VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU JEUDI 05 JANVIER 2023...ATTENTION ..L'Heure Limite Des Pronos Est De 10 Mn Avant Le Départ !!.

ET BC A TOUS !!

58 Commentaires

صباح الخير جميعا

Dernières performances médiocres (2-10)
Les chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Akela Pal Ferm, Armour As.
Ils n'ont pas couru récemment (2-7-8-10-11-12)
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Akela Pal Ferm, Gold River, Huwaga, Armour As, Sam The Man, Cyrano De B..
Les sabots légers (1-2-4-6-7-8-9-10-12-13)
Bordeaux S., Akela Pal Ferm, Gigolo Lover, Gaspar De Brion, Gold River, Huwaga, Eric The Eel, Armour As, Cyrano De B. et Fepson seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course.
Ils restent sur une victoire (1-5)
Pas moins de partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix Hersilie aujourd'hui. Il s'agit de :
Bordeaux S. (Prix De Craon)
Bilo Jepson (Prix Oscar Collard)

Ils se connaissent (3-6-7-8-10-12-13)
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Face Time, Bilo Jepson, Gaspar De Brion, Gold River, Huwaga, Armour As, Cyrano De B., Fepson.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

PRONO DE SODIDATURF 

https://sodidaturf.over-blog.com/

Svp les journaux

bonsoir  taxi les journaux  svp

Bon à savoir :

Pieds nus pour la première fois :

2 Akela Pal Ferm ***

Déferré des antérieurs / ferré des postérieurs pour la première fois :

5 Bilo Jepson ***

Ferré : 

3-11

"emoji" vert des entraîneurs    : 1-4-6-8

"emoji" rouge des entraîneurs : 3-11

La synthèse de la presse : 

(30 points) 4-5 (29 points) 1 (28 points) 2-8 (27 points) 9 (24 points) 7 (22 points) 12 (12 points) 13 (6 points) 3 (3 points) 11 (2 points) 10 (1 point)

 

La Gazette      : 2-5-1-6-8-4-12-9

Equidia            : 5-8-9-6-1-2-4-7

Paris Courses  : 5-1-6-8-2-4-7-9

Bilto                 :  6-5-2-1-4-8-9-7 

Bilo Jepson  5 tout schuss dans le Quinté+ du jeudi 05 janvier 2023

On reste à Vincennes ce jeudi pour un quinté empruntant le parcours de vitesse de la grande piste. 2100 mètres autostart, un tracé qui sied comme un gant à notre favori, Bilo Jepson. Dans ce meeting seul Horsy Dream l'a devancé le 20 novembre dernier.

Les forces en présence

Avec ses 1'10''3 affichés le 10 novembre dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.3), BILO JEPSON (5) est le plus rapide du lot sur ce parcours. Doté d'un superbe rush final, ce sujet de classe découvre ici une tâche à sa portée. Même s'il se présentera seulement déferré des antérieurs, il peut, comme dans l‘épreuve précitée, dominer HUWAGA (8), qui descend quelque peu de catégorie après avoir affronté quelques-uns des meilleurs de sa promotion. ERIC THE EEL (9) vient de vivre un véritable cauchemar à Bordeaux et retrouve la cendrée parisienne avec le couteau entre les dents. S'il se sort de ce numéro exécrable, nul doute qu'il a les moyens de monter sur le podium. Uniquement présenté pieds nus à bon escient, GASPAR DE BRION (6) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente bévue. Meilleur que jamais et piloté par Jean-Michel Bazire, BORDEAUX S. (1) peut légitimement briguer une place, à l'image de l'italienne AKELA PAL FERM (2), dont les lignes sont très intéressantes. Bien que dénués de marge en pareille société, GIGOLO LOVER (4) et GOLD RIVER (7) ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

Image de l'article

SALAM TM, A L'AIMABLE ATTENTION DE Keni51

LES 5 JOURNAUX https://www.filemail.com/d/xrkcwfpawsauasw

BONNE CHANCE, BONNE NUIT TM

Merci beaucoup TAXI

BONNE NUIT

GRAND MERCI Mr taxi

Merci beaucoup TAXI

Merci bien TAXI et bonne chance

Merci infiniment....

Merci taxi pourle partage  bonne chance

Bsr, grand merci à toute l équipe, bon courage et plein  de gains dans vos pronostics.

 

bon jeudi

2.5.1.6.4.8.7.9

bonne chance 

SALUT mr bouchmama.....Ton jeu est logique ...hhh...Mais attention

en cas de surprises (3 ou 12 ou 13) !!...sinon ...c'est Bon !!...hhh

merci mosto rai temmm

merci mosto rai temmm

BONJOUR ET BC A  TOUS !!

