VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTÉ DU LUNDI 25 MAI 2020

ET BC À TOUS !!

 2  Savoir aimer      NON PARTANT

 

13  

Rostylla

                NON PARTANT

     

    69 Commentaires

    Bonjour,

    Ma minipresse du jour : https://fil.email/GOVUJeYN

    Oeillères pour la première fois
    Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Plateado.
    Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
    Ils restent sur une victoire
    Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix D'Aquitaine. Il s'agit de :
    - Bellariva (Prix Du Rond-Point Des Aigles)
    - Deacon (Prix Colonel Martin)
    - Souveraine Elusive (Prix De La Cote D'Azur)
    Ils se connaissent
    Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
    Savoir Aimer, Salmon Please, Bright Crescent, Rostylla, African Fable.
    Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
    Il a déjà remporté une course de quinté
    Savoir Aimer a déjà marqué les esprits en remportant le quinté du Prix Goldman Ensemble 14 Août Clairefontaine, nul doute qu'il ne faudra pas l'oublier dans le pronostic de la course, d'autant plus qu'il est le seul des participants à avoir déjà remporté ce type d'épreuve.
    Cet hippodrome lui réussit
    Aujourd'hui, le seul cheval qui a déjà gagné une course sur cet hippodrome est Royalist.

    Aïd Moubarak said , pourquoi sorec n'affiche pas le total d'enjeux avant le départ des courses

    MON QUINTE DU 25/05/2020
    Lyon-Parilly (R1)
     1 4 6 10 2 5 3 7 9
    et pour les amoureux des 
    autres courses
    rendez vous sur

    merci, pour les amoureux des 

    autres courses

    PMUC  131

    ajoutez un fichier: 

    Portrait de AS
    AS

    Bonjour tt le monde

    NP 2
    5 3 1 11 6 4 7 12

    PMUC  631

    ajoutez un fichier: 

    cpc_chateaubriant_25052020

    ajoutez un fichier: 

    cpc_lyonparilly_25052020

    ajoutez un fichier: 

    cpc_mauquenchy_25052020

    ajoutez un fichier: 

    cpc_vichy_25052020

    ajoutez un fichier: 

    Quarté_mauquenchy_25052020

    ajoutez un fichier: 

    Quinté_vichy_25052020

    ajoutez un fichier: 

    TiercéQuinté_lyonparilly_25052020

    ajoutez un fichier: 

    2  

    Savoir aimer      NON PARTANT

     


    L'ANALYSE


    Décevante en trois tentatives à ce niveau l'an passé, Bellariva (5) a bénéficié d'un break entre le 5 août et le 21 janvier. En gros progrès cet hiver, cette pensionnaire de Christophe Ferland a enregistré deux victoires et un accessit d'honneur en trois sorties dans des courses à conditions. Prise ici en valeur 37, elle s'annonce d'emblée compétitive pour sa rentrée et son retour au niveau handicap. Jamais plus loin que 4e depuis le début de sa carrière, Deacon (6) a trouvé une juste récompense à ses efforts le 27 février à Lyon-La Soie en ouvrant facilement son palmarès dans une Classe 3 réservée aux apprentis et jeunes jockeys. Sur sa lancée, cette pensionnaire de Christopher Head devrait encore vendre chèrement ses chances. Compagne de box de Bellariva, Virka (4) vaut mieux que ne l'indique son échec du 29 janvier dans un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer. Associée à Christophe Soumillon, un rachat de sa part semble parfaitement possible. Plateado (3), muni ici d'oeillères pour la première fois de sa carrière, et Royalist (1), quatrième de la course clé du 15 mars au Val d'Or, font partie des belles chances de cette épreuve. Bien que pénalisée de 4 kilos pour son très net succès de la mi-mars à Saint-Cloud, Souveraine Elusive (7) mérite aussi crédit avec Créative (8), qui reste sur deux bonnes sorties dans des courses à conditions.

