DISCUSSIONS DU JEUDI 09 JUILLET 2020

BON JEUX A TOUS

75 Commentaires

cpc _saintmalo_09072020

ajoutez un fichier: 

cpc_aixlesbains_09072020

ajoutez un fichier: 

cpc_chateaubirant_09072020

ajoutez un fichier: 

cpc_longchamp_09072020

ajoutez un fichier: 

PMUC

ajoutez un fichier: 

L'ANALYSE

High Dream (2) n'est jamais sorti des quatre premiers à l'occasion de ses quatre dernières sorties. Malgré un léger rallongement, il est incontournable, d'autant plus qu'il sera associé à Pierre-Charles Boudot. Notre favori. Monargent (14) est tributaire du parcours mais sera associé à « Monsieur Quinté+ », Stéphane Pasquier. Bid Adieu (10) n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Troisième à Chantilly fin juin, il s'est montré courageux après avoir animé la course. Bien placé dans les stalles, il ne devrait pas décevoir. Khochenko (11) vient d'effectuer une excellente rentrée à Deauville dans un Quinté+. Il a déjà réussi à ParisLongchamp et a hérité d'un bon numéro (le 2). Jizellita (12) a récemment échoué aux portes d'un Quinté+ à Compiègne. Baissée d'une livre, elle revient sur un hippodrome plus à sa convenance. Capable d'adopter toutes les tactiques, il faut lui faire confiance pour les places. Poporo (8) n'a jamais fini plus loin que cinquième depuis son arrivée en France. Sur sa fraîcheur, il est capable de frapper fort d'entrée. Octoking (13) a terminé deuxième de l'épreuve de référence du 11 juin à Compiègne (Prix de l'Ile de la Cité). Adepte de la course près de la tête, il apprécie cette piste. Bagel (9) a renoué avec le succès pour sa rentrée. Il retrouve un hippodrome sur lequel il s'est illustré par le passé mais a hérité de la stalle n°14. Associé à Christophe Soumillon, il reste compétitif au moins pour les places.

sabah alkhyr

sahafat almusaghara alyawm : https://fil.email/Qk3SC51A

merci thierry

 

une petite pensée pour ceux qui ont perdu leur emploi

la majorité des employés d'aix en provence

Bonsoir SERGE,

quelle mauvaise nouvelle ! C'est très triste !

Cette situation sanitaire aura fait beaucoup de dégâts ! 

 

