VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MARDI 15 OCTOBRE 2019

Et BC à tous !!

75 Commentaires

paris-turf tv

evenement_chantilly_15102019

ajoutez un fichier: 

cpc _chantilly_15102019

ajoutez un fichier: 

cpc _vincennes_15102019

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 

Prix Bellona 16 Partants – Attelé

Mardi, octobre 15, 2019

ajoutez un fichier: 

Prix de la Chambre de Monsieur - le - Prince 16 PARTANTS  - PLAT

Mardi, octobre 15, 2019

ajoutez un fichier: 

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/W0QbjM5W

(le zahraoui à 18h)

Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
J'Aurais Dû, Millie Lily, Stone Town, Lady Walli.
Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Stone Town. Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 6 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince. Il s'agit de :
- Makfra (Prix Bourdin Direct (prix Kenmare))
- Millie Lily (Prix De Velizy)
- Tribhuvan (Prix Du Bras D'Or)
- El Caliente (Prix Champ Libre)
- Sosoft (Prix De La Grande Bibliothèque)
- Lady Walli (Prix Du Lieu Plaisant)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Makfra, J'Aurais Dû, Arise, Mille Sabords, Tribhuvan, Stone Town.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Il a déjà remporté une course de quinté
The Chosen One a déjà marqué les esprits en remportant le quinté du Prix Le Roi Soleil, nul doute qu'il ne faudra pas l'oublier dans le pronostic de la course, d'autant plus qu'il est le seul des participants à avoir déjà remporté ce type d'épreuve.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Marboot
- Mille Sabords

Salut prg bleu svp

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

P bleu

ajoutez un fichier: 

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

Verso

ajoutez un fichier: 

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

Special

ajoutez un fichier: 

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

Aussi

ajoutez un fichier: 

Bonsoir, 

Svp toptruf si possible. 

Merci et bonne

Bonsoir chers amis turfistes,

compl. enq (wk, tmag, bilta) du 15.10.19

Bonne chance.

 

ajoutez un fichier: 

Merci mr Loustic

Une montagne de merci pour Mr Loustic...hhh..et BC aux jeux!!

TEETURF

ajoutez un fichier: 

PMUG

ajoutez un fichier: 

Analyses des courses

ANALYSE:MARDI 15 OCTOBRE 2019

QUINTE:    

 

Quinté+en nocturne ce Mardi à VINCENNES le PRIX BELLONA associé à cette épreuve de trot attelé va mettre à la prise 16 juments de 5 ans sur la distance de 2175 mètres. ENAMORADA a laissé une belle impression à Cagnes cet été, dans de bonnes dispositions, elle constitue une première chance dans cette épreuve. EMONE CRUZ vient de s’envoler sur la piste, elle dispose d’une bonne marge de manœuvre pour doubler la mise. ELITE SLY n’est pas des plus réguliers et devrait se plaire sur cette courte distance. ETERNITY DE NILREM s’est distinguée à plusieurs reprises ces derniers temps et pieds nus pour l'occasion, elle a une belle carte à jouer. ELLA D’OCCAGNES reste sur un faux pas et aura à cœur de se racheter. ELVIRE DU ROCHER peut tirer profit de son engagement au plafond des gains. ETOILE DU LENARD ne cache pas ses ambitions à ce niveau. ELARA FRAZEENNE trouve une occasion pour démontrer l’étendue de son potentiel.

 

Portrait de CTL
CTL
2-bronze3-silver

Boss

ajoutez un fichier: 

4_1_7_9_5_11_12_10

L'analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce quinté du mardi 15 octobre aura comme support le prix de la Chambre de Monsieur le Prince, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l'hippodrome de Chantilly. Ce gros handicap (référence +19) sera doté de 55000 € d'allocations. Il a réuni 16 partants âgés de 3 ans qui s'affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en gazon, laquelle est annoncée très souple par France Galop (indice pénétrométrique : 4,0). Avant le coup, on s'intéressera en priorité aux deux concurrents présentés par Mikel Delzangles, lesquels semblent offrir pas mal de garanties avant le coup.

Le favori du pronostic

S'il fournit sa véritable valeur, ASTERIOS (n°7) semble largement capable de terminer à l'arrivée de ce tiercé. En pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle, ce pensionnaire de l'écurie de Mikel Delzangles reste sur deux accessits dans des gros handicaps analogues. Troisième à Deauville pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition, il confirmait, en effet, la fois suivante sur l'hippodrome de ParisLongchamp en obtenant le même classement. Il a donc largement fait ses preuves en pareille société. Mercredi, ce fils de Maxios et Asteria va se présenter sur une distance à son entière convenance et il s'élancera avec un numéro de corde favorable. De plus, comme le montre sa victoire à Dieppe en terrain collant, le terrain très souple ne lui portera pas préjudice. Avant le coup, il aura donc pas mal d'atouts dans son jeu et on peut légitimement espérer le voir lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Très régulier dans ses performances, ARISE (n°4) constitue une base solide dans ce quinté+. Ce compagnon d'entraînement de notre préféré compte d'excellents d'excellents résultats depuis qu'il a débuté sa carrière de cheval de courses. On lui trouve, en effet, 6 accessits et une victoire en 7 tentatives, ce qui fait plus de 85% de réussite dans les trois premiers, un chiffre remarquable. On notera également qu'il a toujours terminé sur le podium lors de ses trois sorties dans des gros handicaps. Il n'a donc plus à faire ses preuves en pareille société. Mercredi, ce rejeton de Makfi et Sundancer retrouvera des adversaires qu'il a déjà devancé à la régulière. De plus, le terrain et la distance à parcourir correspondront parfaitement à ses réelles aptitudes. Correctement placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement s'octroyer l'une des cinq premières places à l'arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s'appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

Jugé sur ses meilleurs titres, DREAM LIFE (n°6) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 octobre. Le jour de ses débuts dans les gros handicaps, cette pouliche entraînée par Jean-Philippe Dubois n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs mais, ce jour-là, le manque de train l'a pénalisée. C'est, en effet, une attentiste qui a absolument besoin d'un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure. Mercredi, elle devra encore compter avec les remous du peloton mais si le déroulement de course tourne en sa faveur, elle pourrait parfaitement pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L'outsider spéculatif

Ce mardi, MILLE SABORDS (n°10) n'a vraiment pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il va, en effet, devoir s'élancer complètement à l'extérieur de la piste. C'est vraiment dommage car, au papier, ce représentant de l'entraînement de Robert Collet possède une réelle chance de tirer son épingle du jeu si on se fie à ses résultats obtenus au printemps sur le mile. Nullement rebuté par le terrain très souple, il pourrait jouer les trouble-fête à l'arrivée de cet événement si son jockey parvient à se sortir de cette mauvaise position au départ. Les turfistes à la recherche d'un outsider spéculatif pourront donc s'intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

MARBOOT (n°9) compte deux quatrièmes places en autant de participations à des gros handicaps. Ce protégé de Stéphan Cerulis a donc largement prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. Bien placé dans les stalles et nullement pénalisé par l'assouplissement des pistes, il aura encore une très belle carte à jouer ce mardi. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit.

En dernier lieu, STONE TOWN (n°12) n'est pas parvenu à s'illustrer mais il effectuait sa rentrée n'ayant pas été vu en piste depuis plusieurs mois. On ne le condamnera donc pas sur cet échec relatif d'autant qu'il a déjà fait l'arrivée d'un gros handicap (4ème à ParisLongchamp au mois de mai dernier). Mardi, ce cheval entraîné par Mathieu Boutin sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière et, à la faveur de quelques progrès, il n'y aurait rien d'étonnant à le voir figurer dans la combinaison gagnante.

Enfin, on s'intéressera à la candidature de TRIBHUVAN (n°11) et EL CALIENTE (n°13), deux chevaux bien placés au poids dans le bas du tableau et présentés par Henri-Alex Pantall, un entraîneur souvent redoutable lorsqu'il déclare un cheval partant dans ce type d'épreuves. En grande forme comme le montre leur dernière sortie victorieuse, il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono même s'ils sont loin de constituer des coups sûrs gagnants.

On aurait évidemment pu en citer d'autres.

La dernière minute

En dernier lieu, MASAKI (n°5) n'a pu se mettre en évidence après avoir pourtant bénéficié d'un bon déroulement de course derrière les chevaux de tête. A sa décharge, il a trop tiré et n'a pas correctement respiré durant le parcours. Mardi, cet élève de Jean-Pierre Gauvin aura encore l'avantage de s'élancera avec un bon numéro de corde mais il devra compter sur un rythme plus sélectif pour obtenir un bon classement. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d'impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/10/2019 : 7 - 4 - 6 - 10 - 9 - 12 - 11 - 13

Pages