VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU JEUDI 09 JANVIER 2020

Et BC à tous !!

92 Commentaires

evenement_cagnes_09012020

ajoutez un fichier: 

cpc_cagnes_09012020

ajoutez un fichier: 

cpc_pornichet_09012020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_pornichet_09012020

ajoutez un fichier: 

programme_09012020

ajoutez un fichier: 

Prix de la Côte d'Azur 16 Partants – ATTELE

Jeudi, janvier 9, 2020

ajoutez un fichier: 

PRIX DES QUATRE CHEMINS 16 PARTANTS – ATTELE

Mercredi, janvier 8, 2020

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Un magnifique Quinté+ ce jeudi à Cagnes-sur-Mer ! Bryssel (2) sera notre favori. le protégé de Björn Goop reste sur deux succès à Vincennes avec de la marge. Certes, il monte de catégorie mais s'annonce redoutable. Face à lui, le cheval de classe du lot Earl Simon (16). Il revient à Cagnes-sur-Mer, hippodrome sur lequel il est invaincu en trois sorties. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, il bénéficie d'un magnifique engagement. Elsa de Belfonds (7) vient de s'imposer avec autorité sur ce parcours, le 18 décembre dernier. Très régulière, elle a déjà gagné sept fois sur le tracé proposé ce jeudi ! Coach Franbleu (15) reste sur une éclatante victoire au trot monté dans le Prix Yvonnick Bodin. Redescendu dans le sud de la France pour cet engagement, il sera drivé par Franck Nivard et sera déferré des quatre pieds. Bulle de Laumont (13) est affûtée pour cet engagement et sera déferrée des quatre pieds. Il s'agit de l'objectif de l'hiver pour Baby Lou Max (14) ! Huitième en étant ferré lors de sa dernière sortie, le protégé de Nicolas Mortagne sera cette fois-ci pieds nus, une configuration dans laquelle il compte huit victoires en douze sorties. Ferré lors de sa récente tentative, Balzac de Souvigné (6)l a couru mieux que ne l'indique son classement, terminant son parcours avec des ressources. Déferré des quatre pieds et associé à David Bekaert, l'engagement a dû être préparé. Eclat de Gloire (9) est très régulier mais devra rendre 25 mètres.