Commentaires avant course

1 Sayann Il monte rarement à Paris. Pour sa rentrée, il s'est imposé sur la distance qui nous intéresse. Il n'a pas de marge au poids. Associé à Tony Piccone, il peut prendre, éventuellement, une place en fin de combinaison, à condition d'avoir le bon parcours.
2 High Dream On ne présente plus cette casaque. High Dream n'est jamais sorti des quatre premiers à l'occasion de ses quatre dernières sorties. Il n'a jamais couru sur aussi long mais a déjà bien fait sur 2000 mètres. Malgré ce léger rallongement, il est incontournable, d'autant plus qu'il sera associé à Pierre-Charles Boudot.
3 Jacksun Non-partant
4 Chasselay Depuis la reprise des courses, il a des difficultés à retrouver un bon rythme. Il revient à Longchamp où il s'était illustré en septembre dernier. Il a hérité d'un numéro de corde correct. A surveiller.
5 Vilaro C'est un véritable cheval de Quinté+. Il vient de bien se comporter en prenant une quatrième place à Compiègne. Il n'a pas beaucoup de marge au poids et a hérité du 13 dans les stalles de départ.
6 L'indomptable Elle vient de réaliser deux bonnes courses de rentrée. Elle retrouve Maxime Guyon avec qui elle vient de s'imposer sur plus long à La Teste de Buch. Cette pensionnaire de Patrick Dreux s'élancera avec le numéro 4 dans les stalles. Mais elle est pénalisée de 4 kilos.
7 Diwan Senora Il effectuera une rentrée et a davantage été vu sur la PSF. Pour ses débuts sur cet hippodrome, le protégé de Yann Barberot risque d'avoir fort à faire.
8 Poporo Après un début de carrière en Espagne, il s'est ensuite bien acclimaté au sol français, ne terminant jamais plus loin que cinquième. Il monte de catégorie et débute dans la catégorie des handicaps en 39,5 de valeur. Néanmoins, il a hérité d'un bon numéro et sur sa fraîcheur, il est capable de frapper fort d'entrée.
9 Bagel Il a renoué avec le succès lors de sa rentrée à La Teste au terme d'une belle fin de course. Il retrouve un hippodrome sur lequel il s'est illustré par le passé mais a hérité d'un numéro défavorable (le 14). Associé à Christophe Soumillon, il bénéficie en théorie d'une bonne chance.
10 Bid Adieu Il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Troisième à Chantilly fin juin, il s'est montré courageux après avoir animé l'épreuve. Il n'a pas de marge en 38,5 de valeur mais son numéro à la corde (le 3) lui permettra d'adopter sa tactique, la course en avant. Pour une place.
11 Khochenko Très performant cet hiver, il vient d'effectuer une excellente rentrée à Deauville dans un Quinté+, échouant de peu pour le succès. En grande forme, il a déjà réussi à ParisLongchamp et a hérité d'un bon numéro (le 2). Rien ne s'oppose à le voir confirmer.
12 Jizellita Elle n'a pas eu les coudées franches dans la ligne droite à Compiègne et a échoué aux portes du Quinté+ (7e). Baissée d'une livre, elle revient sur un hippodrome plus à sa convenance. Capable d'adopter toutes les tactiques, il faut la suivre.
13 Octoking Véritable « bête à Quinté+ », il a une nouvelle fois couru de première à Compiègne, terminant deuxième, et devançant plusieurs concurrents qu'il retrouvera aujourd'hui. C'est un cheval qui préfère se retrouver rapidement aux avant-postes. Il apprécie cette piste et a terminé troisième de l'édition 2019. Belle possibilité.
14 Monargent Il n'a pas été très heureux lors de ses deux dernières sorties, bloqué derrière des concurrents. Le protégé de Frédéric Rossi est tributaire du parcours mais sera associé à « Monsieur Quinté+ », Stéphane Pasquier. Il bénéficie d'une très belle chance.
15 Calaconta Non-partante
16 Allez Henri Il vient de décevoir à deux reprises dans les Quinté+. Baissé d'une livre, il a hérité du 16 dans les stalles et n'a pas toujours été en réussite à ParisLongchamp.

 

Dernières performances médiocres
Les 2 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Vilaro, Diwan Senora.
Ils ont couru récemment
Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines :
High Dream, Jacksun, L'Indomptable, Bagel, Bid Adieu.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix De L'Ile De La Jatte. Il s'agit de :
- L'Indomptable (Prix Du Bassin D'Arcachon - Sabt)
- Poporo (Prix Paul Duboscq)
- Bagel (Prix Pierre Versein)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Jacksun, Vilaro, L'Indomptable, Bid Adieu, Khochenko, Octoking, Allez Henri.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- High Dream
- Chasselay
- Vilaro
- Bagel
- Bid Adieu
- Jizellita
- Octoking

JEUDI 09 JUILLET PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 09/07/2020

PMUG

ajoutez un fichier: 

Non Partant : 3-15 . Une synthèse: 9-2-11-13-10-14-12-5 La synthèse de presse:  2 – 9 – 13 – 14 – 5 – 6 – 8 – 11

Europe 1 : 9-10-13-11-2-14-4-5
Le Parisien :2 – 11 – 12 – 10 – 13 – 6 – 8 – 9
Ouest France: 14-12-2-9-4-10-11-1
Paris Turf : 9-2-10-13-5-11-12-6
RTL  : 11-13-2-12-9-5-10-8
Sud Ouest : 12-13-6-14-2-10-11-8

PRESENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE

Jean-Philippe Dubois va-t-il signer une nouvelle victoire en tant qu’entraîneur de galopeurs ? Plus connu au trot, il ne cesse de s’illustrer au galop depuis plusieurs semaines. Ici, il présente un HIGH DREAM (2) ayant prouvé dernièrement qu’il était toujours compétitif en 41.5 de valeur suite à sa pénalisation après sa victoire de Quinté à Deauville. Logiquement, il est notre favori du jour.

