DISCUSSIONS DU MERCREDI 01 JUILLET 2020

BON JEUX A TOUS

140 Commentaires

 

QUINTE DU 01/07/2020

Enghien (R1)

 

7 6 3 13 10 2 9 15 11

 

POUR LES AUTRES COURSES RENDEZ VOUS SUR

https://koko2Oturf.blogspot.com/


L'ANALYSE


Eminent d'Orgères (3) vient de se classer troisième à Caen, au terme d'une belle fin de course. Il retrouvera Alexandre Abrivard ce mercredi et sera pieds nus pour cet engagement. Il s'annonce redoutable et sera notre favori. Eclipse d'Orient (6) vient de se balader à Mauquenchy. Déferrée des postérieurs et associée à Franck Ouvrie comme lors de son dernier succès, elle s'annonce compétitive. Eagle Meslois (7) vient s'imposer plaisamment à Laval, dans un bon lot en ayant animé la course. Le protégé de Pierre Belloche s'élancera au premier poteau et sera présenté déferré des antérieurs comme lors de son dernier succès. Base. Elite de Jiel (12) vient de très bien de comporter dans un bon lot sur à Vincennes. Elle redescendra de catégorie ce mercredi et affronte ses aînés. A l'issue d'un bon parcours, elle détient une bonne chance. Constantini Magic (10) vient de peaufiner sa condition physique en vue de cette course. Pieds nus et associé à Éric Raffin, il compte douze courses pour quatre victoires et 92% de réussite dans les quatre premiers. Il s'annonce compétitif. Bonefish Life (9) reste sur une bonne deuxième place à Mauquenchy. S'il parvient à confirmer cette performance, sa place est à l'arrivée. Darlington Park (13) vient de bien de comporter dans le Prix Kissa à Laval. De nouveau pieds nus et associé à Franck Nivard, il sait finir ses courses et peut accrocher une place. Sur sa classe, Escondido (8) peut accrocher une place en fin de combinaison.

Commentaires avant course

1 Brytane Du Rozel Dernièrement, cette représentante de l'écurie d'André Le Courtois n'a pu s'illustrer dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome d'Enghien. Bien qu'associée à David Thomain pour l'occasion, elle doit nous rassurer.
2 Dorian Âgé de sept ans, il vient de s'imposer sur l'hippodrome de Cherbourg. De nouveau associé à Yoann Lebourgeois ce mercredi, sa tâche s'annonce plus compliquée cette fois ci. Débutant sur la piste d'Enghien, il sera notre regret…
3 Eminent D'orgeres Ce pensionnaire de Christophe Clin vient de se classer troisième à Caen, au terme d'une belle fin de course. Il retrouvera Alexandre Abrivard ce mercredi et sera pieds nus pour cet engagement. Il s'annonce redoutable et sera notre favori.
4 Egerie Quesnot Cette représentante de l'écurie de Romain Jajolet sera présentée ferrée ce mercredi. Montrant de la délicatesse en piste actuellement, elle sera associée à son mentor, Romain Jajolet. Elle a besoin de rassurer avant de lui faire à nouveau confiance
5 Bandit Du Houlet Ce pensionnaire de Vincent Boulogne vient de se classer sixième du Grand Prix de la Marne à Reims, échouant de peu pour un meilleur classement. Vu l'opposition, il semble être barré au moins pour les premières places, d'autant qu'il sera uniquement déferré des postérieurs.
6 Eclipse D'orient Cette protégée de Jarmo Niskanen vient de se balader à Mauquenchy. Déferrée des postérieurs et associée à Franck Ouvrie comme lors de son dernier succès, elle s'annonce compétitive.
7 Eagle Meslois Il vient s'imposer plaisamment à Laval, dans un bon lot en ayant animé la course. Le protégé de Pierre Belloche s'élancera au premier poteau et sera présenté déferré des antérieurs comme lors de son dernier succès. Base.
8 Escondido Entraîné par Thomas Levesque, il possède de meilleurs titres au trot monté. Il sera tout de même présenté pieds nus ce vendredi et sera associé à François Lagadeuc. Sur sa classe, il peut accrocher une place en fin de combinaison.
9 Bonefish Life Ce hongre de neuf ans reste sur une bonne deuxième place à Mauquenchy. Il bénéficie d'un bon engagement et se montre régulier en course. S'il parvient à confirmer cette performance, sa place est à l'arrivée.
10 Constantini Magic Cet élève de Ludovic Le Drean vient de peaufiner sa condition physique en vue de cette course. Pieds nus et associé à Éric Raffin, il compte douze courses pour quatre victoires et 92% de réussite dans les quatre premiers. Il s'annonce compétitif.
11 Dorus Well Ce pensionnaire d'Antonius Wilderbeek n'a pu se monter dangereux lors de ses trois dernières sorties. Malgré la présence de Léo Abrivard au sulky, il doit nous rassurer.
12 Elite De Jiel Entraînée par Jean-Luc Dersoir, elle vient de très bien de comporter dans un bon lot sur à Vincennes. Elle redescendra de catégorie ce mercredi et affronte ses aînés. A l'issue d'un bon parcours, elle détient une bonne chance.
13 Darlington Park Ce pensionnaire de Frédéric Senet vient de bien de comporter dans le Prix Kissa à Laval. De nouveau pieds nus et associé à Franck Nivard, il sait finir ses courses et peut accrocher une place.
14 Cristal River Pour sa première sortie pour l'entrainement de Pierre Louis Desaunette, ce fils de Quaker Jet s'est montré fautif au départ. Ferré ce mercredi, il tachera de peaufiner sa condition physique en vue de futurs objectifs.
15 Extra Light Cette femelle issue de Village Mystic n'a pu s'illustrer lors de ses trois dernières sorties. Elle sera une nouvelle fois pieds nus, mais elle doit nous rassurer, d'autant qu'elle n'a plus beaucoup de marge désormais.