    Commentaires avant course

    1 Royalist Après un succès cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau, en valeur 41, en prenant la 4e place du Quinté+ référence du 15 mars de Saint-Cloud. Vainqueur de son unique sortie à Lyon-Parilly en fin de saison dernière, ce fils d'Intello aura des partisans.
    2 Savoir Aimer Non-partant
    3 Plateado Titulaire de 2 succès de rang en fin de saison dernière, il a confirmé ses progrès le 3 janvier à Deauville, en se classant 5e d'un Quinté+ en valeur 39. Muni ici d'oeillères pour la première fois de sa carrière, ce pensionnaire de Yann Barberot sera revu avec un vif intérêt.
    4 Virka Pour son premier essai à ce niveau, elle n'avait pu jouer le moindre rôle à la fin du mois de janvier sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Baissée de 3 livres suite à cet échec et associée ici à Christophe Soumillon, cette pensionnaire de Christophe Ferland est en quête d'une réhabilitation. Méfiance.
    5 Bellariva Comme Virka, elle défend les intérêts de l'entraînement Ferland. Ecartée des pistes entre le 5 août et le 21 janvier, elle a réalisé un très bel hiver avec à la clé deux succès et un accessit d'honneur en trois tentatives. Pour sa réapparition, cette fille de Myboycharlie mérite d'emblée un large crédit.
    6 Deacon Modèle de régularité, ce fils de Dansili fait toutes ses courses et n'a jamais fini plus loin que 4e depuis le début de sa carrière. Très facile vainqueur d'une Classe 3 sur la PSF de Lyon-La Soie le 27 février, aux dépens de Créative (8), il s'annonce très dangereux pour son retour dans un handicap.
    7 Souveraine Elusive Irréprochable au second semestre 2019, cette pensionnaire de Yann Barberot a effectué une rentrée victorieuse le 15 mars à Saint-Cloud. Bien que pénalisée de 4 kilos pour ce succès, elle peut encore s'illustrer, d'autant qu'elle pourra compter sur l'aide de Pierre-Charles Boudot.
    8 Creative Dauphine de Deacon (6) le 27 février à Lyon-La Soie, elle a encore bien tenu sa partie le 12 mars à Fontainebleau en n'échouant que de peu pour une place sur le podium dans une Classe 2. Régulière, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait encore donner son maximum.
    9 Salmon Please En 3 essais dans les événements, son meilleur classement est une 8e place obtenue en septembre 2019 à Fontainebleau. Pas des plus heureux pour sa rentrée le 15 mars, dans le Quinté+ référence de Saint-Cloud, ce fils de Rajsaman tentera de faire mieux cette fois. Outsider.
    10 Bright Crescent Titulaire la saison dernière de 3 succès dans des handicaps entre le 20 septembre et le 23 novembre, elle a été remontée de 23 livres sur l'échelle des valeurs. Sixième du Quinté+ référence du 15 mars au Val d'Or, elle n'a plus trop de marge mais reste cependant capable de brouiller les cartes pour une petite place.
    11 Sir George En octobre dernier, il n'avait pas démérité à ce niveau en obtenant deux 5e places consécutives à Maisons-Laffitte et ParisLongchamp. Baissé de 3 livres par rapports à ces deux performances, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen représente un outsider intéressant dans ce lot.
    12 Glysandrine Pour son premier essai dans un Quinté+, elle s'était illustrée en septembre dernier en se classant 3e à Craon. Nettement moins en vue pour sa réapparition, le 15 mars, dans la course de référence de Saint-Cloud, cette pensionnaire de Fabrice Chappet n'est pas incapable d'accuser des progrès ici.
    13 Rostylla Déjà titulaire de 2 victoires en seulement 6 tentatives publiques, cette pensionnaire de Nicolas Bellanger a été assez nettement devancée par Bellariva (5) le 25 février à Chantilly. Pour sa première tentative dans un handicap, elle peut encore manquer de métier. Pour les amateurs d'outsiders spéculatifs.
    14 African Fable Cinquième le 20 janvier à Cagnes-sur-Mer pour son premier essai dans un Quinté+, elle s'est encore honorablement défendue à ce niveau le 6 mars à Deauville en concluant au 6e rang. Une nouvelle fois munie d'oeillères australiennes, cette pensionnaire de Robert Collet tentera de brouiller les cartes.

     

    Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 25/05/2020

    LUNDI 25 MAI PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

    25/05/2020
    Pronostic quinte
    7-1-3-10-5-6

    Bonsoir à tous et aid moubarak...

    En lisant les commentaires ...j'aime répondre à mr badre qui a dit

    merci  bcp LAURENCE , au moins une qui m'encourage !!! tous les autres pas un seul mot , ce qui n'incite guere a l'entousiasme et la bonne continuation !!!

    Réunion 1 – Lyon-Parilly
    Course 5 – Départ à 13h50
    Plat – Handicap Divisé – Première Epreuve – 4 ans – 40.000€ – 2.400 mètres – Bon Terrain

    Le Parcours : une bele piste qui va être très roulante avec le bon terrain mais malgré tout toutes les tactiques sont possibles.

     
    Variations de poids (en kg) :
    7 – Souveraine Elusive –> +4 kg
    6 – Deacon –> +2 kg
    5 – Bellariva –> -0,5 kg
    10 – Brighr Crescent –> -0,5 kg
    12 – Glysandrine –> -0,5 kg
    4 – Virka –> -1,5 kg
    11 – Sir Geaorge –> -1,5 kg
    Portent des oeillères pour la première fois :
    3 – Plateado       Logo oeilleres
    Disputent leur premier handicap :
    13 – Rostylla
    Les favoris de la presse :
    5 – 2NP – 7 – 1 – 3 – 6 – 9 – 4 – 8 – 13 – 11 – 14

    Pages