VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU JEUDI 16 SEP 2021.....attention...L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

71 Commentaires

Bonjour á tous
Le coup sûr

ajoutez un fichier: 

Merci bien frère pour le partage

Le tuyau

ajoutez un fichier: 

Merci pour le partage
BONNE CHANCE

شكرا بزاف خويا غلى البرطاج

Bonjour les amis
Merci pour le partage des infos
Bonne journée et bonne chance

JEUDI 16 SEPTEMBRE PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Pronostic PMU Quinté Flash Turf - ParisLongchamp (R1C5 du 16 septembre 2021)

TQQ_longchamp_16092021

ajoutez un fichier: 

cpc_montdemarsan_16092021

ajoutez un fichier: 

cpc_meknes_16092021

ajoutez un fichier: 

cpc_mauquenchy_16092021

ajoutez un fichier: 

cpc_longchamp_16092021

ajoutez un fichier: 

Récente lauréate d'une course à conditions dieppoise, Folleville revient dans les Quinté+ avec une belle carte à jouer. Breath of Fire (3), qui tourne autour du pot depuis plusieurs mois, fait également figure de vainqueur potentiel, à l'instar d'Electron Libre (8), régulier lui aussi ces dernières semaines. Irréprochable en trois tentatives dans les événements, Albir (5) garde son mot à dire au moins pour un accessit. Bien placé en bas du tableau, Shannkiyr (16) complétera notre choix avec Nuance (10), associée à Christophe Soumillon pour ses débuts dans les Quinté+, Jacksun (4), qui retrouve Aurélien Lemaitre, et Port Deauville (14), bien placé dans les stalles.

