VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

ET BC À TOUS !!

124 Commentaires


L'ANALYSE


Régulier au possible depuis ses débuts dans la spécialité, Ayeth (6) vient certes d'être battu à deux reprises par Prince du Roume (1), mais il progresse et va finir par remporter son handicap. Notre favori. Espoir de Vindecy (8) reste sur une victoire à Auteuil, en steeple et au mois de juin. Pour sa rentrée sur les haies, tentons de lui faire confiance. Son aptitude à la piste sera un de ses atouts. Dans ce lot modeste, il détient une première chance. Pinacloudown (5) est un cheval avec de l'expérience qui a déjà bien couru à Auteuil dans un Quinté+ (4ème). Septième de la course référence gagnée par Prince du Roume (1), il peut cette fois faire mieux et doit être en mesure d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+. Sur sa récente victoire, Prince du Roume (1) vient ensuite dans cette sélection. Minuit Sonne (12) était sixième de la course de référence à Clairefontaine alors qu'il avait pris beaucoup d'avance, il va probablement être monté différemment et peu dès lors rivaliser pour les bonnes places. Il en a les moyens. Purple Light (9) n'est pas simple à utiliser, mais s'il est dans un bon jour, il possède suffisemment de classe pour participer activement à l'arrivée. Biscaya Storm (2) souffle le chaud et le froid depuis la reprise des courses au mois de mai. Il n'est pas battu d'avance pour les places, mais certains ici sont plus recommandables. Sandrinella (10) va découvrir Auteuil et n'est pas incapable de prendre une petite place en fin de combinaison, sur sa forme.

Commentaires avant course

1 Prince Du Roume Le top-weight. Sa récente victoire est convaincante et sa grande forme ne se dément pas. Malgré la pénalisation de 4 kilos, il semble avoir encore son mot à dire dans ce lot modeste.
2 Biscaya Storm Particulièrement convaincant cet hiver à Cagnes-sur-Mer pour ses débuts dans la spécialité, il souffle le chaud et le froid depuis la reprise des courses au mois de mai. Il n'est pas battu d'avance pour les places, mais certains ici sont plus recommandables.
3 Zurekin Réclamé le 7 août dernier par son nouveau propriétaire, cet ex Macaire va découvrir les haies d'Auteuil ainsi que les handicaps. Supplémenté, il va devoir faire ses preuves d'emblée dans un Quinté, ce qui n'est pas évident.
4 Gagneur Après des débuts difficiles en compétition à 3 ans, ce pensionnaire de Nicolas de Lageneste s'est révélé cette année puisqu'il est invaincu en 2 courses en 2020. Son retour à Auteuil, pour ses premiers pas dans un handicap en 59 de valeur, va être riche d'enseignements.
5 Pinaclouddown Un cheval avec de l'expérience qui a déjà bien couru à Auteuil dans un Quinté+ (4ème). Septième de la course référence gagnée par Prince du Roume (1), il peut cette fois faire mieux et doit être en mesure d'intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
6 Ayeth Régulier au possible depuis ses débuts dans la spécialité, ce pensionnaire de Marcel Rolland vient certes d'être battu à deux reprises par Prince du Roume (1), mais il progresse et va finir par remporter son handicap. Notre favori.
7 Coming Alone Son manque d'expérience (3 courses) peut être un inconvénient dans ce style de course. Elle n'est pas dénuée de moyens mais pour ses premiers pas dans un handicap et à Auteuil, mieux vaut la regarder courir pour l'avenir.
8 Espion De Vindecy Il reste sur une victoire à Auteuil, en steeple et au mois de juin. Pour sa rentrée sur les haies, tentons de lui faire confiance. Son aptitude à la piste sera un de ses atouts. Dans ce lot modeste, il détient une première chance.
9 Purple Light Troisième d'un Quinté+ au mois de mars sur ce parcours. Il n'est pas simple à utiliser, mais s'il est dans un bon jour, il possède suffisemment de classe pour participer activement à l'arrivée.
10 Sandrinella Elle reste sur deux places dans des épreuves à réclamer. Elle va découvrir Auteuil et n'est pas incapable de prendre une petite place en fin de combinaison, sur sa forme.
11 Sambrillon Elle a encore peu d'expérience, ayant débuté au mois de mai dernier et n'a pu terminer son parcours lors de sa dernière sortie sur l'hippodrome de Dieppe. Son retour à Auteuil, où elle avait débuté (arrêtée), va être difficile. Peu recommandable pour le moment.
12 Minuit Sonne Sixième de la course référence à Clairefontaine alors qu'il avait pris beaucoup d'avance, il va probablement être monté différemment et peu dès lors rivaliser pour les bonnes places. Il en a les moyens.
13 Aureole Elle reste sur deux places dans des épreuves à réclamer et monte de catégorie. Sa seule sortie à Auteuil n'est pas mauvaise (5ème). Pour une surprise, même si au papier elle n'a pas une toute première chance.
14 Lovely Sam La plus petite valeur de la course. Il reste sur une cinquième place à réclamer à Dieppe. Il n'a jamais déçu depuis ses récents débuts en obstacle, mais dans des catégories inferieures. C'est un test, qui s'annonce toutefois peu évident.

 

MERCREDI 9 SEPTEMBRE PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Purple Light (9) malgré le terrain !

Arrivée 2019 : 15 partants (souple) Quinté désordre 113.60 € : 

1 5 Always Magic H4 70 kg G.Leenders/C. Lefebvre 4.2/1
2 8 Henry Brulard M4 67.5 kg Logo oeilleres australiennes M.Mescam/D. Mescam 9/1
3 14 Vimont H4 66 kg Logo oeilleres C.Y.Lerner/M. Regairaz 9/1
4 3 Fuji Flight H4 70 kg Logo oeilleres australiennes G.Macaire/B. Lestrade 4.5/1
5 6 Fellow Mag H4 70 kg A.Couétil/A. Poirier 12/1

 

Les impasses des professionnels du concours du Parisien : Néant  : Les plus cités :
 
(10 fois) 9 (9 fois) 6-8 (8 fois) 3-4 (7 fois) 2-7-12 (6 fois) 5 (5 fois) 11 (3 fois) 10-13 (2 fois) 14 (1 fois)
 
Le prono de J.L Beaunez l'entraîneur à suivre du Parisien : 2-6-1-4-7-8-13-9
 
Le prono de T. Beaurain en tête du concours du Parisien   : 6-1-8-9-7-3-5-12
Le prono de M. Regairaz : 2-1-8-12-10-3-6-7
Le prono de D. Ubeda     : 1-6-9-11-3-2-5-8
Le prono de M. Seror      : 1-4-3-8-12-5-9-6

Le prono de D. Windrif    : 4-7-8-1-12-11-9-2
Le prono de M. Rolland   : 6-1-5-12-9-4-3
Le prono de D. Cottin      : 6-3-1-4-5-9-2-8
 

Bon à savoir :
Remontés au poids : 1 (+ 4 kg)
Abaissés au poids  : 10-13 (- 2 kg) 2-5 (- 1 kg) 12 (- 0.5 kg)
 
L'engagement : 
Espion de Vindecy (8)  était engagé le 6 septembre dans une course à condition à Nancy (3800 m), son entourage a préféré le garder pour ce quinté. 
 
Les écarts  :
Écart 9 au tiercé et 5 au quarté pour P. Butel (2)
Écart 4 au tiercé et quarté pour F.M. Cottin (11)
Écart 4 au quinté pour A.S. Pacault (14)
Écart 7 au quinté pour M. Regairaz  (2)
Écart 7 au tiercé et 5 au quarté et quinté pour N. Gauffenic (12)
Écart 14 au tiercé et 11 au quarté pour le n°4
Écart 7 au tiercé pour le 11
 
La forme :

Les n° 5 et 9 vont tenter respectivement la passe de 4 et 3

 
Efficace sur le parcours :
Ayeth (6) (1 sur 1 sans victoire) 
Auréole (13) (1 sur 1 sans victoire) 
 
La bonne entente :
Prince du Roume (1) et S. Paillard (3 sur 3 dont 1 victoire)
Biscaya Storm (2) et M. Regairaz (4 sur 4 dont 1 victoire)
Purple Light (9) et S. Colas (4 sur 6 dont 1 victoire)
Minuit Sonne (12) et N. Gauffenic (8 sur 11 sans victoire)
Lovely Sam (14) et T. Gillet (4 sur 4 sans victoire)
 

Portera des oeillères pour la première fois :

Minuit Sonne (12)
 
Réussite dans les quintés :

1-5-9 Tous les autres débutent à ce niveau

 
L'outsider de Paris Turf : Supplémenté par son entourage, Zurekin (2) - (James Reveley) vient de très bien courir sur les haies de Clairefontaine, prouvant sa forme. Auparavant, fin juin, il n’avait été devancé que par Roi d’Etoile, à qui il rendait du poids, quatrième depuis de Prince du Roume dans l’épreuve référence de la côte normande. Même s’il va découvrir les haies d’Auteuil, il semble avoir le profil idéal pour s’y révéler et créer une petite surprise à l’arrivée.

bonsoir MAROTURF,

tout d'abord un grand merci pour les infos que vous postez.

je veux juste attirer votre attention,il y a erreur au niveau du

outsider de paristurf,et c est pas votre faute biensur,ça vient de la source paristurf.

l'outsider mentionné ZUREKIN 2,alors que ZUREKIN est le n° 3.

 ils font des erreurs et c est pas la 1ere fois.....

apparemment, le 3 sera là demain hhhhhh

 

Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce mercredi 9 septembre 2020.

 

Une synthèse: 1-4-6-5-2-9-8-7 La synthèse de la presse:1 – 9 – 6 – 5 – 8 – 3 – 4 – 2

Europe 1 : 6-1-3-4-9-5-8-10
Le Parisien :6-7-2-1-14-12-8-9
Ouest France:1-9-5-2-7-4-6-3
Sud Ouest :9-2-1-12-6-8-3-13
RTL:1-9-8-3-6-5-4-12
Paris Turf :1-4-6-5-2-9-8-7

Bonjour
Fi khater Mosto

ajoutez un fichier: 

fi khatar la7bab mane wajda llagwira...hhh...merci khouya dragon !! et BC !!

Dragon Tears Whisky | FIREBOX®

besa7tooo...tchin tchin hhhh

hhhh...makane walou assi swirti...photo juste pour le pseudo de dragon....

ch'rabna bakriiiii...j ai presque 70ans awaldi....hhhhh

hhh,,,, hia golia si mosto men ennas dial azaman al jamil hhh...presque la meme generation moi 50a,tbarkallah 3lik,,tjrs la bonne humeur  et l esprit jeune...ravi de  votre connaissance si mosto......

Re

ajoutez un fichier: 

Et Re

ajoutez un fichier: 

Q

ajoutez un fichier: 

T

ajoutez un fichier: 

Bonjour
Le boss
Bonne chance

ajoutez un fichier: 

Merci mon boss TOTO

BC

De rien cher ami

merci toto ...

sabah alkhyr

الضغط المصغر لليوم : https://fil.email/VIW2QmS5

Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Zurekin, Gagneur, Espion De Vindecy, Purple Light, Sambrillon.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix Alain Et Gilles De Goulaine. Il s'agit de :
- Prince Du Roume (Prix De La Ville De Tourgeville)
- Espion De Vindecy (Prix Katko)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Prince Du Roume, Pinaclouddown, Coming Alone, Purple Light, Minuit Sonne, Auréolé, Lovely Sam.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Cet hippodrome lui réussit
Aujourd'hui, le seul cheval qui a déjà gagné une course sur cet hippodrome est Espion De Vindecy.

Réunion 1 – Auteuil
Course 1 – Départ à 13h50
Haies – Handicap Divisé – Première Epreuve – 4 ans – 80.000€ – 3.600 mètres – Terrain Très Souple

Le Parcours : un parcours sans piège et sans temps mort sur lequel il faut impérativement aller de l’avant.

 
Variations de poids en (kg) :
1 – Prince du Roume –> +4 kg
12 – Minuit Sonne –> -0,5 kg
2 – Biscaya Storm –> -1 kg
5 – Pinaclouddown –> -1 kg
10 – Sandrinella –> -2 kg
13 – Auréole –> -2 kg
Dernier succès sur le parcours :
8 – Espion de Vindecy –> 23/06/2020
Disputent leur premier handicap : 
3 – Zurekin
4 – Gagneur
7 – Coming Alone
11 – Sambrillon
Les favoris de la presse :
1 – 6 – 5 – 9 – 4 – 8 – 2 – 3 – 12 – 10 – 7 – 13

cpc_auteuil_09092020

ajoutez un fichier: 

Pages