VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU SAMEDI 23 MAI 2020

ET BC À TOUS !!

61 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/qtZzCsil

Merci LOUSTIC et bonne chance

Dernières performances médiocres
Les 5 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Cash du Rib, Class de Loriol, Azur Des Caillons, Baraka de Bellou, Brasil de Bailly.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Dollar Soyer, Azur Des Caillons, Brasil de Bailly, Carioca de Lou.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Dream de Lasserie, Charmeuse Royale, Cash du Rib, Baron du Bourg, Christo, Big Headache, Brasil de Bailly.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Class de Loriol
- Big Headache
- Azur Des Caillons
- Classic Haufor
- Carioca de Lou

MON QUINTE DU 23/05/2020

Laval (R1)

12 11 5 6 2 8 1 14 10
et pour les amoureux des 
autres courses
rendez vous sur

cpc_angers_23052020

ajoutez un fichier: 

cpc_laval_23052020

ajoutez un fichier: 

cpc_salondeprovence_23052020

ajoutez un fichier: 

Quarte_angers_23052020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_bordeaux_23052020

ajoutez un fichier: 

Quinte+_angers_23052020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_laval_23052020

ajoutez un fichier: 

PMUC   130

ajoutez un fichier: 

PMUC   630

ajoutez un fichier: 

PMUC   1591

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Lors de son avant-dernière sortie, Charmeuse Royale (2) a terminé 2ème sur les 2100 mètres grande piste de Vincennes. Ce jour-là, elle devançait Cash du Rib, Carioca de Lou, Azur des Caillons ou encore Cyriel d'Atom. La fois suivante, elle s'est octroyée le premier accessit dans le Prix Helen Johansson (Groupe 3), derrière Dear Friend. Spécialiste des parcours de vitesse, elle peut tirer son épingle du jeu. Dostoievski (11) ne répète pas toutes ses courses mais possède une certaine qualité. Il a déjà devancé la plupart des adversaires, qu'il retrouve ce samedi. Son entourage a fait appel à Eric Raffin. Sans ses chaussures, il est capable de monter sur le podium. C'est le même cas pour sa compagne d'entraînement Dayana Berry (6). Cette course constitue un objectif pour elle. La plus riche de cette épreuve est présentée pieds nus pour cette occasion. Pour sa première apparition sans ses fers en 2020, Dream de Lasserie (1) a conclu 2ème du Grand Prix de Vincennes (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. De nouveau pieds nus, il détient une première chance théorique. Christo (5) a fini 2ème derrière Angle of Attack sur la Riviera, le 8 mars dernier. Lorsqu'il évolue "D4" dans une course donnée avec l'aide de l'autostart, il n'a jamais terminé plus loin que 5ème. S'il parvient à prendre la tête, il peut aller loin ! Carioca de Lou (16), s'il reste sage, Cyriel d'Atom (8), associé à Franck Nivard, et Azur des Caillons (12), avec un parcours favorable, peuvent semer le trouble chez les favoris