Commentaires
1
WHIZZ KID
Lauréat d'une Classe 2 le jour de la Fête Nationale à Aix-Les-Bains, ce pensionnaire de Peter Schiergen vient de terminer aux portes du Quinté+ Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine, pour ses débuts dans les événements. Notre regret.
2
CHECKPOINT CHARLIE
Sans réussir à vaincre, ce hongre par Foxwedge a prouvé à maintes reprises sa compétitivité dans les Quinté+ . Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans une Classe 2 à Châteaubriant et paraît capable, sur sa lancée, de jouer un bon rôle.
3
BREATH OF FIRE
Vainqueur d'un Quinté+ clodoaldien l'an dernier à pareille époque, en valeur 38, ce protégé de la famille Lerner a retrouvé au printemps une situation au poids plus favorable. Très régulier depuis, il devrait encore prendre une part active à l'emballage final.
4
JACKSUN
Titulaire de deux succès dans les Quinté+, ce fils de Zambezi Sun a prouvé sa compétitivité en valeur 37 le 26 juillet, échouant de peu pour le succès dans un Quinté+ à Dieppe. Il a repris un peu de fraîcheur depuis et s'annonce redoutable, pour ses retrouvailles avec Aurélien Lemaitre.
5
ALBIR
Irréprochable en trois tentatives dans les événements, avec un succès à la clé, ce pensionnaire d'Alexandre Fracas vient de bien terminer, au troisième rang, dans le Quinté+ Handicap de la Manche à Deauville. Il ne devrait pas être dérangé de revenir sur 2400 mètres et a une belle carte à jouer.
6
FOLLEVILLE
Troisième d'un Quinté+ clodoaldien en juillet 2020, cette fille d'Air Chief Marshal a remporté son handicap à Deauville le mois suivant. Moins bien placée sur l'échelle des valeurs, elle a ensuite connu des fortunes diverses mais vient d'afficher un net regain de forme en s'adjugeant une Classe 3 à Dieppe. Notre favorite.
7
SAINT NICOLAS
Pénalisé de 3 kilos pour son succès dans un événement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer au mois de février, ce protégé de Sébastien Culin a montré depuis qu'il gardait son mot à dire pour les places, en valeur 37. Mais son n°16 dans les stalles complique sa tâche et on lui a préféré d'autres candidatures.
8
ELECTRON LIBRE
Lauréat d'un Quinté+ à ParisLongchamp pendant l'été 2019, sous la houlette de François-Xavier Belvisi, ce hongre par Camelot a rejoint au premier trimestre l'effectif de Christophe Escuder. À l'arrivée des deux événements auxquels il a participé cet été, il fait figure de lauréat potentiel, sous la selle de Stéphane Pasquier.
9
T'BOLT
Ce pensionnaire de Satoshi Kobayashi souffle le chaud et le froid dans les Quinté+. Battu de peu (3e) dans le Grand Prix Synergie en début d'été à Nantes, il s'est montré bien moins convaincant début juillet au Val d'Or, dans le Handicap des Hauts-de-Seine, et n'a plus été revu depuis. Simple outsider.
10
NUANCE
Cette fille de Dream Ahead a conclu son année de 3 ans par une très facile victoire dans un handicap, sur la fibrée cantilienne. Elle a encore rallié le poteau en tête pour sa réapparition, le mois dernier à Dieppe, avant d'être rétrogradée à la quatrième place pour avoir gêné deux rivaux. Associée à Christophe Soumillon pour ses débuts dans les Quinté+, mieux vaut l'avoir avec
11
AUENWOLF
Ce pensionnaire d'Andreas Bolte a acquis une grande expérience des pelotons touffus dans les handicaps outre-Rhin. Tout sauf ridicule cet été, lors de ses trois premières tentatives dans les Quinté+, il fait figure de possible trouble-fête.
12
SALOCIN
Quatrième du Quinté+ Prix de la Côte Fleurie début août à Clairefontaine, ce hongre par Lope de Vega s'est montré moins convaincant lors de ses trois autres tentatives dans les événements. Pour sa première association à Ioritz Mendizabal, on se contentera de le regarder courir.
13
SANTA ZOO
D'une louable régularité, cette 4 ans par Zoffany vient de sortir pour la première fois du podium (4e), pour sa 12e tentative. Mais elle débute dans les Quinté+ et peut se montrer encore un peu tendre, face à des habitués de ce type de tournois.
14
PORT DEAUVILLE
Vainqueur d'un événement l'été dernier à Vichy, monté comme ici par Eddy Hardouin ce protégé de Franck Forési vient d'afficher un net regain de forme dans le Quinté+ Handicap de la Manche, à Deauville (5e). Sur sa lancée, il peut encore terminer dans la combinaison gagnante.
15
BY MY SIDE
Arrivée dans les boxes de Pia Brandt au printemps, après un début de carrière outre-Manche, cette fille de Siyouni n'a pu s'illustrer pour sa première tentative dans les Quinté+, début août à Clairefontaine. Mais elle a bien mieux couru depuis sur le gazon de La Touques (3e). Affaire d'impression.
16
SHANNKIYR
Vainqueur d'un handicap clodoaldien le 4 juillet, ce pensionnaire d'Alain de Royer-Dupré a déçu pour sa première tentative dans les Quinté+, trois semaines plus tard à Dieppe. Mais, à sa décharge, sa stalle s'était ouverte avec un temps de retard ce jour-là. Deuxième depuis d'un événement ici même, sur la moyenne piste, il a une belle carte à jouer en bas du tableau.

EXP EQUI

ajoutez un fichier: 

Aucune description de photo disponible.

Merci salim55hj
TRES BONNE CHANCE

صباح الخير جميعا

Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Checkpoint charlie, Albir, Folleville, Port Deauville, Shannkiyr.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De Sainte-Opportune. Il s'agit de :
- Checkpoint charlie (Grand Prix De Chateaubriant)
- Folleville (Prix Des Vertes Salines)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Checkpoint charlie, Breath Of Fire, Folleville, Electron Libre, T-Bolt, Auenwolf, Santa Zoo, By My Side, Shannkiyr.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Saint Nicolas
- Electron Libre
Soulignons aussi que Albir est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Prix De Sainte-Opportune.

Merci Mr loustic
Vous avez été et resterez un exemple de générosité et d'altruisme
Je le dis à la mémoire du bon vieux temps pour les membres nouveaux sur le site
TRES BONNE CHANCE

Merci bazzzzzzaf frère HOMERCI pour le précieux partage

Merci Mr Homerci
TRES BONNE CHANCE

STATO TURF (Le passé de la course)

ajoutez un fichier: 

Pages