DISCUSSIONS DU DIMANCHE 17 MAI 2020

 

75 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/1LJiFSFx

Bonsoir LOUSTIC,

merci :)

bonne chance 

Bonjour et un grand merci

A couru récemment
D'Jango est le seul cheval qui a couru il y a moins de 3 semaines. Ses adversaires bénéficient donc tous d'une récupération plus complète.
Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Cafertiti.
Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix Du Président De La République (groupe III). Il s'agit de :
- The Golden Boy (Prix Karcimont)
- Shakapon (Prix De La Cote Pavée)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
The Golden Boy, Kapdam, Spanish One, Pinson du Rheu, Vauquoise, Full Glass, Al Roc, Cafertiti, Ediboum, No Risk For You, Blue Crystal.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

 

MESSAGE IMPORTANT POUR TOUS LES MEMBRES

 

Casacourses vous informe de LA REPRISE du prono-concours

à partir du 18 Mai 2020 jusqu'à la fin du mois courant...

 

Casacourses décide que le classement du 1er au 17 Mars sera maintenu, à juste titre, et que le concours se poursuivra à partir du 18 Mai jusqu'au 31 Maiainsi nous serons tous dans les normes du jeu ...

Le post concours-pronos sera disponible et opérationnel au soir du 17 Mai et vous pourrez saisir votre prono pour le quinté de la "Journée du 18 Mai"

Bonne chance à tous pour la suite du concours

Donc préparez-vous !!!!!

 

 

LE 17 c'est DEMAIN donc demain, dès l'ouverture du post CONCOURS

LE CONCOURS PRONOS RECOMMENCERA

LES PRONOS SERONT VALIDES POUR LE QUINTE DU 18

Merci bien Madame...!!

Donc ...le post concours-prono sera ouvert après l'arrivée définitive du quinté

du dimanche....au-delà de 15h30(heure France) et 13h30(heure Maroc)---et

BC à Tous !!...Au diable Corona.... et au Diable la Chine !!---hhhhh


L'ANALYSE


Kapdam (3) fait partie des meilleurs sauteurs de sa génération. L'an passé, il s'était classé 2ème du Prix Maurice Gillois (Groupe 1). Lors de sa rentrée, il a pris une 4ème place encourageante dans le Prix Robert Clermont-Tonnerre (Groupe 3). Pour son premier handicap, il s'annonce compétitif pour la victoire. The Golden Boy (1) a remporté deux Quinté+ de suite avec de la marge, en haies puis en steeple. Sur sa lancée, il est en mesure de monter sur le podium. Après plusieurs performances en demi-teinte, Al Roc (10) nous a rassurés lors de sa dernière 2ème place dans un handicap à Auteuil. Attention à lui ! Pour sa réapparition, Fou Délice (12) a obtenu une 5ème place encourageante dans le Prix Troytown (Groupe 3), le 14 mars à Auteuil. L'an passé, il avait également dévoilé une certaine qualité en steeple. Pour son premier handicap, il peut jouer les trouble-fête. Cafertiti (11) n'a pu se distinguer dans cette épreuve l'an passé. Néanmoins, son expérience peut jouer en sa faveur. De plus, il sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Il convient de s'en méfier. Full Grass (9) s'est emparé de la 3ème place à Bordeaux-Le Bouscat pour sa première apparition sous l'entraînement de Patrice Quinton. Il est sûrement monté en condition sur cette course. Une place est envisageable. Les candidatures de Spanish One (5), troisième dernièrement à Auteuil, et Violon de Bréjoux (7), de retour sur les gros obstacles, ne doivent pas être négligées.

