MARDI 23 JUIN 2020

BONNE CHANCE A TOUS

59 Commentaires

cpc_auteuil_23062020

ajoutez un fichier: 

cpc_caen_23062020

ajoutez un fichier: 

cpc_croiselaroche_23062020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_23062020

ajoutez un fichier: 

MARDI 23 JUIN PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Une synthèse: 3-1-2-7-12-5-9-10 La synthèse de presse:3 – 7 – 1 – 2 – 9 – 12 – 5 – 4 

Le Parisien : 3-7-4-1-12-2-17-5
Ouest France: 3-7-12-1-4-5-11-9
Sud Ouest : 5-11-7-3-1-12-4-2
Paris Turf : 3-7-12-5-1-2-10-9
RTL : 3-2-7-12-1-5-17-9


L'ANALYSE


Mester (4) est tout proche d'un deuxième succès dans les handicaps. Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse. En valeur 58, il s'annonce compétitif pour les premières places. Fahawro (9) donne toujours le meilleur de lui-même, que ce soit en haies ou en steeple. Il a effectué une rentrée encourageante lors de sa 4ème place à Clairefontaine-Deauville. Il est pris en 57 de valeur pour son premier handicap sur les « balais ». Confié à Bertrand Lestrade, il a les moyens de s'illustrer d'entrée de jeu. Heaven's Night (7) a conclu 3ème dans un récent Quinté+ à Clairefontaine-Deauville. Elle s'est également distinguée sur le parcours qui nous intéresse à ce niveau, le 10 novembre 2019, finissant 4ème. Avec l'aide de Felix de Giles, c'est une candidate sérieuse au podium. Last Sparkler (1) affrontait un lot relevé à l'occasion de la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe 3). Il est sûrement monté en condition sur cette course et descend ici de catégorie. S'il répète sa 2ème place du 24 novembre à Auteuil, il a sa place à l'arrivée. Fan of Sea (12) a toujours fini parmi les quatre premiers en quatre essais en haies, sans pour autant vaincre. Il découvre les handicaps en 55 de valeur. Confié à Ludovic Philipperon, il mérite du crédit. Exupery (3), dépendant du tandem Clément Lefevbre et Gabriel Leenders, Fun des Mottes (11), avec les oeillères pleines, et Brother Bernard (10), abaissé d'un kilo, sont capables de causer une belle surprise.

