VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MARDI 07 JANVIER 2020...ATTENTION ..L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

68 Commentaires

14 - 6 - 13 - 7 - 12 - 11

 

Image associée

Quinté du mardi 07/01 : Douxor, on adore !

Le quinté de ce mardi 7 janvier se déroule sur la cendrée de Vincennes. Seize chevaux âgés de 7 à 9 ans vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste, avec deux échelons de départ. Les chevaux s’élançant en tête semblent partir avec deux longueurs d’avance sur leurs rivaux. Pour l’heure, Douxor de Guez (n°4 – JMB) réalise un probant meeting et il ne va attendre personne.

Il devrait y avoir du rythme dans ce Prix du Limousin. Du coup, il sera moins évident pour les chevaux du deuxième poteau de revenir. Auteur pour l'instant d'un meeting sans faux-pas, avec 3 succès en autant de tentatives pieds nus, Douxor de Guez (n°4 - JMB) s'annonce difficile à battre. Capable de prendre le train à son compte, si personne ne prend les devants son mentor ne se fera pas prier pour le faire. Le 30 novembre dernier, il devançait notamment Delfino (n°14 - M. Mottier) qui n'avait pas été en mesure de lui rendre la distance. Le 19 novembre il battait Dragster de Bomo qui s'est imposé ce week-end à Vincennes. Les lignes sont bonnes et la forme aussi. En dernier lieu, il avait gardé ses fers en vue certainement justement de préparer cette course. Pour s'opposer à notre favori, on peut penser à Dorado Bello (n°3 - E. Raffin). Longtemps absent cette année, le cheval a eu besoin de 3 parcours avant de retrouver ses sensations. Le 15 décembre, il n'était pas loin de la vérité alors que son compagnon de box, Daguet Normand (n°5 - G. Gelormini), l'emportait. En dernier lieu, il ne déméritait pas pour parvenir à terminer 3e, dans un lot similaire. Lui aussi peut prendre le train à son compte et il est revenu dans le même état physique que lors du meeting 18/19 où il avait brillé. Dès lors, il ne devrait plus tarder à revoir le photographe. Pour ce faire, il pourrait profiter d'une éventuelle défaillance de notre favori.

Daguet Normand a également sa chance dans cette course, mais il a impérativement besoin d'un parcours à l'économie. Il semble avoir moins de classe et de marge que Dorado Bello. Notez que le 1er novembre il était nettement dominé par Douxor de Guez. Brave et régulier, sans parler de succès il devrait conclure dans les cinq premiers. La facétieux Dimo d'Occagnes (n°8 - F. Nivard) trouve des conditions de course très intéressantes. Pieds nus pour l'occasion et confié à Franck Nivard, on ne peut pas faire fi de ses chances. Le 11 décembre, le lot était bien composé et il concluait 5e, avant son distancement pour allures. Si Franck Nivard parvient à le maintenir au trot, il est capable de disputer l'arrivée. Au premier échelon toujours, Duc de Christal (n°2 - A. Abrivard) vient d'être dauphin de Daguet Normand, en commettant une faute en partant, ce qui réhausse sa performance. Régulier, il fait toutes ses courses et sera de nouveau pieds nus. A Enghien, le 21 octobre, il se classait 2e du confirmé Callijo Delbi, en devançant Défi Pierji (n°11 - L. Abrivard). Il a la pointure. Enfin, la dernière fois où Diesis du Goutier (n°9 - J. Guelpa) a été déferré des 4 pieds, il triomphait. C'était à Bordeaux le 12 novembre. Bien engagé ici, il ne devrait pas se faire prier pour prendre les commandes et ainsi tenter d'aller le plus loin possible. Il doit tout de même faire ses preuves en pareille compagnie.

