VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU LUNDI 06 SEP 2021....ATTENTION ..L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

76 Commentaires

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Clyde de la Roche, Diadème Blue.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Easton of my Life, El Tigre Segah, Diego de Cahot, Diadème Blue, Freyja Du Pont, Ce Retour D'Oscar, Elvis du Vallon.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix V And B. Il s'agit de :
- Diego de Cahot (Grand Prix De La Ville De Montier-En-Der)
- Ce Retour D'Oscar (Prix Jean Gabin)
- Clarck Sotho (Grand Prix Le Stelsia Casino De Granville)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
El Tigre Segah, Diego de Cahot, Déesse de Gueron, Diadème Blue, By And by, Duel du Gers, Brillant Madrik, Clarck Sotho.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Cet hippodrome lui réussit
Aujourd'hui, le seul cheval qui a déjà gagné une course sur cet hippodrome est Duel du Gers.
Soulignons aussi que Elvis du Vallon est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Prix V And B.

Lauréat de l'édition 2020 de cette Finale du Trophée Vert, Duel du Gers (13) fait figure de bon point d'appui. Euphorique actuellement, Clarck Sotho (16) peut aussi prétendre à la victoire. Elvis du Vallon (15), qui gardait ses fers dans l'étape de Montier-en-Der le 22 août, garde son mot à dire au moins pour un accessit, à l'instar de Brillant Madrik (14), de retour à l'attelage, et Freyja du Pont (11), victorieuse de l'étape à Royan le 18 juillet. Véritable spécialiste des pistes en herbe, Diégo de Cahot va défendre crânement ses chances au premier poteau. Il complétera notre choix avec Easton of My Life (1), capable de finir vite à l'issue d'un parcours caché, et By And By (10), l'actuel leader du classement.

Commentaires
1
EASTON OF MY LIFE
Troisième de l'étape à Royan, au mois de juillet, ce protégé de François Giard vient encore de prouver son aptitude aux pistes en herbe à Villeneuve-sur-Lot. En pleine possession de ses moyens, il va défendre crânement ses chances et garde son mot à dire pour une place.
2
CARLITA GIRL
Cette pensionnaire d'Alexis Grimault a des références sur l'herbe, surface sur laquelle elle compte huit succès. Mais elle n'a pu s'illustrer (6e) dernièrement face à une opposition moins relevée à Agon-Coutainville et n'aura pas la partie facile.
3
EL TIGRE SEGAH
Lauréat de l'étape à Royan au mois de mai, ce fils de Kool du Caux a signé deux succès le mois suivant, sur la surface qui nous intéresse. Moins convaincant ensuite dans l'étape disputée à Granville (8e), il vient de tenir honorablement sa partie à Laval et n'est pas hors d'affaire pour une place.
4
DEDE DE MONTAURAN
Plus connu au monté, ce protégé de Benoit Olicard s'est classé deuxième à l'attelage le mois dernier, face à une opposition moins relevée sur l'herbe de Royan-La Palmyre. Mais il n'avait pu s'illustrer en juin dans l'étape de La Roche-Posay (7e) et l'impasse est tentante.
5
DIEGO DE CAHOT
Spécialiste des pistes en herbe, ce fils d'Uniclove a remporté ses 18 derniers succès sur cette surface. En pleine possession de ses moyens, il vient de remporter aisément l'étape de Montier-en-Der, signant là une cinquième victoire de rang. Au premier poteau, il paraît capable de poursuivre sur sa lancée, malgré la qualité du lot.
6
CLYDE DE LA ROCHE
Troisième de l'étape tourangelle, apanage de Brillant Madrik, au mois d'avril, ce protégé de David Lizée vient d'afficher un regain de forme à Royan-La Palmyre (4e). Mais il était alors devancé par Dédé de Montauran (4) et va avoir fort à faire dans cette Finale. On se contentera de le regarder courir.
7
DEESSE DE GUERON
Lauréate sur l'herbe d'Ecommoy l'été dernier, cette fille de Melchior Jet n'a plus été revue depuis sa disqualification dans l'étape d'Agon-Coutainville, début juillet. Elle est confrontée à une tâche délicate, face à des plus rivaux plus affûtés, et on ne prend guère de risques en faisant l'impasse sur ses chances.
8
DIADEME BLUE
Éclectique en digne fils de Gazouillis, ce protégé de Jean-Philippe Mary a déjà gagné à l'attelage sur la surface qui nous intéresse. Mais c'était en 2016, à Savenay, et il vient d'être nettement devancé par Ce Retour d'Oscar (12) aux Sables d'Olonne. A priori, il peut ambitionner au mieux un petit chèque.
9
CASH DE L'ALBA
Proche dauphin de Carioca dans l'étape d'Agon-Coutainville, le 4 juillet, ce fils d'Offshore Dream devançait alors de peu El Tigre Segah. Jugé sur cette performance, il a une belle carte à jouer en tête, mais ses deux plus récentes performances sèment le doute sur son état de forme. Affaire d'impression.
10
BY AND BY
Lauréat de l'étape à Villeneuve-sur-Lot fin mai, ce protégé de Mathieu Varin avait échoué de peu ensuite dans celle de Montluçon (2e). Récent sixième à Granville, il occupe la tête du classement et va défendre crânement ses chances, mais il risque d'avoir du mal à prendre sa revanche sur Clarck Sotho (16) et Duel de Gers (13), qui le devançaient ce jour-là.
11
FREYJA DU PONT
Irréprochable depuis le mois de juillet, cette protégée de Jean-Michel Bazire a trouvé son jour dans l'étape de Royan-La Palmyre, venant dominer Duel du Gers (13) aux abords du poteau. Récente dauphine de la redoutable Ampia Mede Sm à Enghien, c'est une candidate légitime au succès, avec le « patron » de retour au sulky.
12
CE RETOUR D'OSCAR
Récent plaisant vainqueur aux Sables d'Olonne, ce fils de Le Retour compte deux succès sur la surface qui nous intéresse. Pour ses retrouvailles avec Jean-Philippe Monclin, qui le connaît bien, il peut se mêler à l'emballage final à une cote digne d'intérêt.
13
DUEL DU GERS
Deuxième du Circuit l'an dernier, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard avait remporté cette finale craonnaise, avec brio. Cette saison, il tourne autour du pot dans les étapes et pointe en deuxième position au classement, à trois points seulement de By And By (10). Notre favori.
14
BRILLANT MADRIK
Ce représentant de la casaque Champié a franchi un cap depuis son arrivée, l'été dernier, dans les boxes de Laurent-Claude Abrivard, remportant deux Quinté+ de rang sur la cendrée parisienne à l'automne. Vainqueur de l'étape à Tours au mois d'avril, il peut disputer activement l'arrivée, malgré une dernière performance peu emballante.
15
ELVIS DU VALLON
Vainqueur sur cette surface pour ses deux premières sorties, à 3 ans, ce pensionnaire de Charles Cuiller a dû se contenter de la cinquième place dans cette épreuve l'an dernier, alors qu'il s'élançait 25 mètres devant le lauréat, Duel du Gers (13). Mais il a fait un « truc » en début d'été à Vincennes, rendant victorieusement la distance à un rival de la trempe de Domingo d'Ela
16
CLARCK SOTHO
En grande forme, ce représentant de Loïc Bernard Martin vient d'enlever coup sur coup les étapes de La Gacilly et Granville. Actuel 3e du classement, à 13 points du leader By and By, il peut encore espérer remporter le circuit et une grande performance de sa part est attendue.

