VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MERCREDI 08 JANVIER 2020

Et BC à tous !!

93 Commentaires

cpc_chantilly_08012020

ajoutez un fichier: 

cpc _toulouse_08012020

ajoutez un fichier: 

PRIX DES QUATRE CHEMINS 16 PARTANTS – ATTELE

Mercredi, janvier 8, 2020

ajoutez un fichier: 

Prix de la Maison De Sylvie 16 PARTANTS - PLAT

Mercredi, janvier 8, 2020

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Dégrisement (12) a fait bonne impression pour sa rentrée, à l'occasion de sa 2ème place à Deauville. Il est sûrement monté en condition et a déjà gagné sur ce parcours. De nouveau confié à Anthony Crastus, il a tout pour plaire ! Notre favori. Cry Baby (6) n'a pas encore montré son vrai visage mais sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion. Confiée à Pierre-Charles Boudot, elle est en mesure de lutter pour les premières places. Védeux (9) s'est déjà mis en évidence sur le parcours PSF des 1300 mètres de Chantilly. Contrairement à sa récente sortie, il sera muni d'oeillères australiennes. Bien connu à ce niveau, il possède les qualités nécessaires pour jouer un tout premier rôle, en 36.5 de valeur. Meri Senshi (8) se montre compétitive dans les handicaps en 37 de valeur, comme en attestent ses dernières performances. Toutefois, elle a hérité du numéro 15 dans les stalles. Associée à Christophe Soumillon, elle fait partie des possibilités pour les places. Long Island (15) a montré du mieux récemment sur cette piste, en s'emparant de la 4ème place du Prix de la Pelouse aux Yearlings. Sa dernière tentative à ce niveau s'est soldée par une 2ème place : elle était ce jour-là en 35 de valeur. Prise cette fois en valeur 34.5, elle peut de nouveau prendre une part active à l'arrivée. Rimini (5), s'il est suffisamment prêt, Troizilet (4), compétitif en 39.5 de valeur, et Millfield (2), muni d'oeillères cette fois-ci, ne doivent pas être négligés.

Commentaires avant course

1 Tudo Bem Ce pensionnaire de Mathieu Boutin reste sur deux performances en demi-teinte. Il n'a pu se distinguer pour son unique tentative dans les Quinté+, où il évoluait en 41 de valeur. Pris en 41.5 de valeur ce mercredi, il va devoir sortir le grand jeu pour espérer faire l'arrivée.
2 Millfield Ce fils de Whipper a triomphé dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp, le 28 avril 2019. Depuis ce succès, c'est plus compliqué pour lui. Pour cette occasion, il est raccourci en distance et porte les oeillères, contrairement à ses dernières sorties. Un rachat de sa part est possible.
3 Mon Paris Ce protégé de Fabrice Vermeulen a enchaîné quatre victoires consécutives, dont les trois dernières obtenues dans des « petits » handicaps. Il est pris en 41 de valeur pour son premier essai dans ce type de tournoi. À ce poids, on demande à voir…
4 Troizilet Cet élève de Vaclav Luka s'est montré décevant dans le Prix de la Piste des Lions, le 12 décembre 2019 sur la PSF de Chantilly. Toutefois, il retrouve la valeur (en 39.5) de son dernier succès à ce niveau de compétition. De plus, il a déjà bien fait sur le parcours du jour. Associé à Clément Lecoeuvre, il peut renouer avec les bonnes performances.
5 Rimini Ce fils d'Elusive City a déjà fait ses preuves dans ce genre de course, à l'occasion de sa 4ème place, le 6 août à Deauville. Néanmoins, il effectue ici sa rentrée. S'il est suffisamment prêt, il a les moyens de figurer à l'arrivée.
6 Cry Baby Cette jument de Yann Barberot n'a pas encore montré son vrai visage mais sera munie d'oeillères australiennes pour l'occasion. Sa dernière victoire remonte en mars 2019, sur le parcours qui nous intéresse. Confiée à Pierre-Charles Boudot, elle est en mesure de lutter pour les premières places.
7 Kilfrush Memories Ce hongre issu de Shakespearean va participer à son premier Quinté+ ce mercredi. Ses deux récentes sorties dans des lots inférieurs n'ont pas été concluantes. Il est difficile de lui accorder du crédit avant le coup.
8 Meri Senshi Cette représentante de Gérard Augustin-Normand se montre compétitive dans les handicaps en 37 de valeur, comme en attestent ses dernières performances. La PSF lui convient parfaitement. Toutefois, elle a hérité du numéro 15 dans les stalles. Associée à Christophe Soumillon, elle fait partie des possibilités pour les places, à l'issue d'un bon déroulement de course.
9 Vedeux Ce protégé de la famille « Lerner » s'est déjà mis en évidence sur le parcours PSF des 1300 mètres de Chantilly : il a terminé 3 fois parmi les 5 premiers sur ce tracé. Contrairement à sa récente sortie, il sera muni d'oeillères australiennes. Bien connu à ce niveau, il possède les qualités nécessaires pour jouer un tout premier rôle, en 36.5 de valeur.
10 Ziveri Pour sa première apparition sous l'entraînement de Mathieu Boutin, ce fils de Mayson n'a pu se montrer dangereux dernièrement dans un lot moins huppé que celui proposé ce mercredi. Il n'a pas une grande marge à ce niveau de compétition, en 35.5 de valeur. Cependant, les 1300 mètres PSF de Chantilly vont parfaitement lui correspondre. Une petite place peut lui revenir. Notre regret.
11 Parigote Cette jument de Robert Collet n'a pu se distinguer lors de ses deux dernières sorties. Bien qu'elle soit abaissée d'une livre, elle va falloir se surpasser pour se glisser dans la combinaison gagnante du Quinté+.
12 Degrisement Ce représentant de Jean-Claude Seroul a fait bonne impression pour sa rentrée, à l'occasion de sa 2ème place à Deauville. Il est sûrement monté en condition et a déjà gagné sur ce parcours. De nouveau confié à Anthony Crastus, il a tout pour plaire ! Notre favori.
13 Achille Des Aigles Ce pensionnaire de Corine Barande Barbe n'a pas de marge de manoeuvre dans ce type de tournoi, en 35 de valeur. C'est un cheval qui aime dominer les autres. S'il parvient à prendre la tête, il a son mot à dire pour la 4ème ou 5ème place.
14 Mille Sabords Ce fils de Le Havre vient de conclure 7ème du Prix du Paddock, disputé sur le mile de la PSF de Chantilly. Le raccourcissement de la distance devrait l'avantager mais il effectue ce mercredi une petite rentrée. Le retenir ou non est une affaire d'impression.
15 Long Island Cette protégée de Valérie Dissaux a montré du mieux récemment sur cette piste, en s'emparant de la 4ème place du Prix de la Pelouse aux Yearlings. Sa dernière tentative à ce niveau s'est soldée par une 2ème place : elle était ce jour-là en 35 de valeur. Prise cette fois en valeur 34.5, elle peut de nouveau prendre une part active à l'arrivée.
16 Gone Solo Ce hongre issu de Shamardal n'a pu confirmer sa 5ème place dans un Quinté+ à Maisons-Laffitte, le 12 octobre dernier. Sa forme est sujette à caution et il semble barré par plusieurs concurrents. C'est plutôt un second choix.