Evoquons enfin les éléments des 25 mètres. En classe pure Delfino est le cheval le plus doué du lot et il semble s'être pleinement retrouvé. N'oublions pas qu'il avait terminé 6e du Critérium des 5 ans. Sa dernière sortie est bonne, dans un lot de qualité. Il a les moyens de s'immiscer à l'arrivée. Défi Pierji (n°11 - A. Abrivard) est un modèle de régularité et il vient de jouer de malchance dans la course où Delfino concluait 3e. Il faudra qu'il se fasse ramener, mais si tel est le cas on ne peut pas l'interdire pour les places. Pour conclure, Canular (n°16 - Y. Lebourgeois) est désormais bien connu des turfistes. Ses dernières tentatives sont bonnes et il vient justement d'être 2e en étant ferré de Capitaine France. Lui non plus ne pourra pas faire le fort, mais si certains se brûlent les ailes il pourra en profiter.

 

evenement_vincennes_07012020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_07012020

ajoutez un fichier: 

cpc_pontvivaux_07012020

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Vainqueur sur ce parcours en novembre, Douxor de Guez (4) sera pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire. Lors de sa dernière course, il est resté ferré afin de préparer cette échéance. Il s'élancera du premier échelon. C'est notre favori. Dorado Bello (3) est monté en condition lors de ses deux dernières sorties sur le parcours où il a pris une quatrième puis une troisième place. A l'arrivée. Delfino (14) compte deux troisièmes places sur la grande piste pour ses dernières sorties. Il sera déferré des postérieurs et rendra 25 mètres mais aura des prétentions pour figurer à l'arrivée d'autant qu'il vient de bien courir à un niveau supérieur. Canular (16) reste sur deux bonnes courses à Vincennes. La dernière fois, il a bien terminé pour prendre une plaisante deuxième place. Duc de Christal (2) a terminé deuxième de sa dernière course, et ce, alors qu'il a longtemps été fautif au départ. S'il fait aussi bien que lors de cette épreuve, il devrait disputer l'arrivée. Daguet Normand (5) s'est imposé sur ce parcours puis a déçu. Lors de sa dernière sortie, il a fait une belle fin de course en retrait. Il peut encore surprendre et faire l'arrivée. La dernière fois, Défi Pierji (11) n'a jamais trouvé le passage alors qu'il avait des ressources. Avec un parcours caché, il devrait disputer les places. Dimo d'Occagnes (8) vient de se montrer fautif à deux reprises à Vincennes. Il devrait montrer un meilleur visage cette fois-ci. Il est bien engagé et sera associé à Franck Nivard.