Commentaires avant course

1 Last Sparkler Ce pensionnaire de la famille Lerner affrontait un lot relevé à l'occasion de la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe 3). Il est sûrement monté en condition sur cette course et descend ici de catégorie. S'il répète sa 2ème place du 24 novembre à Auteuil, il a sa place à l'arrivée.
2 Saint Corneille Pour sa rentrée, ce hongre issu de Saint des Saints a profité du faible nombre de partants pour prendre la 4ème place du Prix Jacques Delaye. En 60 de valeur, il a alterné le bon et le moins bon à niveau : il s'était classé 3ème à Pau avant d'être arrêté par son jockey du côté d'Auteuil. A ce poids, le retenir ou non est une affaire d'impression.
3 Exupery Ce représentant de Georges Lacombe a signé deux victoires et deux premiers accessits en cinq sorties publiques. De plus, le tandem Clément Lefevbre et Gabriel Leenders marche sur l'eau en ce moment. Pour son premier handicap, il peut prendre une part active à l'arrivée.
4 Mester Ce hongre issu de Tin Horse est tout proche d'un deuxième succès dans les handicaps. Lors de son avant-dernière sortie, il s'est emparé du premier accessit devant Brother Bernard, le 1er mars à Auteuil. De plus, il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse. En valeur 58, il s'annonce compétitif pour les premières places.
5 Raster C'est un fils de Mastercraftsman. Il a terminé à chaque fois parmi les 4 premiers, sans pour autant vaincre, en autant de tentatives sur les « balais ». Il découvre les handicaps dans cette discipline et l'hippodrome d'Auteuil. On demande à voir.
6 Courch Vireenne Cette représentante de Pascal Journiac s'est imposée en débutant à Angers et a ensuite obtenu une 5ème place sur l'hippodrome de Moulins. Son manque d'expérience risque de lui porter préjudice dans cette catégorie...
7 Heaven's Night Cette jument entraînée par Mickaël Seror a conclu 3ème dans un récent Quinté+ à Clairefontaine-Deauville, nettement devant Fun des Mottes, qu'elle retrouve ce mardi. Elle s'est également distinguée sur le parcours qui nous intéresse à ce niveau, le 10 novembre 2019, finissant 4ème. Avec l'aide de Felix de Giles, c'est une candidate sérieuse au podium.
8 Valentin Rose Ce hongre de 5 ans faisait preuve d'une certaine régularité dans des courses à conditions avant le confinement. Depuis, il reste sur deux échecs : il a chuté à Angers avant d'être arrêté par son jockey à Clairefontaine-Deauville. On a besoin d'être rassuré...
9 Fahawro Ce pensionnaire de Pascal Adda donne toujours le meilleur de lui-même, que ce soit en haies ou en steeple. Il a effectué une rentrée encourageante lors de sa 4ème place à Clairefontaine-Deauville. Il est pris en 57 de valeur pour son premier handicap sur les « balais ». Confié à Bertrand Lestrade, il a les moyens de s'illustrer d'entrée de jeu.
10 Brother Bernard Ce hongre issu d'Authorized s'est montré discret pour sa réapparition à Auteuil. Il va sûrement progresser sur cette course et son mentor lui remet les oeillères pleines. Abaissé d'un kilo, il fait partie des possibilités pour les petites places.
11 Fun Des Mottes Cette pensionnaire de Yannick Fouin alterne le bon et le moins bon, comme le montre sa musique. Toutefois, elle s'est déjà illustrée sur les haies d'Auteuil et son mentor lui remet les oeillères pleines. Abaissée d'un kilo par rapport à sa dernière sortie, elle peut intégrer le Quinté+.
12 Fan Of Sea Lauréat du Prix du Bourbonnais (Groupe 2 pour AQPS) en plat, ce hongre âgé de 5 ans a toujours fini parmi les quatre premiers en quatre essais en haies, sans pour autant vaincre. Il découvre les handicaps en 55 de valeur. Confié à Ludovic Philipperon, il mérite du crédit.
13 New Bresil Ecarté des pistes durant 2 ans, ce protégé de Serge Foucher a chuté pour sa réapparition en compétition à Auteuil. Il risque encore de manquer de condition et est barré dans cette catégorie. Difficile d'y croire avant le coup.
14 Fin De L'histoire Ses dernières prestations ne sont pas enthousiasmantes. Bien qu'elle soit abaissée d'un kilo, elle aura fort à faire ce mardi.
15 Tigresse Tianjin Cette fille de Nathaniel est tombée pour ses débuts à Auteuil. Elle semble être plus à son affaire sur le steeple. Sa tâche s'annonce délicate.
16 Cima Well Ce hongre de 5 ans a du mal à se distinguer à l'échelon inférieur. Au niveau Quinté+, ses chances sont limitées.
17 King Of Run Ce pensionnaire de Christophe Aubert se met en évidence dans des lots moins riches en termes de qualité. Dans ce type de tournoi, il va devoir sortir le grand jeu pour espérer faire l'arrivée.

 

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/cF2kx5Aa

Dernières performances médiocres
Les 5 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Fun Des Mottes, New Bresil, Fin De L'Histoire, Tigresse Tianjin, Cima Well.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
Valentin Rose, Cima Well.
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Last Sparkler, Saint Corneille, Exupery, Raster, Courch Vireenne, Heaven'S Night, Brother Bernard, Fan Of Sea, New Bresil.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Il a déjà remporté une course de quinté
Saint Corneille a déjà marqué les esprits en remportant le quinté du Prix D'Amiens, nul doute qu'il ne faudra pas l'oublier dans le pronostic de la course, d'autant plus qu'il est le seul des participants à avoir déjà remporté ce type d'épreuve.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Last Sparkler
- Saint Corneille
- Mester
- Heaven'S Night
- Fun Des Mottes

Programme

ajoutez un fichier: 

Réunion 1 – Auteuil
Course 2 – Départ à 13h50
Haies – Handicap – 5 ans – 50.000€ – 3.900 mètres – Terrain  Très Souple

Le Parcours : un tracé sur lequel toutes les tactiques sont possibles mais avec le bon terrain la course risque de « rouler ».