STATO TURF (le passé de la course)

ajoutez un fichier: 

LUNDI 06 SEPTEMBRE PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK ... CRAON

Pronostic PMU Quinté Flash Turf - Craon (R1C5 du 6 septembre 2021)

TQQ_marrakech_06092021

ajoutez un fichier: 

TQ_graignes_06092021

ajoutez un fichier: 

cpc_pontdevivaux_06092021

ajoutez un fichier: 

cpc_marrakech_06092021

ajoutez un fichier: 

cpc_graignes_06092021

ajoutez un fichier: 

cpc_craon_06092021

ajoutez un fichier: 

Merci MAROTURF pour le partage et bonne chance

Quinté. le Prix V and B à Craon ce lundi 6 septembre 2021.

 

Une synthèse: 5-13-16-15-10-1-11-14 La synthèse de la presse: 15 – 16 – 13 – 11 – 5 – 1 – 9 – 14

Europe 1 : 16-13-14-15-11-5-12-10
Equidia: 13-16-15-14-11-5-1-10
Le Parisien : 11-13-5-16-9-15-10-12
Ouest France: 16-15-13-5-12-11-3-14
Paris Turf : 16-15-13-11-5-1-12-3
RTL: 13-11-15-5-16-1-14-10

Bonsoir à toute l'équipe ! Je n'ai jamais vu des gens dévoués comme ceux de Casacourses.com,merci infiniment pour ce partage d'informations ! Vivement que la chance et le bon choix des chevaux pour la gagne vous habitent! Que la paix règne dans vos habitations respectives.

Infos

ajoutez un fichier: 

Merci FLEX pour le partage et bonne chance pour demain

Merci FLEX pour le partage et bonne chance pour demain

Bonsoir tout le monde.

Le Boss de demain

ajoutez un fichier: 

Pages