Commentaires avant course

1 Dorus Well Il enchaîne les prestations décevantes depuis plusieurs mois. Le protégé d'Antonius Wilderbeek vient de courir correctement au trot monté. Néanmoins, il doit rassurer. Ce n'est pas une impasse mais il est difficile à recommander.
2 Duc De Christal Il n'est jamais sorti des trois premiers sur ce parcours. Duc de Christal a terminé deuxième de sa dernière course et ce alors qu'il a longtemps été fautif au départ. S'il fait aussi bien que lors de cette épreuve, il devrait disputer l'arrivée.
3 Dorado Bello Il est revenu à la compétition au mois de novembre après presque un an d'absence. Le protégé de Jean-Michel Baudouin revient doucement à son niveau. Il est monté en condition lors de ses deux dernières sorties sur le parcours où il a pris une quatrième puis une troisième place. Il devrait encore participer à l'arrivée.
4 Douxor De Guez Vainqueur sur ce parcours en novembre, Douxor de Guez sera pieds nus et associé au patron, Jean-Michel Bazire. Lors de sa dernière course, il est resté ferré afin de préparer cette échéance. Il s'élancera du premier échelon et a déjà vaincu sur ce parcours. Notre favori.
5 Daguet Normand Lauréat surprise sur ce parcours à la mi-décembre, il a depuis pris une sixième place. Le deuxième partant de Jean-Michel Baudouin a fait, ce jour-là, une belle fin de course en retrait. Il peut encore surprendre et faire l'arrivée.
6 Camiros Du Goutier Placé à deux reprises à Bordeaux, il découvre pour la première fois la grande piste de Vincennes. Le protégé de Guillaume Rivière n'a jamais été très à son aise sur les parcours corde à gauche. Néanmoins, cela devrait convenir à ce cheval de tenue, capable d'enrouler de loin. Notre regret.
7 Crazy Criscani Ce protégé de Gilles Curens est désormais plus performant dans la catégorie des réclamers. Décevant dernièrement à Cagnes-sur-Mer, il surprendrait en faisant l'arrivée.
8 Dimo D'occagnes Il vient de se montrer fautif à deux reprises à Vincennes. Soigné, le protégé d'Antonio Ripoll Rigo devrait montrer un meilleur visage cette fois-ci. Il est bien engagé et sera associé à Franck Nivard. Même s'il ne dispose pas de marge, il peut prendre une place en bout de combinaison.
9 Diesis Du Goutier Décevant lors de ses récentes tentatives, il sera déferré des quatre pieds, une configuration qui lui a permis de s'imposer à Bordeaux le 12 novembre dernier. Le protégé de Nicolas Raimbeaux est capable d'un coup d'éclat pour ce bel engagement. À ne pas éliminer.
10 Dandy De Godrel Il s'est imposé l'année dernière sur ce parcours dans un très bon lot. Le protégé de Björn Goop n'a plus couru depuis 1 mois et demi et n'est pas très bien engagé. Malgré le déferrage, on attendra de le revoir avant de lui faire confiance.
11 Defi Pierji On ne peut pas lui reprocher grand chose ! La dernière fois, Défi Pierji n'a jamais trouvé le passage alors qu'il avait des ressources. Capable de partir très vite, le protégé de la famille Abrivard n'a pas beaucoup de marge. Avec un parcours caché, il devrait disputer les places.
12 Duel Du Gers Très performant en 2019, il n'a plus couru depuis un mois et demi et restera ferré pour l'occasion. Aux 25 mètres, le protégé de Matthieu Abrivard disposera d'autres objectifs dans les prochaines semaines.
13 Charly De L'aunay Après deux courses de remise en jambes à Vincennes, il vient de brillamment s'imposer à Pontchâteau. Le protégé de Laurent-Michel David est capable d'enrouler de loin mais n'a jamais été à son avantage sur la grande piste. Aux 25 mètres, difficile de lui accorder du crédit.
14 Delfino Delfino a remporté une étape du GNT en 2019. Il compte deux troisièmes places sur la grande piste pour ses dernières sorties. Il sera déferré des postérieurs et rendra 25 mètres mais aura des prétentions pour figurer à l'arrivée d'autant qu'il vient de bien courir à un niveau supérieur.
15 Cobra Ar Carac Il ne semble plus avoir beaucoup de marge à ce niveau de compétition. Septième sur ce parcours le 11 décembre, il a été nettement dominé. Certes, le lot est moins relevé mais il devra rendre 25 mètres et doit bénéficier d'un bon parcours. Il est aussi difficile à éliminer qu'à recommander.
16 Canular Canular reste sur deux bonnes courses à Vincennes. La dernière fois, il a bien terminé pour prendre une plaisante deuxième place. Il s'élance des 25 mètres mais une place à l'arrivée est envisageable

 

Arrivée 2018 : 18 partants : Quinté désordre 121.60 € :
1 14 Cérenzo Turbo M7 D4 2875 m P.Billard/F. Nivard 11/1
2 8 Cétus de Tilou H7 D4 2850 m J.M.Baudoin/E. Raffin 0.9/1
3 2 Ce Retour d'Oscar H7 D4 2850 m L.Guitton/J.-P. Monclin 32/1
4 7 Cuba Libre H7 D4 2850 m R. Rigo/G. A. Pou Pou 18/1
5 16 Cash du Rib H7 2875 m J.L.Dersoir/J.L. Dersoir 9/1

 

Bon à savoir :