Commentaires avant course

1 The Golden Boy Ce protégé de Mickaël Seror a remporté deux Quinté+ de suite avec de la marge, en haies puis en steeple. De ce fait, il a pris 5 kilos de pénalisation par rapport à sa dernière sortie. Sur sa lancée, il est en mesure de monter sur le podium.
2 Shakapon Ce pensionnaire de François Nicolle va découvrir la catégorie des handicaps ce dimanche. Il s'est imposé avec une grande autorité sur l'hippodrome de Toulouse, le 14 mars dernier. Le parcours des 4700 mètres d'Auteuil ne devrait pas lui poser de souci. Pris en 65 de valeur et associé à Théo Chevillard, il peut frapper un grand coup d'entrée de jeu !
3 Kapdam Cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé fait partie des meilleurs sauteurs de sa génération. L'an passé, il s'était classé 2ème du Prix Maurice Gillois (Groupe 1), loin derrière Figuero. Lors de sa rentrée, il a pris une 4ème place encourageante dans le Prix Robert Clermont-Tonnerre (Groupe 3). Pour son premier handicap, il s'annonce compétitif pour la victoire.
4 Montgeroult Ce hongre issu de Kapgarde est entre autres le « Président 2019 ». Depuis ce succès, il s'est montré quelque peu décevant. Par rapport à l'année dernière, il aborde cette course avec 4 kilos supplémentaires. Même s'il porte des oeillères, contrairement à ses dernières courses, il va devoir montrer un tout autre visage pour se mettre en évidence...
5 Spanish One Cet atout de Mikael Mescam s'est confronté aux meilleurs de sa promotion en 2018 : il a obtenu le premier accessit du Prix Jean Stern (Groupe 2) et la 4ème place du Prix Ferdinand Dufaure (Groupe 1). Il a ensuite connu une interruption de carrière d'un an et demi. Après une rentrée à Pau, il a remporté un Quinté+ en haies sur cet hippodrome. Troisième en steeple en mars dernier à Auteuil, il est capable de jouer un bon rôle dans cette course.
6 Pinson Du Rheu Ce représentant de la casaque de Magalen Bryant a déjà participé au Prix du Président de la République en 2017, où il n'a pu se mettre en évidence. Il a renoué avec les bonnes performances à Auteuil lors de sa dernière apparition en compétition, le 24 février dernier. Toutefois, il n'a pas une grande marge de manoeuvre à ce niveau. On demande à voir...
7 Violon De Brejoux En début d'année 2019, le doyen de cette épreuve s'est imposé à deux reprises au niveau Quinté+ en steeple avant de prendre la 5ème place à Auteuil, juste derrière Montgeroult. Il a ensuite couru essentiellement sur les balais avec plus ou moins de réussite. Pris en 63 de valeur pour son retour sur les gros obstacles, on peut l'inclure dans une combinaison élargie.
8 Vauquoise Cette fille d'Ungaro a effectué une rentrée discrète dans le Prix Jean-Claude Evain, le 24 février à Auteuil. Auparavant, elle ramassait les miettes dans des lots bien composés. En valeur 63, ce n'est qu'un simple outsider.
9 Full Glass Ce hongre issu de Diamond Green s'est emparé de la 3ème place à Bordeaux-Le Bouscat pour sa première apparition sous l'entraînement de Patrice Quinton. Il est sûrement monté en condition sur cette course et se plaît sur le steeple d'Auteuil. Une place est envisageable.
10 Al Roc Après plusieurs performances en demi-teinte, ce pensionnaire de Yannick Fouin nous a rassurés lors de sa dernière 2ème place dans un handicap à Auteuil. Ce dimanche, il revient sur les gros obstacles avec quelques ambitions. Attention à lui !
11 Cafertiti Ce représentant de l'écurie Centrale n'a pu se distinguer dans cette épreuve l'an passé. Néanmoins, son expérience peut jouer en sa faveur. De plus, il sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Il convient de s'en méfier.
12 Fou Delice Pour sa réapparition, ce deuxième protégé de François Nicolle a obtenu une 5ème place encourageante dans le Prix Troytown (Groupe 3), le 14 mars à Auteuil. L'an passé, il avait également dévoilé une certaine qualité en steeple : il compte deux victoires et un premier accessit en quatre sorties. Pris en 65 de valeur pour son premier handicap, il peut jouer les trouble-fête.
13 Chahuteur Ce hongre issu de Saint des Saints a fini 3ème de cette course l'an passé. Néanmoins, il n'a plus été revu depuis le Prix Montgoméry (Groupe 3), le 19 octobre 2019. Il risque de manquer de condition pour être compétitif dans cette épreuve.
14 Ediboum Ce hongre issu de Buck's Boum a conclu 4ème pour ses débuts sur le steeple d'Auteuil, loin derrière The Golden Boy et D'Jango. Ce dimanche, la piste ne sera certainement pas assez souple pour lui. Ses chances sont ici limitées.
15 No Risk For You Cette jument de Mickaël Seror a effectué une rentrée correcte sur les haies de Fontainebleau, le 10 mars dernier. Sur le steeple d'Auteuil, elle n'a jamais terminé plus loin que 5ème. Cependant, son manque d'expérience sur ce parcours peut lui porter préjudice...
16 D'jango Ce représentant de la casaque Papot donne toujours son maximum sur la piste. Il n'a pas une grande marge de manoeuvre à ce niveau et découvre les 4700 mètres d'Auteuil ce dimanche. Le retenir ou non est une affaire d'impression.
17 Fanfaron Special Ce troisième protégé de Patrice Quinton a terminé tout près de Fou Délice dans le Prix Nupsala, le 24 novembre 2019 à Auteuil. Il vient de faire une rentrée encourageante sur le steeple d'Auteuil. Toutefois, il ne compte que 7 sorties à son actif, ce qui peut compliquer sa tâche...
18 Guyonne Cette fille de Nombre Premier a du mal à se distinguer au niveau Quinté+. Face à une telle opposition, il est difficile de lui accorder du crédit.
19 Surdoue De Ballon Ce hongre issu de Turgeon doit encore faire ses preuves à ce niveau de compétition. Même s'il porte un petit poids, on en préfère d'autres...
20 Blue Crystal Cet élève de Philippe Leblanc monte ici de plusieurs étages. Il est barré par de nombreux adversaires avant le coup.

