VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MARDI 20 AOÛT 2019

Et BC à tous !!

64 Commentaires

paris-turf tv

evenement_deauville_20082019

ajoutez un fichier: 

cpc_deauville_20082019

ajoutez un fichier: 

cpc _cabourg_20082019

ajoutez un fichier: 

pmuc

ajoutez un fichier: 

pmug

ajoutez un fichier: 

bleau svp

User Points
kamalkamal 210
AMINE CH 120
Sadik25 120
SAID SAMIR 120
oujdi farid 120
irena 110
ostiq 110
777 110
Abde2015 100
Gaël faucon 100
karamhassan73 100
BRAHI_TA 90
Sublime 90
Bouchaib1970 90
ismaiil 90

bravo tt l monde

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/mRQ3uSxd

Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Marlin Rush, Marboot, Glenorchy, Good Complicity, Bob The King, Mister Charlie, Lovely Miss.
Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Good Complicity. Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De La Barberie. Il s'agit de : 
- Testa (Prix De La Canche)
- Gaur D'Emra (Prix Sans Souci Ii)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Asterios, Marlin Rush, Testa, Marboot, Glenorchy, J'Aurais Du, Les Vertus, Gaur D'Emra, Bob The King.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- J'Aurais Du
- Gaur D'Emra

Teeturf svp

5_10_8_12_14_6_1_2_

2019-08-20
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de la Barberie. Il s’agit d’une course de plat de 1600 mètres, réservée à des 3 ans.

La corde à droite peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté

Lesté du top-weight, Asterios (1) va courir son premier quinté. Il a 5 engagements à son actif, marqués par 1 victoire et 2 accessits. Le cheval est à l’aise sur terrain assoupli, les pluies des derniers jours devraient l’avantager. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 45% de réussite dans les quintés. Souvent sur l’œil, Asterios (1) portera des œillères pour ne pas se laisser distraire comme sur sa dernière course. Assez bien en vue pour une petite place.

Marlin Rush (2) est un débutant qui va courir son premier quinté. Il a déjà participé à 3 courses et a décroché, en avril, une première place sur l’hippodrome de la Teste-de-Buch (1800 mètres). Lorsque Julien Augé est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 40% de réussite dans les quintés. On va le surveiller avec attention.

Testa (3) n'a couru que 5 courses et est engagée pour la première fois sur un quinté. Elle a été victorieuse sur l’hippodrome du Touquet en juillet (1400 mètres). La jument est prometteuse. Elle donne satisfaction associée à Théo Bachelot : 80% dans les cinq premiers (5 courses).Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité en quinté : 41% de réussite depuis un an. Bien qu’elle porte un poids peut-être trop important et soit rallongée par rapport du Touquet, elle a les moyens de faire l’arrivée. Pourquoi pas.

Marboot (4) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Paris-Longchamp en juin (1600 mètres) : quatrième. Compétitif, il a montré un jeu intéressant et fait preuve d’une belle régularité : 7 places lors de ses 10 dernières courses. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alain Badel : 80% dans les cinq premiers (5 courses).Lorsque Alain Badel est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 44% de réussite dans les quintés.Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Placé probable.

Glenorchy (5) a participé aux quintés suivants cette année : non placé à Paris-Longchamp en juin (1600 mètres), non placé à Paris-Longchamp en juillet (2100 mètres). Glenorchy (5) va devoir négocier avec son numéro de corde. A suivre.

J'aurais Du (6) a accumulé une certaine expérience dans les handicaps et se montre convaincant. Le joli gris est un dur à cuire. Il a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année, avec un deuxième accessit à Deauville au mois de juillet (1600 mètres). Le cheval connaît très bien la piste. Logiquement, on l’attend sur le podium.

Pour son premier quinté, Ostia (7) a conclu troisième sur l'hippodrome de Dieppe sur la distance de 1800 mètres. C’était en juillet. Avec Alain Roussel pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses). Nous n’allons pas la quitter des yeux. Cette jument, appliquée et plaisante, à l’aise en terrain souple, a des chances de décrocher un nouvel accessit.

Les Vertus (8) est encore inexpérimentée : 4 courses. Elle n'a participé qu'à un quinté en juillet (Dieppe, 1800 mètres) : non placée. Ses autres courses sont probantes, deux victoires à son actif sur 1600 mètres et 1700 mètres. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. La petite grise est ambitieuse. Elle a les moyens de faire oublier sa mauvaise course à Dieppe. Fin de combinaison éventuellement, car le terrain souple n’est pas sa tasse de thé.

Good Complicity (9) va courir son premier quinté. Elle fait preuve d'une belle régularité avec 8 accessits en 10 courses. Un ombre a été portée au tableau par sa course de rentrée avec handicap à la Teste-de-Buch, décevante. Qui sait, la jument peut se racheter. On n’est pas convaincu.

Troiscentsept (10) n'a été engagé que dans un quinté, sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte en juin : non placé. Lors de ses 8 dernières courses, il a conclu 6 fois parmi les cinq premiers. Habitué aux handicaps, il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Le couple a décroché une victoire en mai à Saint-Cloud (1600 mètres) sur terrain très souple. Le cheval est frais, avec un bon numéro. Le succès sera peut-être au rendez-vous. Un pari tentant.

Gaur D'emra (11) effectue ses débuts dans les quintés. Il a remporté une première place à Deauville au mois de juillet (1600 mètres), et compte 4 accessits pour 6 engagements. Le mâle de 3 ans a du gaz, de la discipline, et maîtrise la distance. Il a un bon numéro dans les stalles et pourrait faire l’arrivée… mais on hésite, car le poids supplémentaire (2,5 kilos) et le terrain souple risquent de lui compliquer la tache.

Bob The King (12) a participé à 2 quintés cette année : huitième à Chantilly en avril (1600 mètres) et non placé à Saint-Cloud en mai (1600 mètres). Ses autres performances sont plutôt irrégulières, 1 victoires et 3 places pour 14 engagements. Il s’agit de voir comment il se comporte.

Mister Charlie (13) n'a participé qu'à un quinté (Saint-Cloud, 1600 mètres) : huitième. Il n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois : 3 places lors de ses 10 dernières courses. Performances un peu en dents de scie. Nous allons nous abstenir.

Lucky You (14) n'a participé qu'à un quinté (Dieppe, 1800 mètres) : septième. Elle a décroché une troisième place à Maisons-Laffitte en juin sur 1600 mètres. Elle pourrait pointer le bout de son nez à l’arrivée, mais manque un peu de ressource. On se contente d’observer.

Lovely Miss (15) n'a été engagée que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Deauville sur 1600 mètres : quatrième. Elle a fait l'arrivée 4 fois lors de ses 10 dernières courses. Parfois irrégulière, la jument est bien au travail ce mois-ci. Elle a les moyens se distinguer. En fin de combinaison.

Singasoumi (16) a participé à 2 quintés cette année : troisième à Chantilly en avril (1600 mètres), non placé à Deauville en juillet (1600 mètres). Le cheval a été terne dans ses deux derniers engagements. Il va s'élancer de l'extérieur et on connaît son manque d’aisance sur gazon souple. Son minimum-weight risque de ne pas constituer un avantage suffisant. On passe notre tour.

Un Quinté "Tous 3ans"---pffffff...les bébés ...hhh..Limite inconnue...hhh

11 9 7 12 16

Les interviews des entraîneurs

Mikel Delzangles : En dernier lieu, Asterios (n°1) était sur l'oeil sans les oeillères. Cette fois-ci, il sera muni de cet artifice. Comme il avait gagné une course pmu qui se disputait sur 1400 mètres à Dieppe en terrain très souple, je pense que les 1600 mètres de Deauville devraient convenir à ses aptitudes. L'arrivée des pluies ne devrait pas le déranger, au contraire. Selon moi, il est capable de se rappeler au bon souvenir des parieurs à l'occasion de ce quinté du 20 août.

Christophe Ferland : Marlin Rush (n°2) s'est montré trop allant dernièrement. Il est resté en bonne forme et, pour son premier essai dans cette catégorie des gros handicaps, je le crois capable de tirer son épingle du jeu même s'il est pris assez haut par le handicapeur. Nanti d'un bon numéro de corde, j'en attends donc un bon résultat dans ce tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Stéphane Wattel : Lors de sa dernière sortie, Testa (n°3) a montré qu'un rallongement de la distance devrait lui plaire. J'ai été un petit peu surpris de la pénalité infligée par le handicapeur pour ce succès car elle n'a pas couru une valeur supérieure à ce qu'elle avait fait jusqu'à présent. Avant le coup, cela rend les choses un peu plus compliquées dans ce quinté+. Son poids n'a vraiment rien d'un cadeau.

Pia Brandt : Dernièrement, Glenorchy (n°5) ne s'est pas si mal comporté alors qu'il affrontait les vieux chevaux. Mardi, mon pensionnaire ne va affronter que ses contemporains dans ce Prix de la Barberie et j'espère le voir terminer plus près des chevaux de tête ce coup-ci.

Cédric Boutin : J'aurais du (n°6) a trouvé sa voie dans les gros handicaps. Mon protégé n'a pas ménagé ses efforts depuis l'âge de deux ans. Après un coup de mou, il est désormais beaucoup mieux. C'est un poulain sérieux et endurci. Je suis soulagé de ne pas voir cet événement déplacé sur le sable fibré comme d'autres l'ont été cet été.

François Monfort : Lors de sa plus récente tentative, Ostia (n°7) a confirmé le bien que nous pensons d'elle en concluant à l'arrivée d'un gros handicap disputé sur 1800 mètres. Le fait d'évoluer ici sur 1600 mètres devrait jouer en sa faveur. Ma jument se plaît en terrain souple et elle est maniable dans un parcours. Sachez également qu'elle a bien travaillé samedi matin à l'entraînement afin de préparer ce quinté du 20 août. Tous les feux sont au vert.

Francis-Henri Graffard : Les Vertus (n°8) vaut mieux que ne l'indique son dernier résultat obtenu dans un tiercé analogue. Ce jour-là, elle a joué de malchance. Ma pouliche est en forme au boulot. Le seul problème serait une piste trop souple pour ses aptitudes. C'est une jument de bon terrain et il faut voir comment va évoluer la piste d'ici à mardi après-midi.

Sandrine Gavilan : En dernier lieu,  Good Complicity (n°9) n'a jamais donné d'espoirs aux parieurs qui avaient misé sur ses chances. Ce jour-là, ma pensionnaire devait porter beaucoup de poids et évoluait sur une piste trop ferme pour ses réelles aptitudes. De plus, elle manquait un peu de compétition. Mardi, elle montera de catégorie mais elle sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière et elle trouvera une piste assouplie qui correspondra parfaitement à ses réelles aptitudes. En pleine possession de ses moyens à l'entraînement, elle pourrait figurer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Yann Lerner : Lors de sa dernière sortie, Troiscentsept (n°10) ne s'est pas adapté au tracé rectiligne. Vous auriez tort de l'éliminer de votre prono car je crois, qu'à ce poids, il reste compétitif. Sachez que la piste très souple ne le dérangera pas. Dès lors, je pense qu'il est en mesure de participer activement à l'arrivée de ce prix de la Barberie. Lucky You (n°14), son compagnon d'écurie, a trouvé le temps long dernièrement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié sa troisième place acquise dans une course pmu. Je la trouve bien située sur l'échelle des valeurs et la piste assouplie sera à son entière convenance. Elle devrait obtenir un bon classement.

Brian Beaunez : Gaur d'Emra (n°11) avait un bon engagement dernièrement et il en a profité pour renouer avec la victoire. Il a été pénalisé de 2 kilos et demi pour ce succès. Je l'ai déclaré partant dans ce quinté du 20 août pour voir s'il est encore compétitif à ce poids. Il n'y a pas de contre-indications si ce n'est cette pénalisation. C'est un poulain facile à monter mais, si on pouvait avoir un dos, c'est toujours mieux à ce niveau de la compétition.

Romain Le Dren Doleuze : Lors de sa plus récente sortie, Bob The King (n°12) a manqué sa mise en jambes, ce qui l'a contraint à un effort prématuré pour occuper une bonne place parmi les chevaux de tête. Il n'a pas démérité par la suite. Dans ce tiercé, mon cheval visera surtout un accessit. Distance et terrain seront dans ses cordes selon moi à condition que la piste ne soit pas trop pénible.

André Le Duff : Mister Charlie (n°13) est en très belle condition au travail et il sera en plein sur sa distance de prédilection. Le mile est taillé pour ce poulain assez vite sur jambes. Maintenant, en première épreuve du handicap divisé, sa marge est mince. Enfin, c'est un adepte du bon terrain. Il ne faudrait donc pas que la piste soit trop profonde.

Didier Prod'homme : Singasoumi (n°16) n'a pas été capable de participer à l'arrivée d'un récent quinté+ mais il manquait de travail. De plus, 1600 mètres en ligne droite c'est un peu trop long. Il a l'air en meilleur forme depuis cet échec. On espérait être en deuxième épreuve. Il n'a pas un bon numéro dans les stalles de départ mais la corde n'est pas très bonne et il faut attendre avec lui. C'est toutefois plus un cheval de bon terrain.

Les meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d'encouragement du Cheval Français)... Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU. Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), [filtered word] (Prono Vérité).

La Gazette 6 3 11 8 10 14 4 1
Turfomania.fr 6 10 1 11 3 8 9 14
Equidia 7 4 6 1 14 3 10 11
Geny Courses 14 1 5 11 10 12 6 7
Canalturf.com 4 6 1 2 7 3 8 15
Zeturf.fr 3 2 15 8 7 6 4 1
Radio Balances 6 4 3 7 11 8 10 2
Bilto 3 1 7 16 10 4 8 9
RTL 6 4 7 3 1 8 15 11
jornal dial tirssi. 8 6 1 2 3 4 7 14

A la recherche des meilleurs pros

Ci-dessous, retrouvez les jockeys et les entraîneurs ayant, au cours des 12 derniers mois, terminé le plus souvent dans la combinaison gagnante du Quinté PMU.

Statistiques des 5 meilleurs jockeys dans les gros handicaps :

Pierre-Charles Boudot (n°8) : 46% de réussite
Christophe Soumillon (n°10) : 43% de réussite
Alexis Badel (n°4) : 42% de réussite
Maxime Guyon (n°5) : 41% de réussite
Théo Bachelot (n°3) : 41% de réussite
Statistiques des 5 meilleurs entraîneurs dans les gros handicaps :

Mikel Delzangles (n°1) : 52% de réussite
Brian Beaunez (n°11) : 50% de réussite
Patrick Monfort (n°7) : 45% de réussite
Pia Brandt (n°5) : 44% de réussite
Stéphane Wattel (n°3) : 44% de réussite
Les évolutions de poids

En fonction des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, un cheval de courses de galop voit sa situation sur l'échelle des valeurs évoluer d'un handicap à l'autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

Gaur d'Emra (n°11) : +2,5 kilos
Marboot (n°4) : -0,5 kilo
Glenorchy (n°5) : -0,5 kilo
Les Vertus (n°8) : -0,5 kilo
Mister Charlie (n°13) : -0,5 kilo
Singasoumi (n°16) : -0,5 kilo
Good Complicity (n°9) : -1,5 kilo
N'ayant disputé que des courses pmu jusqu'à présent, Marlin Rush (n°2) et Testa (n°3) courront ce mardi le premier gros handicap de leur carrière.

Les meilleurs pronostics de la presse

Gros handicap en plat ou en steeple chase organisé par France Galop, course de trot attelé organisée par la SECF (Société d'encouragement du Cheval Français)... Quelle que soit la discipline retenue, ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour proposé par le PMU. Retrouvez, ci-dessous, la synthèse des meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et des pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia (la chaîne des courses hippiques), Turfomania.fr (prono de Michel Pons, Sylvain Kerichard, Celestin Antunes ou Loïc Chaoudour), Canalturf.com (Prono de Stéphane Davy ou Nicolas Labourasse), Genybet et Geny courses (la rédaction : Bruno Diehl, Johan Gérard, Yann Daigneau, Christophe Meyer, Sébastien Longubardo ou Mario Putrino), Zeturf.fr (Le bookmaker qui vous promet les plus belles cotes et les meilleurs rapports), La Gazette des Courses, Radio Balances (Guillaume Covès), Bilto, RTL (On refait les courses avec Claude Piersanti et Dominique Cordier), [filtered word] (Prono Vérité).

La Gazette 6 3 11 8 10 14 4 1
Turfomania.fr 6 10 1 11 3 8 9 14
Equidia 7 4 6 1 14 3 10 11
Geny Courses 14 1 5 11 10 12 6 7
Canalturf.com 4 6 1 2 7 3 8 15
Zeturf.fr 3 2 15 8 7 6 4 1
Radio Balances 6 4 3 7 11 8 10 2
Bilto 3 1 7 16 10 4 8 9
RTL 6 4 7 3 1 8 15 11
jornal dial tirssi. 8 6 1 2 3 4 7 14

La Base :
6 - J'AURAIS DU
Fils de Geroge Vancouver, J'Aurais Du a montré quelques limites sous une valeur supérieure, mais a vu ses conditions s'améliorer, pour revenir sur le devant de la scène dans cette catégorie. Il reste sur deux podiums et a été choisi par E. Hardouin. Il s'est déjà bien comporté sans les oeillères et s'annonce compétitif pour la palme.

L'Outsider TQQ :
10 - TROISCENTSEPT
Pensionnaire des frères Lerner, Troiscentsept est à racheter de son récent échec ; classement trop mauvais pour être exact. Son entourage poursuit dans cette voie et C. Soumillon sera de retour aux commandes. Bien placé dans les stalles, il pourrait refaire parler de lui.

1 - ASTERIOS
Elève de M. Delzangles, Asterios détient les armes pour mettre tout le monde d'accord. Bon troisième pour ses débuts dans les handicaps, il n'a pas confirmé ensuite. Maintenant, il retrouve les oeillères et V. Cheminaud en selle. Son entourage décide de le rallonger, avec un rachat attendu. Succès envisageable.

11 - GAUR D'EMRA
Fils de Tin Horse, Gaur d'Emra monte en puissance et n'a jamais déçu dans ce genre de tournoi. Il a conclu dans le jumelé gagnant de ses trois tentatives à ce niveau et vient d'ouvrir son palmarès de plaisante manière. Toujours en compagnie de T. Piccone, il va tenter de repousser ses limites. Attention.

3 - TESTA
Protégée de S. Wattel, Testa a terminé sur le podium de toutes ses sorties publiques et reste sur un premier succès en province. Elle est prise sous une valeur assez élevée, mais son entourage la présente tout de même pour son coup d'essai dans les handicaps avec des ambitions. Elle s'entend bien avec T. Bachelot et a tiré un bon numéro. Méfiance.

8 - LES VERTUS
Issue de l'entraînement de F-H Graffard, Les Vertus ne doit pas être condamnée sur sa dernière déception, pour ses débuts à ce niveau. Elle a déjà deux victoires à son actif et se voit raccourcir ici pour une réhabilitation escomptée. P-C Boudot lui maintient sa confiance ; à reprendre.

9 - GOOD COMPLICITY
Expérimentée, Good Complicity pourrait en profiter pour faire impression. Elle s'est imposée sous cette valeur à l'automne, ce qui lui donne de bonnes chances de se distinguer dans cette épreuve. Munie d'oeillères australiennes en cette occasion, elle n'est pas hors d'affaires pour une prestation de choix.

14 - LUCKY YOU
Fille de Poet's Voice, Lucky You est intermittente mais se plaît dans cette catégorie. Troisième de son coup d'essai dans les handicaps, elle a perdu les accessits dans les derniers mètres ensuite. De retour sur le mile, elle est bien placée en bas de tableau et pourrait surprendre.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

QUINTE-du-200819-Teeturf

ajoutez un fichier: 

Bonjour à tous et bonne chance,

KSERGE, tu as fait une bonne analyse hier, je te souhaite autant de réussite aujourd'hui

Merci Mme Laurence,

Je compte bien voir la tête du caissier ce jour, malgré le niveau de difficulté de l'épreuve.

Je ne manquerai pas de partager ici ce que donnera mon analyse.

Bonne chance à tous

8 7 4 16 3 2

Programme bleu svp.

Mon premier commentaire sur casacourse j'espère que vous aidez .
8__16__14__7__3__1

Et bon chance a tous

Programme bleu svp.

Pages