 

Bon à savoir :

Remontés au poids : 3 (+ 4 kg)
Abaissés au poids : 2-4-6-12 (- 1 kg) 1-5-7-10-11-13-14-16 (- 0.5 kg)
Ont déjà gagné sur le tracé : 4-6-10-11-12-14
Ce sont déjà placés sur le tracé : 9-13-16
Débute sur le parcours : 1-2-3-5-7-8-15
N'ont pas couru avec ce Jockey : T. Thulliez (1) - M. Guyon (5) - M. Michel (7) - C. Soumillon (8)  
Les Jockeys à surveiller : S. Maillot (14) écart 15 au quinté - C. Lecoeuvre (4) écart 11 au quinté 
Les numéros à surveiller : 11 écart 13 au quarté - 3 écart 11 au quarté

Les favoris de la presse

Ce classement par points permet de visualiser rapidement l'engouement des spécialistes hippiques pour leurs préférés.

6 Cry Baby 142 pts
5 Rimini 117 pts
14 Mille Sabords 100 pts
9 Vedeux 100 pts
12 Degrisement 98 pts
10 Ziveri 50 pts

Mon jeu simple du jour

R1 306 Nature's Order
Cherche sa course avec application, devrait encore finir très fort

Bonsoir à tous, Le jeu est basé de «  06.12.09.13 ». Le « 06 » :,Favori (Possible ce sera le coup sûr, mais ça ne sent pas trop gagnant, corde 8 sinon il est bon ! ). Ma 1ière impression : « 06. 14.12.13.09 » 15.05 (04). Bonne soirée et à demain !

Bonjour.
Pour demain le numéro 2 ne sort pas des cinq attention.
Bonne chance.

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/fBBUVLW8

Dernières performances médiocres
Les 3 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Millfield, Vedeux, Dégrisement.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Cry Baby, Kilfrush Memories, Ziveri, Achille Des Aigles.
Il reste sur une victoire
Saviez-vous que le seul cheval qui a gagné sa dernière course parmi les 16 partants est Mon Paris ? Son entraîneur VERMEULEN (S) F. espère qu'il va réitérer cette performance aujourd'hui après sa victoire dans le Prix Paul Gautier le 17/11/2019.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Millfield, Mon Paris, Troizilet, Vedeux, Dégrisement, Mille Sabords, Long Island.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

Bonsoir amis de casacourse

ajoutez un fichier: 

Bonsoir amis de casacourse

ajoutez un fichier: 

SALAM l ikhwan de retour
Bonne chance

Bonsoir amis de casacourse

ajoutez un fichier: 

Quinte+ sorec

ajoutez un fichier: 

Bien lire dans le programme de la Sorec... TIERCÉ et QUINTE...il n y a pas le QUARTE...hhh...bref BC avec !!

Bonsoir
Hadchi likayn

ajoutez un fichier: 

LE BOSS R

ajoutez un fichier: 

Merci mes 3 boss (Yahyaoujda, CTL Mouhssine et Salim55hj).

Merci au patron Loustic. 

Merci aux administrateurs de casacourses. 

Merci à tous les membres. 

Bonne chance à toutes et à tous.  

LE BOSS V

ajoutez un fichier: 

Sélection:
6 - 3 - 9 - 15 - 5 - 11 - 12 - 13
Dernière minute:
12 - 6 - 3 - 15 - 5 - 9 - 13 - 8
Gérard Gucci:
12 - 8 - 3 - 15 - 6 - 4 - 13 - 9

Pages