 

cpc_auteuil_17052020

ajoutez un fichier: 

cpc_chateaubriant_17052020

ajoutez un fichier: 

cpc_testedebuch_17052020

ajoutez un fichier: 

cpc_vichy_17052020

ajoutez un fichier: 

PMUC  1589

ajoutez un fichier: 

PMUC  1590

ajoutez un fichier: 

Re,

France Turf du jour : https://fil.email/TAlIWTrN

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 17/05/2020

DIMANCHE 17 MAI PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Réunion 1 – Auteuil
Course 4 – Départ à 15h15
Steeple-Chase – Handicap – Groupe III – 5 ans et plus – 155.000€ – 4.700 mètres – Terrain Très Souple

Le Parcours : Une piste neuve pour cette réouverture de l’hippodrome d’Auteuil et un terrain rapide, musarder à l’arrière–garde risque de ne pas être la bonne tactique.

 
Variations de poids (en kg) :
20 – Blue Crystal –> +9 kg
8 – Vauquoise –> +5,5 kg
1 – The Golden Boy –> +5 kg
4 – Montgeroult –> +5 kg
10 – Guyonne –> +5 kg
19 – Surdoué de Ballon –>+3 kg
15 – No Risk For You –> +2 kg
7 – Violon de Bréjoux –> -1 kg
11 – Cafertiti –> -2 kg
13 – Chahuteur –> -2 kg
10 – Al Roc –> -3 kg
6 – Pinson du Rheu –> -4 kg
Disputent leur premier Handicap :
2 – Shakaponi
3 – Kapdam
12 – Fou Délice
17 – Fanfaron Special
Disputent leur premier handicap en Steeple :
5 – Spanish One
9 – Full Glass
Les favoris de la presse :
3 – 12 – 1 – 5 – 2 – 16 – 4 – 11 – 17 – 10 – 7 – 13 – 14 – 9 – 15

Kapdam (3) malgré le poids !

Arrivée 2019 : 19 partants (très souple) : Quinté désordre 10.063.00 € :

1 16 Montgeroult H5 65 kg Logo oeilleres M.Rolland/G. Ré 16/1
2 18 Cheb de Kerviniou H9 63 kg Logo oeilleres australiennes W.Hue/A. Merienne 18/1
3 1 Chahuteur H7 70 kg Logo oeilleres australiennes D.Bressou/J. Reveley 40/1
4 3 Accentus H9 67.5 kg G.Leenders/T. Beaurain 9/1
5 6 Kapeloi H5 67 kg P.Lenogue/B. Meme 18/1

 

Les impasses du concours des professionnels du Parisien : Néant  : Les plus cités :

1 (10 fois) 3 (9 fois) 2-12 (8 fois) 5 (7 fois) 7-19 (5 fois) 4-14 (4 fois) 6-9-11-16-17 (3 fois) 8-10-13-15-18-20 (1 fois)

Le prono de M. Regairaz en tête du concours du Parisien   : 12-1-3-2-5-7-17-19
Le prono de L. Carberry l'entraîneur à suivre du Parisien    : 1-11-5-4-18-19-8-14

Le prono de T. Beaurain :  3-6-5-7-1-2-10-14
Le prono de F. De Giles  : 12-1-5-3-2-6-7-9
Le prono de M. Seror      :  1-3-2-7-5-14-16-15