DISCUSSIONS DE VENDREDI 15 MAI 2020

52 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/dU4rNjd6

Portrait de AS
AS

Merci bcp

Cher loustic ramadan moubarak
Auriez vous le zahraoui Svp et merci pour votre générosité

Mille merci Mr loustic03

Dernières performances médiocres
Le cheval suivant n'a pas terminé placé au cours de ses 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'il est en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas l’oublier dans le pronostic de la course) ou si c’est simplement un tocard sur lequel vous pouvez faire l'impasse :
Bijou de Carsi.
Ils sont sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix En Selle Pour Nos Soignants. Il s'agit de :
- Da Vinci Bond (Prix Mayenne Tourisme)
- Dream (Prix De La Ville De Cordemais)
- Donuts Deladou (Prix De Parigny)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Concerto Royal, Dreamer Boy, Bolide Des Champs.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Soulignons aussi que Dreamer Boy est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Prix En Selle Pour Nos Soignants.

Le zahraoui svp

MERCI BIEN

cpc_graignes_15052020

ajoutez un fichier: 

cpc_lyonparilly_15052020

ajoutez un fichier: 

cpc_meslay_15052020

ajoutez un fichier: 

cpc_vincennes_15052020

ajoutez un fichier: 

Quarte_graignes_15052020

ajoutez un fichier: 

Quarte+_lyonparilly_15052020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_vincenns_15052020

ajoutez un fichier: 

PMUC   124

ajoutez un fichier: 

PMUC  624

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Dreamer Boy (4) est confirmé dans ce genre de compétition, comme le montre ses résultats de l'hiver. Contrairement à sa dernière apparition, il est ici présenté déferré des quatre pieds. En valeur pure, il fait partie des meilleurs chevaux de la course. Diablo d'Herfraie (9) a sûrement été préparé pour cette épreuve. Il excelle sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferré des antérieurs, il ne devrait pas être loin du compte. Depuis juin 2019, Bolide des Champs (11) monte toujours sur le podium lorsqu'il n'est pas disqualifié. Ce cheval dur à l'effort a devancé aisément Abzac de Fontaine et Dream, le 18 décembre dernier. S'il reste sage, il possède la qualité nécessaire pour disputer les premières places. Donuts Deladou (14) a triomphé avec brio, le 5 mars dernier à Caen. Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse. Associé à Mathieu Mottier, c'est un trouble-fête en puissance. Dream (7) a retrouvé le chemin de la victoire, le 6 mars à Cordemais. La grande piste de Vincennes ne lui pose pas de problème. Présenté sans ses chaussures, il est capable de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+. Cabernet (3) s'est bien comporté lors de sa 3ème place sur les 2850 mètres de la grande piste, le 2 février à Vincennes. Il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie et est associé à Eric Raffin. Une place peut lui revenir. Deganawidah (16), confié à Yoann Lebourgeois, et César Express (5), pieds nus, peuvent être des outsiders amusants.

