VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU LUNDI 13 SEP 2021...ATTENTION ..L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

112 Commentaires

صباح الخير جميعا

Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Delado, Fakir Mérité.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 4 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Grand Prix Dynavena Maisagri. Il s'agit de :
- Espiritu Santo (Prix De Vincennes)
- Caiman du Citrus (Prix Solar Ciel)
- Payet D.e. (Prix Lampetia)
- Extrême Desbois (Prix Cc De La Tenareze)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Durga Des Valerins, Coobya Angano, Extrême Desbois, Delmon de Blondel, Calimero du Thiole, Fakir Mérité, Clyde Barrow.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Espiritu Santo
- Extrême Desbois
- Delmon de Blondel
Soulignons aussi que Fakir Mérité est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Grand Prix Dynavena Maisagri.

Bns je suis débutant en turf
J'aimerais savoir votre journal préféré a suivre
Pour le plat
Pour le trot
Pour l'obstacle
Si y a des méthodes professionnel n'oubliez pas de les partager merci

LUNDI 13 SEPTEMBRE PRONOSTIC QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Pronostic PMU Quinté Flash Turf - Beaumont-de-Lomagne (R1C4 du 13 septembre 2021)

cpc__marrakech_13092021

ajoutez un fichier: 

cpc_beaumontdeLomagne_13092021

ajoutez un fichier: 

Quinté. Le Prix Jean Dumouch à Beaumont de Lomagne ce lundi 13 septembre 2021.

 

Une synthèse: 5-2-9-8-10-6-15-14 La synthèse de la presse: 9 – 5 – 15 – 2 – 8 – 10 – 4 – 12

Europe 1 : 2-5-14-9-15-4-10-8
Equidia: 5-9-2-8-10-14-15-6
Le Parisien : 8-5-14-10-15-13-9-2
Ouest France: 5-9-2-15-8-14-10-13
Paris Turf : 5-9-2-10-15-14-8-13
RTL: 2-15-9-5-14-8-10-7

Après avoir ouvert son palmarès en France, sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, le 18 août à Royan, Payet (5) vient de doubler la mise à Vincennes pour le compte de Jarmo Niskanen. Sur sa lancée, ce trotteur scandinave découvre encore un bel engagement en tête et ralliera logiquement la majorité des suffrages. Restant également sur deux succès de rang, Extrême Desbois (9) formera l'opposition avec Espiritu Santo (2), toujours très performant sans ses fers. Bien placés en tête, les deux « Terry » Etienos de Chenou (8) et Drôle de Mec (10) auront aussi des partisans avec Fakir Mérité (14), dont nous n'avons pas oublié la belle victoire du mois de juin dans l'étape du GNT. Concurrent le plus riche du lot, Clyde Barrow (15) garde sa chance pour une place avec Durga des Valerins (6), capable d'apporter un peu de piment aux rapports de ce Quinté+

Réunion 1 – Beaumont-de-Lomagne
Course 4 – Départ à 13h50
Trot Attelé – Course Européenne – 40.000€ – 2.550 mètres – Corde à Droite

Le Parcours : le tracé corde à droite sur lequel toutes les tactiques sont possibles mais il ne faut pas se retrouver trop loin a l’entrée de la ligne droite.

 
Les plus rapides sur le parcours :
12 – Delmon de Blondel –> 1’13″5
15 –  Clyde Barrow –> 1’13″7
14 – Fakir Mérité –> 1’14″1
2 – Espiritu Santo –> 1’14″5
9 – Extrême Desbois –> 1’15″0
1 – Délado –> 1’15″1
11 – Cronos d’Hameline –> 1’15″2
Dernier succès sur le parcours :
2 – Espiritu Santo –> 16/08/2021
9 – Extrême Desbois –> 16/05/2019
12 – Delmon de Blondel –> 16/05/2019
Synthèse de la presse :
5 – 9 – 2 – 8 – 10 – 14 – 15 – 13 – 1 – 6 – 7 – 11

EXP EQUI

ajoutez un fichier: 

