé de Keven Borgel est toutefois loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place. Avant le coup, on lui accordera un large crédit.

Lors de sa plus récente tentative, SLICKTEG (n°4) a bénéficié de circonstances de course avantageuses pour remporter un gros handicap analogue. Samedi, ce compagnon d'écurie de notre préféré ne sera plus aussi bien placé au poids mais il se présentera en pleine possession de ses moyens et il évoluera sur une piste plus pénible qu'en dernier lieu, ce qui jouera en sa faveur. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l'inclure dans ce prono.

PARIGOTE (n°9) n'est pas une jument des plus régulière mais elle retrouve pratiquement la valeur qui lui avait permis de gagner un gros handicap en début d'année. Par ridicule lors de son avant-dernière sortie où elle terminait non loin des chevaux à la lutte pour la cinquième place, cette élève de Robert Collet pourrait profiter de sa bonne position dans les stalles de départ pour compléter la combinaison gagnante.

Le valeureux ACHILLE DES AIGLES (n°15) est un cheval qui aime galoper aux avant-postes et il tire souvent les marrons du feu pour ses adversaires. Samedi, il pourrait conserver une petite place.

On aurait évidemment pu en citer d'autres.

La dernière minute

Comme le montrent ses deux dernières victoires, AIR DE VALSE (n°7) est meilleure que jamais à l'heure actuelle. Samedi, cette élève de Corine Barande Barbe va se frotter à plus forte partie sur un terrain plus pénible qu'à l'accoutumée. Avant le coup, sa candidature comporte donc quelques points d'interrogation et la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d'impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 12/10/2019 : 2 - 12 - 3 - 13 - 10 - 4 - 9 - 15

evenement_maisonslaffitte_12102019

ajoutez un fichier: 

CPC_maisonslaffitte_12102019

ajoutez un fichier: 

cpc _Pornichet_12102019

ajoutez un fichier: 

Quarte+_pornichet_12102019

ajoutez un fichier: 

pmug

ajoutez un fichier: 

pmuc

ajoutez un fichier: 

Teeturf Première: 2-4-7-5-1-11-6-3-13-8

Teeturf Sélection: 2-4-8-3-5-7-12-13-16-1

Teeturf

ajoutez un fichier: 

Paris-Turf TV - 100 %  Quinté - 12_10_2019

Le Géant - Maisons-Laffitte - 12 octobre 2019

Les Coulisses Du Turf - Les Risques du metier de jockey

Téléscopage / accident Prix Gouvernant - Saint-Cloud - 1er mai 2014

PRIX DE SAINT - MALO 16 PARTANTS – PLAT

Samedi, octobre 12, 2019

ajoutez un fichier: 

PRIX DE LA VILLE DE MAISONS- LAFFITTE (PRIX DU REY) 16 PARTANTS - PLAT

Samedi, octobre 12, 2019

ajoutez un fichier: 

Bonsoir,

La selection : 2  4  7  8  10  11  12  13  16 

Les favoris :  2  10  12

Les challengers : 7  8  13  16

L'outsider probable : 11

Bonne chance

 

Bonsoir,

La selection : 2  4  7  8  10  11  12  13  16 

Les favoris :  2  10  12

Les challengers : 7  8  13  16

L'outsider probable : 11

Bonne chance

 

Bonjour les amies complément wckend svp merci d'avance

b9njr les amies LE BOSSE svp
et merci d'avance

Bonjour à tous 

Moi j'aime 7/15 cheveux à barante-barbe 

Le 13 entraineur wattel 

2/5 / 1 pr tocard et 16 

b9njr les amies LE BOSSE svp
et merci d'avance

Bonjour trouble fête

Je l'ai posté hier par erreur dans discussions du vendredi

Bonne chance

 

Bonjour la communauté ....12\10/19.Maison Laffitte .R1C3
2..7..1..16..15......6..12..4.Cc.3
Cdc.2......Outsider probable.6
Enfin presque,la ligne rectiligne c'est tout simplement la loterie mais,bon restant toujours sur le:
**Trublion du jour l'As(1) Shere qui débute sur ce parcours, 1 sur 2 à M-Laffitte rappelant qu'il a gagné son Q+ cet été à Deauville (1.300 m) en valeur 36,5 et a répété (2e) en 40....Méfiance...!
**Impasse risquée. le(3)
***voilà c'est tout bon jeu. ....!!
..................B

Pages