Commentaires avant course

1 Concerto Royal Ce premier pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau est le moins riche de cette épreuve. Il n'a pas une grande marge de manoeuvre à ce niveau, surtout à Vincennes. Présenté ferré, sa tâche s'annonce compliquée.
2 Da Vinci Bond Ce second atout de Jean-Philippe Raffegeau s'est imposé avec la manière sur l'hippodrome de Laval, le 11 mars dernier. Dans ce type de tournoi, il a besoin d'un parcours sur mesure pour exprimer sa pointe de vitesse finale. Le retenir ou non est une affaire d'impression.
3 Cabernet Ce protégé de Pierre-Emmanuel Mary s'est bien comporté lors de sa 3ème place sur les 2850 mètres de la grande piste, le 2 février à Vincennes. Ce jour-là, il était battu uniquement par Dexter Chatho et Cyriel d'Atom, deux éléments de qualité. Il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie et est associé à Eric Raffin. Une place peut lui revenir.
4 Dreamer Boy Cet élève d'Yves Dreux est confirmé dans ce genre de compétition, comme le montre ses résultats de l'hiver. Contrairement à sa dernière apparition, il est ici présenté déferré des quatre pieds et la grande piste n'a plus de secret pour lui. En valeur pure, il fait partie des meilleurs chevaux de la course. Notre favori.
5 Cesar Express Ce hongre issu de Quinoa du Gers a effectué deux parcours de remise en route, à Laval puis à Vincennes. Il s'est bien défendu cet hiver à Vincennes, avec notamment une 2ème place obtenue derrière Champion Doré, vainqueur du Quinté+ du 11 mai à Vichy. Pieds nus, il a le droit de participer à l'arrivée, à l'issue d'un parcours limpide.
6 Abzac De Fontaine Ce pensionnaire de Pierre Louis Desaunette est le doyen de cette épreuve. Malgré ses 10 ans, il possède encore de beaux restes. Le 6 mai à Cordemais, il s'est emparé de la 4ème place dans une course remportée par Dream, qu'il retrouve ce vendredi. S'il bénéficie d'un parcours favorable, il peut s'immiscer à l'arrivée. Notre regret.
7 Dream Ce hongre issu de Coktail Jet a retrouvé le chemin de la victoire, le 6 mars à Cordemais. Ce jour-là, il dominait Abzac de Fontaine (6). La grande piste de Vincennes ne lui pose pas de problème et il retrouve Jean-Philippe Monclin à son sulky, avec qui il s'entend à merveille. Présenté sans ses chaussures, il est capable de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+.
8 Dixit Danica Ses dernières performances sont en demi-teinte. Pourtant, il a pris une bonne 2ème place cet hiver à Vincennes, devant Deganawidah, Donuts Deladou et Dream. On a besoin d'être rassuré...
9 Diablo D'herfraie Ce représentant de la famille Thomain a sûrement été préparé pour cette épreuve. Il se montre tout particulièrement performant sur les 2700 mètres de la grande piste : il n'est jamais sorti des 5 premiers et compte deux victoires sur ce parcours, dont une en début d'année. Déferré des antérieurs, contrairement à sa dernière sortie, il ne devrait pas être loin du compte.
10 Dayan Winner Ce protégé de Sébastien Guarato donne toujours son maximum sur la piste, que ce soit au trot attelé ou au trot monté. Sur la grande piste de Vincennes, il lui faut un parcours sur mesure pour espérer faire l'arrivée. Pour les amateurs d'outsiders.
11 Bolide Des Champs Depuis juin 2019, ce hongre issu de Qualmio de Vandel monte toujours sur le podium lorsqu'il n'est pas disqualifié. Ce cheval dur à l'effort a devancé aisément Abzac de Fontaine et Dream, le 18 décembre dernier. S'il reste sage, il possède la qualité nécessaire pour disputer les premières places dans ce rendez-vous.
12 Bijou De Carsi Ce représentant de Franck Leblanc a pris la 4ème place sur le champ de courses de Châtillon-sur-Chalaronne, le 8 mars. Il n'a plus de marge à ce niveau et a des difficultés sur la grande piste de Vincennes. On préfère l'écarter.
13 Bon Grain Tivoli Cet élève de Damien Bonne n'a plus été revu depuis le 18 septembre 2019. Il risque de manquer de condition pour espérer faire l'arrivée ce vendredi. Il faut uniquement le regarder courir.
14 Donuts Deladou Ce pensionnaire de Virginie Moquet a triomphé avec brio, le 5 mars dernier sur l'hippodrome de Caen. Il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse et est de nouveau présenté déferré des postérieurs. Associé à l'homme en forme du moment, Mathieu Mottier, c'est un trouble-fête en puissance.
15 Carat Gede Ce hongre issu de Jag de Bellouet se montre décevant ces derniers temps. Auparavant, il avait montré qu'il pouvait « boxer » dans ce genre de catégorie. Il va devoir montrer un tout autre visage pour espérer faire l'arrivée.
16 Deganawidah Ce représentant de l'écurie Danover met toujours son coeur sur la piste lorsqu'il est présenté pieds nus, ce qui est le cas ce vendredi. Pour cet engagement au plafond des gains, son entourage a fait appel à Yoann Lebourgeois. Une petite place est possible.

 

Réunion 1 – Vincennes
Course 3 – Départ à 18h00
Trot Attelé – Mâles – 44.000€ – 2.700 mètres – Grande Piste

Le Parcours : le tracé dit « classique » de la grande piste de Vincennes, sur lequel toutes les tactiques sont possibles.

 
Les plus rapides sur le parcours :
3 – Cabernet –> 1’13″1
12 – Bijou de Carsi –> 1’13″2
9 – Diablo d’Herfraie –> 1’13″4
15 – Carat Gédé–> 1’13″4
8 – Dixit Danica –> 1’13″6
14 – Donuts Deladou  –> 1’13″7
16 – Deganawidah -> 1’13″7
7 – Dream –> 1’13″8
Dernier succès sur le parcours :
3 – Cabernet –> 22/12/2018
4 – Dreamer Boy –> .03/01/2017
9 – Diablo d’Herfraie –> 13/01/2020
Synthèse de la presse :
4 – 9 – 3 – 11 – 7 – 14 – 16 – 5 – 2 – 6 – 10

Cabernet (3) l'atout Raffin !

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 15/05/2020

Pages