 

MERCREDI 01 JUILLET PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

cpc_enghien_01072020

ajoutez un fichier: 

cpc_lesieux_01072020

ajoutez un fichier: 

cpc_senonnes_01072020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_compiegne_01072020

ajoutez un fichier: 

Quinte+_lisieux_01072020

ajoutez un fichier: 

Tierce_enghien_01072020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_enghien_01072020

ajoutez un fichier: 

cpc_compiègne_01072020

ajoutez un fichier: 

cpc_eljadida_01072020

ajoutez un fichier: 

PRESENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

En première position de notre classement, après une longue hésitation, nous plaçons finalement la belle ECLIPSE D’ORIENT (6). Ne sachant pratiquement que trotter, cette représentante de l’entraînement de Jarmo Niskanen paraît être une base en béton armé. Va-t-elle remporter cette compétition ? Rien n’est moins certain, mais avec son drôle de finish, elle ne sortira pas des cinq.

Cela fait depuis le 29 novembre 2019 que le bon ÉMINENT D’ORGÈRES (3) n’a pas été déferré des quatre pieds en compétition officielle. Ayant pris l’habitude de courir avec ses « godasses », il sera cette fois pieds nus. Dans cette configuration, celui qui dispose d’un excellent finish est capable de terminer à la vitesse du vent et de mettre tout le monde au pas aujourd’hui.

La dernière sortie victorieuse d’EAGLE MESLOIS (7) sur l’hippodrome de Laval est tout bonnement excellente. Pierre Belloche l’aime toujours autant et pense qu’il va faire un excellent cheval d’âge. Bien engagé dans ce lot face à ses aînés ou ses contemporains, il doit logiquement confirmer son regain de forme.

ont gagné

# Chevaux  
2 CasaqueDORIAN  
6 CasaqueECLIPSE D'ORIENT  
7 CasaqueEAGLE MESLOIS

 

Se Sont Placés

# Chevaux  
3 CasaqueEMINENT D'ORGERES  
9 CasaqueBONEFISH LIFE  
12 CasaqueELITE DE JIEL  
13 CasaqueDARLINGTON PARK

 

Tuyaux des Pistes

# Chevaux  
6 CasaqueECLIPSE D'ORIENT  
3 CasaqueEMINENT D'ORGERES  
9 CasaqueBONEFISH LIFE  
8 CasaqueESCONDIDO  
10 CasaqueCONSTANTINI MAGIC

 

Capacité au Parcours

# Chevaux  
4 CasaqueEGERIE QUESNOT  
6 CasaqueECLIPSE D'ORIENT  
7 CasaqueEAGLE MESLOIS  
8 CasaqueESCONDIDO  
10 CasaqueCONSTANTINI MAGIC  
11 CasaqueDORUS WELL  
12 CasaqueELITE DE JIEL  
13 CasaqueDARLINGTON PARK  
14 CasaqueCRISTAL RIVER  
15 CasaqueEXTRA LIGHT