Commentaires avant course

1 Black D'arjeanc Son retour à Cagnes-sur-Mer le 3 janvier n'a pas été transcendant, craquant dans les derniers mètres. Dans ce lot très relevé, le protégé de Nicolas Ensch sera associé à Éric Raffin mais n'a aucune marge. Il lui faudra quelques défaillances pour faire l'arrivée.
2 Bryssel Il vient de réaliser deux magnifiques performances à Vincennes sur la grande piste, en s'imposant avec de la marge. Il vient pour la première fois sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et monte de catégorie. Déferré des quatre pieds et associé à Björn Goop, il s'annonce redoutable. Notre favori.
3 Allegro Nonantais Il n'a pas montré grand-chose lors de ses dernières tentatives. Désormais sous la houlette de Yannick-Alain Briand, il affronte un lot relevé et doit bénéficier d'un parcours caché pour faire l'arrivée. Cela s'annonce compliqué.
4 Balthazar Maza Il n'a jamais pu faire illusion lors de sa dernière sortie, malgré un bon parcours. Désormais, sa marge est réduite mais c'est un cheval pratique dans un parcours, un atout à Cagnes-sur-Mer. Il peut être vu en bout de combinaison, mais pas mieux.
5 Alexia Du Cherisay Bonne deuxième à Marseille-Vivaux en rendant 25 mètres, elle a beaucoup déçu le 18 décembre sur ce parcours. Désormais âgée de 10 ans, elle souffle le chaud et le froid. Elle sera associée à Romuald Mourice et déferrée des quatre pieds. Difficile d'en faire un premier choix mais elle peut créer la surprise dans un jour faste.
6 Balzac De Souvigne Acheté par l'Écurie du Vieux Chêne, il a rejoint l'effectif de Romuald Mourice ces dernières semaines. Ferré lors de sa récente tentative, il a couru mieux que ne l'indique son classement, terminant son parcours avec des ressources. Déferré des quatre pieds cette fois-ci et associé à David Bekaert, l'engagement a dû être finement préparé. Méfiance.
7 Elsa De Belfonds Elle vient de s'imposer avec autorité sur ce parcours, le 18 décembre dernier. Très régulière, elle a déjà gagné sept fois sur le tracé proposé ce jeudi ! La protégée de Nicolas Ensch restera ferrée mais elle a déjà fait l'arrivée dans cette configuration. Elle fera partie des prétendantes au succès.
8 Beppe Am Il vient de renouer avec le succès dans le Grand Prix d'Hiver à Bordeaux le 28 décembre, devançant King Sir Kir et Classic Connection. Capable de finir très vite lorsqu'il court caché, le protégé de Franck Marty bénéficie de conditions très favorable au premier poteau. Il doit bénéficier d'un parcours parfait. Notre regret.
9 Eclat De Gloire Il est d'une régularité de métronome ! Bon deuxième d'Elsa de Belfonds dernièrement, le protégé de Loris Garcia devra cette fois-ci lui rendre 25 mètres. Déferré des quatre pieds, il va démarrer vite et peut faire l'arrivée, malgré un engagement peu favorable.
10 Voltaire Gifont Il affrontait un lot trop relevé dernièrement dans le Prix Ténor de Baune. Ce cheval italien devrait se montrer plus à son aise sur une piste plate. Néanmoins, il faudra rendre 25 mètres. S'il se fait ramener, il est capable de bien finir. Outsider.
11 Creature Castelets Elle vient de décevoir lors de sa dernière sortie sur ce parcours. À sa décharge, elle a probablement fait son effort trop tôt. Elle devra rendre 25 mètres et doit bénéficier d'un parcours limpide tout en se faisant ramener pour faire l'arrivée. Sa tâche se complique.
12 Vanderlov Il vient de tracer une très belle fin de course le 30 décembre dernier sur ce parcours. Ce jour-là, il finissait cinquième après avoir patienté en queue de peloton. Le protégé d'Anthony Laigron n'a pas de marge et tire l'une de ses dernières cartouches en France. Cela semble compliqué.
13 Bulle De Laumont Elle vient de terminer très bonne quatrième le 21 décembre, derrière des éléments comme Bilooka du Boscail. Affûtée pour cet engagement, la protégée de Stéphane Cingland sera déferrée des quatre pieds. Même s'il y a des bons éléments au premier échelon, elle est capable de s'imposer.
14 Baby Lou Max Il s'agit de l'objectif de l'hiver pour Baby Lou Max ! Huitième en étant ferré lors de sa dernière sortie, le protégé de Nicolas Mortagne sera cette fois-ci pieds nus, une configuration dans laquelle il compte huit victoires en douze sorties. Cinquième de l'édition 2018, il va tenter de faire mieux cette année !
15 Coach Franbleu Troisième en devançant Bulle de Laumont à Cagnes-sur-Mer, le protégé de Franck Leblanc reste sur une éclatante victoire au trot monté dans le Prix Yvonnick Bodin. Redescendu dans le sud de la France pour cet engagement, il sera drivé par Franck Nivard et sera déferré des quatre pieds. Capable d'adopter toutes les tactiques, il faut le retenir.
16 Earl Simon Il s'agit du cheval de classe du lot. Un peu décevant dans la finale de l'Open des Régions des 5 ans, terminant deuxième, le protégé de Jarmo Niskanen revient à Cagnes-sur-Mer, hippodrome sur lequel il est invaincu en trois sorties. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, il bénéficie d'un magnifique engagement. Le concurrent à battre pour Bryssel !

 

Merci bazzaf khouya maroturf pour ce calendrier...Et BC aux jeux réels !!