Bonjour à tous et bonne chance

Jouer le 9 en CHAMPS-REDUITS

Je lui ai préféré le 13 qui a le dos du 4

Gaspar de Brion 6     D4 sur le parcours - 4 courses - 2 victoires - 1 accessit.

Gold River 7     D4 sur le parcours - 4 courses - 1 victoire - 2 accessits - 100% dans les 4.

Eric The Eel 9     D4 à Vincennes - 6 courses - 2 victoires - 3 accessits - 100% dans les 5.

Le pronostic chiffré de ParisTurf.com : 5 - 6 - 1 - 9 - 2 - 4 - 7 - 8

le 9 s'il parvient à gérer la corde extérieure !

Eric The Eel (9 - A. Lamy) ne doit sans doute pas être condamné sur son dernier échec, quand il est présenté déferré des 4 pieds à Vincennes il compte 2 victoires, 3 accessits et 100% de réussite parmi les 5 premiers en 6 sorties.

Mais il faut faire avec le 9... 

Jeudi à Vincennes - Prix Hersilie (Quinté+) :

 

Qui est Akela Pal Ferm 2 ?

 

La pensionnaire de Gennaro Casillo effectuera sa première sortie à Vincennes, ce jeudi.

 

Fille de Maharajah et Remilla Di Palle (qui n'est autre qu'une sœur utérine de l'étalon italien Nad Al Sheba, père de Dimitri Ferm, lauréat du Derby Italiano del Trotto 2022, Capital Mail ou encore Victor Ferm), Akela Pal Ferm (7 ans) effectuera ses débuts à Vincennes dans ce Prix Hersilie, support du quinté. De l'autre côté des Alpes, la jument possède une belle expérience. Après avoir débuté à l'été de ses deux ans, la pouliche a connu les joies du succès au terme de sa cinquième sortie, sur l'hippodrome de Syracuse. S'en sont suivies sept victoires (et deux deuxièmes places) au cours de ses dix courses suivantes. Troisième de groupe III (Gran Premio Mediterraneo) à la fin de son année de trois ans, Akela Pal Ferm a ensuite rejoint, en 2020, l'effectif de Gennaro Casillo. C'est fin 2021 que la jument participa à ses premiers groupes I, terminant deuxième (derrière Global Trustworthy) du Palio dei Comuni (Montegiorgio) puis deuxième de Viscarda Jet dans le Premio Royal Mares, à Naples.

Quatrième de ces deux épreuves l'année suivante, la jument a enlevé pas moins de quatre groupes III en 2022, - quasiment - toujours associée à Antonio Di Nardo, qui effectuera le déplacement en France pour la mener ce jeudi.

ATTENTION !

  • 08:40:33: Selon notre journaliste Christopher Pellegrino, le n° 8 - HUWAGA (FR), n'a certes pu encore passer le poteau en tête depuis le début du meeting, mais a répondu présente à chacune de ses tentatives dans des lots relevés. L'engagement est idéal ce coup-ci, et cette jument de classe, qui allie vitesse et tenue, peut émettre les plus hautes ambitions à l'issue d'un parcours fluide.
  • 08:36:57: Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n° 6 - GASPAR DE BRION (FR) a sans doute été contraint à un trop gros effort en dernier lieu, et il l'a payé par la suite. Cette fois, il part en première ligne, et il devra compter sur un bon parcours dans ce lot pour se faire ramener efficacement. Si tel est le cas, il se doit de jouer les tous premiers rôles.

     

    BILO JEPSON 5 dans son jardin

    Ils ne sont que treize au départ de ce Prix Hersilie, qui sert de support à notre quinté ce jeudi. Néanmoins, le plateau est alléchant, avec la présence notamment de Bilo Jepson, qui évolue dans son jardin sur les 2100 mètres de la grande piste. Il y a enregistré deux succès en trois tentatives, son unique défaite ayant eu lieu face à Horsy Dream.

    La vitesse constitue également un sport très apprécié par Gaspar de Brion 6, qui se rapprochait vivement lors de sa faute dernièrement. 

    Bordeaux S. 1 vient de renouer avec la palme sur plus long. 

    Akela Pal Ferm 2 dispose de lignes flatteuses et peut frapper fort pour son entrée en matière sur notre sol. 

    Huwaga 8 s’est intercalée entre Hohneck et Héraut d’Armes début décembre. 

    Gigolo Lover 4 va encore mettre son cœur sur la piste. 

    Eric The Eel 9, mal loti avec le numéro 9, et 

    Fepson 13, qui va être servi par une course rythmée, constituent des outsiders valables.

    Notre choix

    DE BELLES INFOS PAR MADAME LAURENCE !!...MERCI MADAME..ET BC !!

    Pages