VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MERCREDI 15 SEP 2021...ATTENTION ..L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

76 Commentaires

MERCREDI 15 SEPTEMBRE PRONOSTIC QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Pronostic PMU Quinté Flash Turf - Compiègne (R1C1 du 15 septembre 2021)

cpc_vire_15092021

ajoutez un fichier: 

cpc_reims_15092021

ajoutez un fichier: 

cpc_eljadida_15092021

ajoutez un fichier: 

cpc_compiègne_15092021

ajoutez un fichier: 

Après un succès à Chantilly, Kaviare (2) a confirmé sa belle condition le 17 août en se classant troisième d'un Quinté+ à Deauville. Modèle de constance, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze devrait encore prendre une part active à l'arrivée. En vue également lors de leur dernière sortie dans des lots similaires, My Kurkum (13) et Romanosa (12) rallieront également d'assez nombreux suffrages. Parée de la Casaque Godolphin, Maria Amalia (5) peut d'emblée frapper un grand coup pour son premier essai dans un handicap, à l'image de Libertine (6), autre novice dans ce genre d'épreuve. En dépit d'une pénalisation de 2,5 kilo, la « Fabre » Kaliska (11) mérite une mention avec Al Ula (8) et Asterella (7), toutes deux en quête d'un rachat.

EXP EQUI

ajoutez un fichier: 

Commentaires
1
CENTRAL PARK WEST
Plutôt régulier dans l'ensemble, ce hongre vient de conclure au quatrième rang d'une Classe 2 à Deauville. Remarqué précédemment dans des handicaps bien composés, il reste capable de s'emparer d'une place malgré son poids.
2
KAVIARE
Après un succès à Chantilly, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze a confirmé sa forme en se classant troisième du Quinté+ du 17 août à Deauville. Modèle de constance, elle devrait encore prendre une part active à l'arrivée. Notre favorite.
3
THE LAWYER
Après deux succès de rang, dont un sur le parcours qui nous intéresse, ce fils de Zoffany n'a pu se montrer dangereux le 21 août dans un Quinté+ en ligne droite à Deauville. En valeur 40, sa marge de manoeuvre semble désormais plus limitée.
4
JAS HENNESSY
Titulaire de trois accessits d'honneur et de deux succès lors de ses cinq premières sorties publiques, cette pouliche s'attaquait à forte partie la dernière fois dans le Prix de Lieurey (Gr3). Si la distance n'est pas trop courte pour ses aptitudes, elle peut reprendre sa marche en avant.
5
MARIA AMALIA
Parée de la casaque Godolphin, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a montré des moyens dans le Sud-Ouest. Cinquième récemment d'une Listed en Allemagne, elle mérite crédit pour sa première tentative dans un handicap.
6
LIBERTINE
Jugée digne de s'aligne au départ du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) à 2 ans, cette fille de Dark Angel n'a pas totalement répondu aux attentes de son entourage par la suite. Récente quatrième d'une Classe 2 à Vichy, elle reste à surveiller pour son premier essai dans un handicap.
7
ASTERELLA
Pour sa première tentative à ce niveau, cette pensionnaire de Mikel Delzangles n'a pu se montrer dangereuse dans le Quinté+ du 17 août à Deauville. Baissée de 2 kilos sur l'échelle des valeurs, elle n'est pas incapable de faire mieux cette fois.
8
AL ULA
Après sa bonne quatrième place du 5 août dans un Quinté+ sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Deauville, on s'attendait à mieux de sa part lors de son ultime sortie. À sa décharge, il faut dire qu'elle affrontait ses aînés ce jour-là. À reprendre.
9
ELECTROSCOPE
Jusqu'ici en deux tentatives dans les Quinté+, son meilleur classement est une huitième place obtenu au printemps sur cette même piste. Absent depuis la mi-juin, nous nous contenterons de le regarder courir pour cette rentrée.
10
TORTOLA
Alors qu'elle effectuait sa réapparition après quatre mois d'absence, cette fille de Goken a fortement déçu le 28 août à Deauville pour sa première tentative dans un réclamer. Sans nous.
11
KALISKA
À l'arrivée de deux Quinté+ au printemps sur cette même piste, cette pensionnaire d'André Fabre a vu sa régularité récompensée par un succès le 17 août sur les 1.400 mètres rectilignes de Deauville. Bien que pénalisée de 2,5 kilos, elle peut encore s'illustrer.
12
ROMANOSA
Après avoir ouvert son palmarès dans un maiden à Dieppe le 17 juillet, cette pouliche régulière a confirmé sa forme le 17 août en se classant cinquième d'un Quinté+ à Deauville. Sur sa lancée, elle devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
13
MY KURKUM
Pour son premier essai à ce niveau, ce pensionnaire d'Eoghan-J. O'Neill a créé une belle surprise le 21 août à Deauville en se classant quatrième d'un Quinté+ à Deauville sans d'ailleurs bénéficier du meilleur des parcours. À surveiller de près.
14
ACCLAM
Bon sixième d'un Quinté+ à ParisLongchamp le 10 juin, pour son premier essai à ce niveau, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'a pas confirmé un mois plus tard à Deauville. Présenté ici avec de la fraîcheur, il tentera de se rappeler à notre bon souvenir.
15
BABOOSHKA
Concurrente la moins expérimentée du lot, cette fille de Penny's Picnic ne compte que trois tentatives publiques. Remarquée en dernier lieu, à Clairefontaine, elle mérite une note de méfiance pour son premier handicap.
16
ZAIRE
Troisième d'un handicap sur ce même parcours à la fin juillet, ce pensionnaire d'Edouard Monfort vient de nous assurer de sa forme en se classant deuxième d'un réclamer à Deauville. En bas de tableau, il tentera de créer la surprise.

Quinté. Le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne ce mercredi 15 septembre 2021.

 

Une synthèse: 5-2-13-1-12-11-7-8 La synthèse de la presse:2 – 6 – 11 – 5 – 12 – 4 – 1 – 3

Europe 1 : 12-8-5-2-1-11-13-16
Equidia: 2-13-12-5-6-11-8-7
Le Parisien : 2-12-11-5-1-13-6-3
Ouest France:6-11-12-13-2-3-4-5
Paris Turf :2-11-5-3-12-4-6-1
RTL:11-12-1-5-2-15-8-13

TQQ_compiegne_15092021

ajoutez un fichier: 

MAROTURF العز خويا

TierceQuinte_reims_15092021

ajoutez un fichier: 

Quarte_vire_15092021

ajoutez un fichier: 

MERCI BAZZAF KHOUYA MAROTURF !!..rak tamm §§

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Libertine, My Kurkum.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Central Park West, Tortola, Zaire.
Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Asterella.
Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Il reste sur une victoire
Saviez-vous que le seul cheval qui a gagné sa dernière course parmi les 16 partants est Kaliska ? Son entraîneur FABRE (S) A. espère qu'il va réitérer cette performance aujourd'hui après sa victoire dans le Prix Les 4 Chats (prix Dauger) le 17/08/2021.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Kaviare, Asterella, Al Ula,  MyKur kum, Acclam, Babooshka, Zaire.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Cet hippodrome lui réussit
Aujourd'hui, le seul cheval quia déjà gagné une course sur cet hippodrome est The Lawyer.
Soulignons aussi que Acclam est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Prix #raceandcare (prix De La Plaine Du Putois).

Pages