Commentaires
1
DELADO
Après trois bonnes tentatives au mois d'août, ce nouveau pensionnaire de Charles Bouvier vient de se montrer fautif récemment à Auch alors qu'il était bien en course. Il vise plus haut ici mais n'est pas totalement hors d'affaire pour une petite place.
2
ESPIRITU SANTO
Pieds nus, ce fils de Timoko vient de s'imposer avec une belle autorité sur cette même piste derrière l'autostart. Si le départ volté ne lui pose pas de problème, il devrait encore répondre présent.
3
CRACKOR DE FORGAN
Plus revu sur un podium depuis sa troisième place du 24 février à Toulouse, ce fils de Kénor de Cossé vient de se montrer fautif dans un réclamer à Langon. Dans ce lot, sa tâche s'annonce compliquée.
4
CAIMAN DU CITRUS
Dans les box de Patrick Terry depuis sa victoire du mois de mars dans un réclamer à Lyon-La Soie, ce hongre de 9 ans a depuis épinglé deux autre succès, le dernier en date, le 4 septembre, de nouveau dans un réclamer à Langon. L'opposition sera bien plus relevée ici.
5
PAYET D.E.
Après avoir ouvert son palmarès en France, sous l'entraînement de Jean-Michel Bazire, le 18 août à Royan, ce trotteur scandinave vient de doubler la mise à Vincennes pour le compte de Jarmo Niskanen. Sur sa lancée, il découvre encore un bel engagement en tête. Favori logique.
6
DURGA DES VALERINS
Plaisante lauréate en juillet à Biarritz, cette fille de L'Ecu du Vernay n'a pas démérité lors de son ultime tentative à Hyères (cinquième) alors qu'elle effectuait une petite rentrée. En tête, elle pourra intéresser les amateurs de cotes spéculatives.
7
COOBYA ANGANO
Après un passage à vide, cette pensionnaire de Laurent Fresneau a bien tenu sa partie lors de ses deux dernières sorties. À l'aise sur la piste de Beaumont, elle n'est pas incapable de brouiller les cartes pour une place en fin de combinaison.
8
ETIENOS DE CHENOU
Toujours très performant sans ses fers, ce fils de Tag Wood découvre ici un bel engagement au premier échelon. Préparé avec soin en vue de cet objectif, il représente l'une des meilleures chances du team « Terry ».
9
EXTREME DESBOIS
Lorsqu'il ne se montre pas fautif, ce représentant de Christophe Feyte est capable de jolies choses. Vainqueur de ses deux dernières sorties à Royan et Castéra-Verduzan, il a encore une très belle carte à jouer en tête.
10
DROLE DE MEC
En net regain de forme, ce fils de Love You n'a trouvé qu'Elmagnifico de Lou pour lui barrer la route du succès lors de son ultime sortie à Cagnes. Même s'il est plus confirmé corde à gauche, ce troisième représentant de Patrick Terry reste à surveiller.
11
CRONOS D'HAMELINE
À 9 ans, ce pensionnaire de Stéphane Michel trouve désormais des tâches difficiles face à ses cadets. Contraint de rendre 25 mètres, il surprendrait en parvenant à tirer son épingle du jeu dans ce Quinté+.
12
DELMON DE BLONDEL
Exception faite d'une troisième place à Villeréal le 7 août, ce fils de Loulou Jet s'est montré très décevant ces derniers temps. Ferré dans ce Quinté+, nous nous contenterons de le regarder courir.
13
CALIMERO DU THIOLE
Après deux disqualifications consécutives, ce pensionnaire de Franck Marty a remis les pendules à l'heure le 23 août à Castéra-Verduzan en n'échouant que face à Doosty. Sage, il peut brouiller les cartes.
14
FAKIR MERITE
Vainqueur de l'étape du GNT du 23 juin à Toulouse, ce sujet régulier a enchaîné par deux cinquièmes places consécutives à Langon et Grenade-sur-Garonne. Bien que seulement plaqué, ce mâle de 6 ans peut s'illustrer face à ses aînés.
15
CLYDE BARROW
Après un facile succès à Vichy, ce dernier atout de Patrick Terry a bien tenu sa partie pour son premier essai sur ce parcours le 29 août (cinquième). Concurrent le plus riche du lot, il ne doit pas être négligé au moment du choix.