Meilleurs chronos sur le parcours : 16 (1'12''9) 12-14 (1'13''1)
Meilleurs records général : 15 (1'11''3) 16 (1'11''5) 1 (1'11''7)
Vient d'améliorer son record : 6 (1'13''6 pro. 2550 m)
Ont déjà gagné sur le tracé : 1-3-4-5-8-9-10-12-13-14-15-16
Ce sont déjà placés sur le tracé : 2-7-11
Débute sur le parcours : 6
N'ont pas couru avec ce Driver : D. Thomain (6) F. Lagadeuc (7) J. Guelpa (8)
N'étaient pas déferrés à leur dernière sortie : 4-8-9-10
Les Drivers à surveiller : D. Thomain (6) écart 11 au tiercé - A. Barrier (15) écart 10 au tiercé
Les numéros à surveiller : 12 écart 23 au tiercé - 2 écart 14 au tiercé - 7 écart 12 au tiercé
Les impasses de la synthèse de la presse de Paris Courses :  7-13   : Les plus cités :
2-3-5-11-14-16 (18 fois) 4 (17 fois) 8 (8 fois) 9 (4 fois) 1-10 (2 fois) 6-12-15 (2 fois)
 
Le prono de E. Raffin pour Paris Courses : 3-4-11-14-16-8-2-5
 
Le prono de F. Nivard                                   : 4-14-16-3-11-5-2-8
Impasses des professionnels du concours du Parisien :          : Les plus cités :
 (10 fois)  (9 fois)  (7 fois)  (6 fois)  (5 fois)  (3 fois)  (2 fois)
Le prono de                 l'entraîneur à suivre du Parisien   
Le prono de S. Peltier en tête du concours du Parisien   
 
Impasses de Jackturf
7-10-12-15
 
Quinté 

4-3-9-16-8-2-14

 
Quinté en or 

4-3-8-9-6

Bons jeux à tous !

Bonsoir à tous, Le jeu est basé de « 04.03.05.02 ». Le coup sûr devrait être le « 04 » ! Le « 04 » : On fonce... Le « 03 » : Première chance... Le « 05 » : Gare à lui... Le « 02 » : Il devrait être à l'arrivée... Tout ça selon info du Genycourses...

Suite... Lavoixdutierce donne : « 04.03.05 ». Selon son précédant « 04.05 » au podium... Tuyausurdutiercé donne « 04.03.14.09 ». Selon son précédant « 04.03.09 ». Ma 1ière impression : « 04.02.09.03.05 ». Bonne soirée à tous et à demain !

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/Ta4PFxpw

(c 'est pour la course 7em a vincenne por aujourd'huit.)

(8-5) 10 fois placè

8x(5-1) 5 fois

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Dimo D'Occagnes, Cobra ar Carac.
Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour:
Duc de Christal, Dandy de Godrel, Duel du Gers, Cobra ar Carac.
Il reste sur une victoire
Saviez-vous que le seul cheval qui a gagné sa dernière course parmi les 16 partants est Charly de L'Aunay ? Son entraîneur DAVID L.M. espère qu'il va réitérer cette performance aujourd'hui après sa victoire dans le Grand Prix Paris-Turf le 20/12/2019.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Duc de Christal, Dorado Bello, Daguet Normand, Dimo D'Occagnes, Défi Pierji, Duel du Gers, Charly de L'Aunay, Delfino, Cobra ar Carac, Canular.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

bonsoir a tous ...........

j'ai vu juste pour le quinte du lundi  mes surprises le 8 3eme et le 2 6eme !!! 

bonjour a tous ..........

je pense que ce quinte sera le premier quinte avec surprise dans cette nouvelle annee 2020 !!!

les surprises possibles : 2.8 !!!

oumis le : 


bsr Le boss mon  Mr Boudoua 
bc 

ajoutez un fichier: 

Merci mon boss Salim.

Bonne chance

stato turf 07/01/2020
 

ajoutez un fichier: 

par

ajoutez un fichier: 

PRIX DU LIMOUSIN 16 Partants – ATTELE

Mardi, janvier 7, 2020

ajoutez un fichier: 

Prix de Cluny 15 PARTANTS – ATTELE

Mardi, janvier 7, 2020

ajoutez un fichier: