VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU MARDI 19 MAI 2020

Et BC à Tous !!

Rappel....hhh...Rappel...hhh

Ce Mardi ...est le 2ème Jour de la reprise des pronos...alors Prière de ne pas oublier d'aller au post "concours-pronos" pour saisir vos septs chevaux préférés...et BC !!

56 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/zsIrSfMT

Oups !

Mise à jour du Sélectimail : https://fil.email/ikCzjBC8

Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Rosissim.
Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De La Gloriette. Il s'agit de :
- Kiev (Prix De Voltaire)
- La Roseliere (Prix David D'Angers)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Top Max, Noxareno, Cressida, Big Death, Vysotsky.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Cet hippodrome lui réussit
Aujourd'hui, le seul cheval qui a déjà gagné une course sur cet hippodrome est Reliable Son.

Le pronostic


Après avoir commencé sa carrière de l'autre côté de la Manche, Hallalulu (6) s'est révélée être une excellente recrue pour Stéphan Cerulis. Très facile lauréate dans un réclamer à Deauville en fin de saison dernière, elle a depuis enchaîné 3 podiums consécutifs dans de bonnes courses à conditions. Pour sa première tentative dans un handicap sur notre sol, cette fille de Kyllachy peut frapper un grand coup. Troisième l'an passé à la même époque du 163ème Derby du Midi (Listed), Fairmont (3) n'a pas été très heureux le 10 mars à Chantilly pour sa rentrée. Si les choses se passent mieux cette fois, ce pensionnaire de Christophe Ferland peut également briller pour son premier essai dans un handicap. Après 3 succès de rang, Noxareno (8) a conclu 5e du Quinté+ du 3 mars sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly. Sur sa lancée, le pensionnaire de Fabrice Chappet aura des partisans avec Reliable Son (7), un sujet qui fait toutes ses courses et dont la réapparition sera très intéressante à suivre. Située toute en bas de l'échelle des poids de ce handicap, Attirance (18) garde sa chance pour une place avec Rosissim (12), nouveau venu chez Vincent Sartori et muni ici d'oeillères pleines pour la première fois de sa carrière. Très confirmés à ce niveau, Richemont (2) et Carter And Go (4) font également parties de belles possibilités de ce Quinté+.

Commentaires avant course

1 Matandar Vainqueur cet hiver d'une Classe 2 à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen a ensuite tenté sa chance dans le Grand Prix du Département 06, une Listed-race où il n'a pu conclure qu'au 7e rang. Pour son retour dans les handicaps, une catégorie où il compte 3 places en 3 tentatives, ce hongre mérite attention.
2 Richemont Le 3 mars dernier, il s'attaquait à forte partie dans une Classe 1 remportée par le tout bon Ziyad. De retour ce mardi dans sa véritable catégorie, ce représentant de Gérard Augustin-Normand devrait bien tenir sa partie, d'autant qu'il a déjà fait ses preuves sur l'hippodrome du Val d'Or et qu'il a tiré un bon numéro dans les stalles.
3 Fairmont Facile lauréat d'une Classe 1 marseillaise en avril 2019, puis 3e un mois plus tard du 163ème Derby du Midi, ce pensionnaire de Christophe Ferland n'est pas le premier venu. Pas des plus heureux le 10 mars pour sa rentrée à Chantilly, ce fils d'Orpen s'annonce d'emblée très compétitif ici pour sa première tentative dans un handicap.
4 Carter And Go Véritable métronome, ce pensionnaire de Frédéric Rossi n'est jamais sorti des 5 premiers lors de ses 11 dernières sorties. Sur le podium de ses 3 dernières tentatives dans des Quinté+, il devrait encore pouvoir s'illustrer, même s'il devra cette fois composer avec le n°18 dans les stalles de départ.
5 Top Max Entraîné par Henri-Alex Pantall, ce fils de Joshua Tree est un sujet très régulier qui fait toutes ses courses. Déjà vu à son avantage à Saint-Cloud et dans la catégorie des gros handicaps, il effectue sa réapparition après plus de 7 mois d'absence. D'emblée associé à Pierre-Charles Boudot, il ne doit pas être négligé.
6 Hallalulu Venue d'outre-Manche, cette fille de Kyllachy s'est révélée être une excellente recrue pour Stéphan Cerulis. Très facile lauréate dans un réclamer à Deauville en fin de saison dernière, elle a depuis enchaîné 3 podiums consécutifs dans de bonnes courses à conditions. Pour sa première tentative dans un handicap sur notre sol, elle peut frapper un grand coup.
7 Reliable Son En 8 sorties depuis le début de sa carrière, ce pensionnaire de Nicolas Clément n'a jamais fini plus loin que 5e. Pour ses premiers pas dans un handicap, il retrouve ici la piste du Val d'Or où il avait remporté facilement son maiden au mois de septembre dernier. Confié à Stéphane Pasquier, ce fils de Reliable Man aura logiquement des partisans.
8 Noxareno Après une série de 3 succès de rang, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a prouvé qu'il pouvait s'illustrer dans la catégorie des gros handicaps en prenant la 5e place du Quinté+ du 3 mars sur les 1.900 mètres de la PSF de Chantilly. Notons d'ailleurs que ce jour-là, il n'a perdu une place sur le podium que dans les dernières foulées. De nouveau, il va falloir compter avec lui.
9 Gaius En progrès en fin de saison dernière, il avait conclu son année par une victoire à ParisLongchamp et un accessit d'honneur au Val d'Or. Pour sa rentrée, ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait sans doute besoin de retrouver ses marques le 15 mars sur cette même piste. Raccourci de 400 mètres en ce mardi, ce hongre tentera de jouer les trouble-fête.
10 Cressida Au printemps dernier, pour son premier essai dans un Quinté+, cette pensionnaire de Stéphane Wattel s'était classée 2e sur cette même piste. Elle avait ensuite enchaîné par un succès à ParisLongchamp dans un nouvel événement. Désormais moins bien placée au poids et absence depuis le 24 octobre, nous nous contenterons de la regarder courir.
11 Big Death Après deux échecs cet hiver dans des Quinté+, elle a remontré le bout du nez le 10 mars en se classant 3e d'une Classe 2 sur la PSF de Chantilly. Pour son retour au niveau handicap, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n'est pas mal située, en valeur 37,5. Si elle parvient à composer avec son n°16 dans les stalles, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
12 Rosissim Passé des box de Simone Brogi à ceux de Vincent Sartori après sa 7e place du 6 mars dans un réclamer à Deauville, ce fils de Dabirsim avait sans doute besoin de reprendre ses marques ce jour-là. Muni d'oeillères pleines pour la première fois de sa carrière, il devrait accuser des progrès et intéressera les amateurs de cotes spéculatives.
13 Moonlight Symphony Pénalisée de 3 kilos pour sa victoire du 29 octobre dans un handicap similaire à Maisons-Laffitte, cette fille de Sea The Moon a ensuite tenté sa chance dans une Classe 1 à Toulouse. A cette occasion, elle fut notamment devancée par des concurrents comme Matandar et Carter And Go. Pour sa rentrée, cette pensionnaire de Mikel Delzangles va devoir composer avec son n° 17 dans les stalles. À voir.
14 Kiev Passé des box de Pia Brandt à ceux d'Etienne et Grégoire Leenders après son succès du 18 octobre dans un réclamer à Maisons-Laffitte, ce fils d'Olympic Glory a réalisé une belle fin de saison ponctuée par une nouvelle victoire dans une Classe 1 à Deauville. Une performance qui lui vaut ici de subir une pénalisation de 2 kilos. Malgré tout, sa réapparition reste à surveiller.
15 Vysotsky En septembre dernier, il avait pris la 4e place d'un Quinté+ à Craon, en valeur 34,5, et a ensuite ouvert son palmarès dans un maiden à Fontainebleau. Discret pour sa réapparition le 12 mars dans une Classe 2 au Putois, ce fils de Bated Breath retrouve ici la catégorie handicap en valeur 37. Pour les amateurs d'outsiders.
16 Krunch Titulaire de 2 succès dans le Sud-Ouest la saison dernière, cette pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte reste sur son échec du 29 février dans une Classe 2 à Bordeaux. Elle a sans doute gagné en condition sur cette sortie et mérite une note de méfiance pour son premier essai dans un handicap.
17 La Roseliere En seulement 5 sorties publiques, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze compte déjà trois victoires et une place. L'été dernier à Deauville, elle s'était classée 3e pour son premier essai dans un Quinté+, en valeur 35. Ce mardi, sa marge est un peu plus réduite en valeur 37, mais comme il s'agit d'une pouliche sans doute perfectible, nous vous conseillons de la surveiller pour sa rentrée.
18 Attirance Bien que logiquement pénalisée pour son succès à ce niveau l'été dernier à Clairefontaine, elle a prouvé qu'elle restait compétitive dans les Quinté+, en valeur 37,5, en enchaînant par 2 places sur le podium. Pour cette reprise de contact avec la compétition, le handicapeur a fait un geste en la baissant de 2 livres. Méfiance.

 

PMUC   126

ajoutez un fichier: 

PMUC   626

ajoutez un fichier: 

cpc_saintcloud_19052020

ajoutez un fichier: 

cpc_vichy_19052020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_19052020

ajoutez un fichier: 

MON QUINTE DU 19/05/2020

 

Saint-Cloud (R1)

 3 2 4 8 1 7 5 13 18

et pour les amoureux des 
autres courses
 

merci

 

je suis amoureux des autres courses

cpc_vivaux_19052020

ajoutez un fichier: 

Quarte_vincennes_19052020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_pontdevivaux_19052020

ajoutez un fichier: 

Quinte+_pontdevivaux_19052020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_saintcloud_19052020

ajoutez un fichier: 

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 19/05/2020

MARDI 19 MAI PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Réunion 1 – Saint-Cloud
Course 6 – Départ à 13h50
Plat – Handicap Divisé – Première Epreuve – 4 ans – 40.000€ – 2.000 mètres – Bon Terrain

Le Parcours : Une piste rapide avec le bon terrain ça va rouler fort et il va être très dur de revenir de l’arrière-garde.

 
Variations de poids (en kg) :
1 – Matandar –> +4 kg
13 – Moonlight Symphony –> +2,5 kg
15 – Vysotsky –> +2,5 kg
14 – Kiev –> +2 kg
17 – La Roselière –> +2 kg
5 – Top Max –> -1 kg
18 – Attirance –> -1 kg
10 – Cressida –> -1,5 kg
11 – Big Death –> -1,5 kg
Dernier succès sur le parcours :
7 – Reliable Son –> 18/09/2019
Disputent leur premier Handicap :
3 – Fairmont
7 – Reliable Son
16 – Krunch
Les favoris de la presse :
 3 – 5 – 2 – 7 – 4 – 8 – 18 – 1 – 6 – 17 – 15 – 9 – 13 – 11

Fairmont (3) à gauche toute ?

Les impasses du concours des professionnels du Parisien : 9-15-17 : Les plus cités :
3-4-5-7-8 (9 fois) 2 (8 fois) 1-6 (7 fois) 18 (4 fois) 14 (3 fois) 16 (2 fois) 10-11-12-13 (1 fois)
Le prono de  C. Pacaut en tête du concours du Parisien : 8-1-4-6-2-7-3-5
Le prono de T. Bachelot le Jockey à suivre du Parisien   : 8-4-3-10-1-7-5-17
Le prono de M. Guyon       : 5-7-1-3-8-18-2-4
Le prono de M. Barzalona : 3-8-7-5-4-6-2-1
Le prono de C. Demuro     : 3-5-8-2-18-7-6-1
Le prono de E. Hardouin   : 6-8-14-7-5-3-2-4
Le prono de J.P. Gauvin    : 1-2-4-16-3-5-10-11

Quinte_190520_teeturf_Pronostic

ajoutez un fichier: 

QUINTE-du-190520-Teeturf

ajoutez un fichier: 

Pages