Commentaires avant course

1 Dream De Lasserie Pour sa première apparition sans ses fers en 2020, ce protégé de Romain Derieux a conclu 2ème du Grand Prix de Vincennes (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Il a également montré une certaine qualité dans la deuxième partie de saison 2018 et en 2019, avec pas moins de 13 succès à la clé. Le numéro 1 derrière les ailes de l'autostart ne devrait pas lui poser de problème. De nouveau pieds nus, il détient une première chance théorique.
2 Charmeuse Royale Lors de son avant-dernière sortie, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard a terminé 2ème sur les 2100 mètres grande piste de Vincennes. Ce jour-là, elle devançait Cash du Rib, Carioca de Lou, Azur des Caillons ou encore Cyriel d'Atom, qu'elle retrouve ce samedi. La fois suivante, elle s'est octroyée le premier accessit dans le Prix Helen Johansson (Groupe 3), derrière Dear Friend. Spécialiste des parcours de vitesse, elle peut tirer son épingle du jeu dans ce lot.
3 Cash Du Rib Ce hongre issu de Ready Cash fait quasiment toutes ses courses. Il a pour lui de connaître l'hippodrome de Laval. Toutefois, il n'a pas une grande marge de manoeuvre dans cette catégorie. Le retenir ou non est une affaire d'impression.
4 Baron Du Bourg Ce représentant de Jérémy Gaston Van Eeckhaute est un sujet intermittent, qui reste capable d'un coup d'éclat dans ce genre de confrontation. Cependant, il risque d'être pris de vitesse au moment du déploiement des ailes de l'autostart. C'est plutôt une seconde chance avant le coup.
5 Christo Le fer de lance de l'écurie de Michel Lenoir a fini 2ème derrière Angle of Attack sur la Riviera, le 8 mars dernier. Lorsqu'il évolue pieds nus dans une course donnée avec l'aide de l'autostart, il n'a jamais terminé plus loin que 5ème. S'il parvient à prendre la tête, il peut aller loin !
6 Dayana Berry Cette protégée de Jean-Michel Bazire fait face ici à un objectif. Effectivement, la plus riche de cette épreuve est présentée pieds nus pour cette occasion : elle affiche un taux de réussite de 72% parmi les cinq premiers dans cette configuration. De plus, elle fait partie des plus rapides de cette course et le « patron » se met à son sulky. Elle devrait sans incident lutter pour le succès.
7 Class De Loriol Cette jument issue de Ready Cash n'a plus été revue depuis sa 7ème place à Vincennes, le 31 décembre. Bien qu'elle soit déferrée des postérieurs, elle risque de manquer de compétition.
8 Cyriel D'atom Ce hongre issu d'Otello Pierji reste sur de bonnes performances, dont sa 2ème place obtenue derrière Fric du Chêne (4ème du Quinté+ de mercredi) à l'occasion du Grand Prix Charles Desrousseaux au Croisé-Laroche. Il excelle sans ses chaussures et le parcours du jour ne devrait pas lui poser de souci. Confié à Franck Nivard, il peut prendre une part active à l'arrivée malgré son numéro 8 derrière la voiture.
9 Dollar Soyer Ce pensionnaire de Grégory Thorel possède beaucoup plus de tenue que de vitesse. Ferré, on vous conseille de le regarder courir.
10 Big Headache Cet élève de Philippe Daugeard s'est imposé pour son unique essai sur l'hippodrome de Laval. Cependant, il garde ses fers ce samedi, contrairement à ses dernières apparitions. On demande à voir...
11 Dostoievski Ce second atout de Jean-Michel Bazire ne répète pas toutes ses courses mais possède une certaine qualité. Il a déjà devancé la plupart des adversaires qu'il retrouve ce samedi. Pour cette compétition, son entourage a fait appel à Eric Raffin. Sans ses chaussures, il est capable de monter sur le podium.
12 Azur Des Caillons Ce fils de Quaker Jet est un vrai spécialiste des parcours de vitesse : il totalise 5 victoires dans des courses données avec l'aide de l'autostart. Du haut de ses 10 ans, il n'a plus de marge à ce niveau mais peut s'immiscer à l'arrivée à l'issue d'un bon déroulement de course.
13 Baraka De Bellou Cette fille de Prodigious ne s'est plus classée parmi les cinq premiers depuis octobre 2018. En seconde ligne, elle aura fort à faire.
14 Classic Haufor Ce représentant de Christian Bigeon est présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de l'année 2020. Il a réalisé un bel hiver à Vincennes, ponctué par plusieurs accessits. Néanmoins, il est plus à son aise sur des parcours de tenue. On a pris le risque de l'écarter de notre sélection. Notre regret.
15 Brasil De Bailly Ce hongre issu de Baccarat du Pont commence à se faire vieillissant.. Avec le numéro 15 derrière l'autostart, sa tâche s'annonce ici délicate.
16 Carioca De Lou Avec lui, tout est une question de sagesse. En trois apparitions à Laval, il a récolté deux victoires et pris une 4ème place. S'il est décidé à rester au trot, il est en mesure de jouer un bon rôle dans cette épreuve.

 

Quinte_230520_teeturf_Pronostic-1

ajoutez un fichier: 

QUINTE-du-230520-Teeturf

ajoutez un fichier: 

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 23/05/2020

SAMEDI 23 MAI PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Réunion 1 – Laval
Course 3 – Départ à 15h15
Trot Attelé – Course Européenne – 56.000€ – 2.050 mètres – Départ à l’Autostart – Corde à Gauche

Le Parcours : le tracé de vitesse sur une belle piste, sur lequel toutes les tactiques sont possibles, mais partir en première ligne est un avantage.

 
Viennent de battre leur record :
2 – Charmeuse Royale   1’11″5 –> précédent record –> 1’11″8
Synthèse de la presse :
6 – 2 – 1 – 11 – 5 – 8 – 12 – 16 – 4 – 3 – 10 – 14 – 7 – 9 – 13
Dayana Berry (6). Y a-t-il un pilote au sulky ?

Arrivée 2019 : 14 partants (Enghien 2150 m