 

sabah alkhyr

sahafat almusaghara alyawm : https://fil.email/09iBthd6

Dernières performances médiocres
Les 4 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Brytane du Rozel, Bandit du Houlet, Dorus Well, Extra Light.
Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour :
Escondido, Darlington Park, Cristal River.
Les sabots légers
Eminent D'Orgeres, Escondido, Constantini Magic, Darlington Park et Extra Light seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De La Porte De Charenton. Il s'agit de :
- Dorian (Grand Prix Coktail Jet)
- Eclipse D'Orient (Prix Clementina)
- Eagle Meslois (Prix De La Foret De Concise)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Egerie Quesnot, Bandit du Houlet, Eagle Meslois, Bonefish Life, Darlington Park, Extra Light.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Cet hippodrome lui réussit
Aujourd'hui, le seul cheval qui a déjà gagné une course sur cet hippodrome est Egerie Quesnot.

Bonsoir
Analyse quinte Mercredi

ajoutez un fichier: 

Portrait de 777
777
1-silver

bonsoir a tt le monde ,

MED HALI , je t'ai dit hier que : 1.2.4.9 se sont des elimines et aucun d'eux n a pu etre a l'arrivee !!! ni encore 6.810 aucun !!!

la ligne de 3 chvx je t'ai donne 18.3 et 16 mais les deux autres parmis 1.2.4.9 et 6.8.10 sont absents !!!

 

ajoutez un fichier: 

Portrait de 777
777
1-silver

Le quinté de pépé

Ce prix de la Porte de Charenton peut sourire à la perfectible et très chuchotée ECLIPSE D'ORIENT(6) qui reste sur deux faciles victoires et qui reste à mon avis toujours en net retard de gains, elle doit juste se méfier de EAGLE MESLOIS(7) un fils de Rockfeller Center très dur à l'effort qui peut aller très loin dans le parcours et lui donner du fil à retordre...

 Pour une place à belle cote, attention à mon tocard préféré ELITE DE JIEL(12) que Jean-Luc Dersoir sent  meilleure que jamais ces derniers jours sur les pistes de Grosbois, très à son aise piste plate, cette redoutable finisseuse est compétitive pour un excellent classement.

 Chuchoté dans les écuries parisiennes ces dernières heures, DARLINGTON PARK(13) qui a bien travaillé est loin d'être hors d'affaire pour un bon classement à l'image de CONSTANTINI MAGIC(10) que son entraineur ne cache pas avoir minutieusement préparé pour cet engagement de rêve vise de longue date.

 Capable dans un bon jour de brouiller les cartes à grosse cote, l'excellent mais inconstant ESCONDIDO(8) est loin d'être hors d'affaire pour une place à l'image de  BONEFISH LIFE(9) qui reste sur une prometteuse tentative, uniquement devancé par un cheval de qualité, une performance qui lui confère une chance sérieuse ce mercredi.

  Quant à DORUS WELL(11), il retrouve aux dires de son entraineur toutes ses sensations à l'entrainement, son dernier exercice en tout point convaincant l'a d'ailleurs incité à effectuer le déplacement ce mercredi à Enghien, alors méfiance !

MON CONSEIL :
champ réduit en TIERCE

 X-12-X.

 (X=6-7-13-10-8-9-11)

Son pronostic :
6-7-12-13-10-8-9-11

 

 

  

GRAND BRAVO à Mme Laurence Championne du mois hhhh

 

Merci SWIRTI :)

Bonne chance pour juillet,

bonne soirée

Très Grand Bravo à nos Trois Meilleurs Pronostiqueurs du Mois...

Utilisateur Points
Laurence 620
houssam1955 500
Abdou pronostic 430

 

Un petit Rappel pour nos Champions de ce Mois de Juin...hhh

Les Récompenses des trois premiers du Concours Casacourses sont

**Pour le 1er du classement..il a droit à un jeu "Quinté" composé de "7 Chevaux"

**Pour le 2ème..il a droit à un jeu soit "Tiercé" soit "Quinté" à concurrence de 90dh de mise

**Pour le 3ème..il a droit à un jeu soit "Tiercé" soit "Quinté" à concurrence de 60dh de mise

Félicitations aux trois premiers, au top 10 et au top 15.

Courage aux administrateurs, modérateurs (Maroturf, Laurence, Mosto) et aux contributeurs (surtout patron Loustic et sans oublier les autres).

Merci à mes grands boss (Toto, Ali3000, salim, etc).

Viva Casacourses.

 

 

Pages