Ancien pensionnaire de John Hammond, BAGEL (6) est désormais sous la responsabilité d’Antoine de Watrigant. Âgé de sept ans désormais, il vient de prouver pour sa rentrée qu’il avait encore de très beaux restes en s’imposant avec style. Tout neuf et pris à une valeur lui conférant une toute bonne chance, il décevrait sérieusement en ne confirmant pas son dernier succès ce jour.

BID ADIEU (10) est un cheval de qualité entraîné par un Romain Le Gal espérant le voir jouer les premiers rôles ici. Vainqueur de ce même Quinté l’an dernier en 36.5 de valeur, il devra cette fois porter deux kilos de plus. Ses deux dernières tentatives étant bonnes, c’est logiquement la confiance.

ont gagné

# Chevaux  
6 CasaqueL'INDOMPTABLE  
8 CasaquePOPORO  
9 CasaqueBAGEL

 

Se Sont Placés

# Chevaux  
1 CasaqueSAYANN  
2 CasaqueHIGH DREAM  
5 CasaqueVILARO  
10 CasaqueBID ADIEUIRE  
11 CasaqueKHOCHENKO  
13 CasaqueOCTOKING

 

Tuyaux des Pistes

# Chevaux  
2 CasaqueHIGH DREAM  
9 CasaqueBAGEL  
12 CasaqueJIZELLITA  
11 CasaqueKHOCHENKO  
6 CasaqueL'INDOMPTABLE

 

Capacité au Parcours

# Chevaux  
2 CasaqueHIGH DREAM  
4 CasaqueCHASSELAY  
5 CasaqueVILARO  
13 CasaqueOCTOKING

 

PORTENT DES OEILLERES

# Chevaux  
1 CasaqueSAYANN  
3 CasaqueJACKSUN  
4 CasaqueCHASSELAY  
13 CasaqueOCTOKING  
16 CasaqueALLEZ HENRIIRE

 

Réunion 1 – Longchamp
Course 4 – Départ à 13h50
Plat – Handicap Divisé – Première Epreuve – 5 ans et plus – 40.000€ – 2.100 mètres – Bon Terrain 

Le Parcours : un parcours sélectif corde à droite sur la moyenne piste et avec un bon terrain, ces deux derniers critères nous assure qu’il va être très dur de revenir de l’arrière-garde.

 
Variations de poids en (kg) :
6 – l’Indomptable –> +4 kg
1 – Sayann –> +2,5 kg
4 – Chasselay –> -0,5 kg
12 – Jizellita –> -0,5 kg
16 – Allez  Henri –> -0,5 kg
7 – Diwan Senora –> -1 kg
10 – Bid Adieu –> -2,5 kg
Dernier succès sur le parcours :
2 – High Dream –> 11/07/2019
10 – Bid Adieu –> 21/09/2019
Disputent leur premier handicap :
8 – Poporo
Les favoris de la presse :
2 – 9 – 10 – 13 – 12 – 5 – 8 – 14 – 6 – 4 – 7 – 16 – 1 – 3 – 1 5

Bonsoir à tous et bonne chance.
09/07/2020.
1.2.4.8. 1/4.
6.10.12. 2/3.
5.7.9.11. 13.14.16. 2/7.
11.6.2.10.5.

***Dernière minute : les quotidiens hippiques Bilto et jornal dial tirssiazine ne paraîtront plus du tout.

Bonsoir LOUSTIC,

c'est une mauvaise nouvelle ! Quel désastre ! La situation a fait de gros dégâts, c'est triste !

Pages