 
Variations de poids en (kg) :
10 – Brother Bernard –> -1 kg
11 – Fun des Mottes –> -1 kg
14 – Fin de l’Histoire –> -1 kg
17 – King of Run –> -1 kg
Disputent leur premier handicap :
3 – Exupery
6 – Courch Viréenne
8 – Valentin Rose
12 – Fan of Sea
Les favoris de la presse :
3 – 7 – 12 – 5 – 1 – 2 – 9 – 4 – 6 – 11 – 10 – 8 – 17 – 16

Paris-Turf TV - Isabelle Gallorini : Saint Corneille

 
 
 

Paris-Turf TV - Christophe Aubert : King of Run

 
 

Paris-Turf TV - Donatien Sourdeau de Beauregard : Valentin Rose

 

RECTO 001

ajoutez un fichier: 

VERSO 001

ajoutez un fichier: 

Merci beaucoup. 

Portrait de 777
777
1-silver

bonsoir tt le monde ,

bonsoir DRAGON ,

 

ajoutez un fichier: 

Portrait de 777
777
1-silver

bonsoir tt le monde ,

bonsoir DRAGON ,

 

ajoutez un fichier: 

Portrait de 777
777
1-silver

Le quinté de pépé

 

Isabelle Gallorini ne m'a pas caché avoir soigneusement préparé SAINT CORNEILLE(2) pour ce prix de Chantilly, un handicap de haies où il retrouve une distance à son entière convenance, irrésistible lors de ses derniers entrainements, mon tocard préféré est en mesure de renouer avec la victoire sous la férule du talentueux Thomas Beaurain qui compte sur lui…

Il faudra toutefois se méfier du perfectible FAN OF SEA(12) un sauteur de qualité, chuchoté dans les écuries provinciales ces dernières heures, qui peut lui donner du fil à retordre avec  FAHAWRO(9) que Pascal Adda sent revenir à son meilleur niveau après deux courses de rentrée qui lui ont fait énormément de bien, tous les deux ne partent pas battus d'avance!

 Ensuite, je recommande FUN DES MOTTES(11) qui vaut mieux que ses derniers parcours ne l'indiquent, ce cinq ans tardif a bien travaillé il y a quelques jours et semble capable de causer une belle surprise.

 Dotée de sérieux moyens, HEAVEN'S NIGHT(7) présenté par Mickaël Seror qui l'estime, ne s'en laissera à coup sûr pas conter pour un excellent classement.

 Valeureux cheval de cinq ans très expérimenté à ce niveau, le courageux MESTER(4) aura du mal à gagner mais garde toutes ses chances pour une éventuelle trois, quatre ou cinquième place.

 Irréprochable depuis ses premiers pas, les débuts de EXUPERY(3) dans les gros handicaps sont très attendus par  Gaby Leenders, un entraineur en pleine réussite depuis le début de la saison.

 Pour conclure, surveillons du coin de l'oeil  LAST SPARKLER(1) qui possède de sérieux titres à son actif, malgré son top-weight, ce solide sauteur est loin d'être hors d'affaire pour une petite place aux dires de son entraineur Carlos Lerner.

MON CONSEIL :
champ réduit en TIERCE

 2-X-X.

(X=1-3-4-7-9-11-12)

Son pronostic :
2-12-9-11-7-4-3-1

 

Portrait de 777
777
1-silver

ET DES OUTSIDERS

 

ajoutez un fichier: 

Bonsoir la Famille,

Un quinté en apparence abordable. Mais attention aux outsiders!

 

QUINTE DU 23/06/2020

 Auteuil (R1)  

4 5 11 3 9 12 7 2 6

POUR LES AUTRES COURSES RENDEZ VOUS SUR

https://koko2Oturf.blogspot.com/

Quarte_caen_23062020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_lecroiselaroche_23062020

ajoutez un fichier: 

Pages