DISCUSSIONS DE SAMEDI 16 MAI 2020

54 Commentaires

Bonsoir à tous....

Rappel.....Rappel.......Rappel......

 

MESSAGE IMPORTANT POUR TOUS LES MEMBRES

 

Casacourses vous informe de LA REPRISE du prono-concours

à partir du 18 Mai 2020 jusqu'à la fin du mois courant...

 

Casacourses décide que le classement du 1er au 17 Mars sera maintenu, à juste titre, et que le concours se poursuivra à partir du 18 Mai jusqu'au 31 Maiainsi nous serons tous dans les normes du jeu ...

Le post concours-pronos sera disponible et opérationnel au soir du 17 Mai et vous pourrez saisir votre prono pour le quinté de la "Journée du 18 Mai"

Bonne chance à tous pour la suite du concours

Donc préparez-vous !!!!!

MESSAGE IMPORTANT POUR TOUS LES MEMBRES

 

Casacourses vous informe de LA REPRISE du prono-concours

à partir du 18 Mai 2020 jusqu'à la fin du mois courant...

 

Casacourses décide que le classement du 1er au 17 Mars sera maintenu, à juste titre, et que le concours se poursuivra à partir du 18 Mai jusqu'au 31 Maiainsi nous serons tous dans les normes du jeu ...

Le post concours-pronos sera disponible et opérationnel au soir du 17 Mai et vous pourrez saisir votre prono pour le quinté de la "Journée du 18 Mai"

Bonne chance à tous pour la suite du concours

Donc préparez-vous !!!!!

Bonsoir Laurence et tous,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/Au5888Xr

Oeillères pour la première fois
Dans cette course, le seul cheval à courir pour la première fois avec des oeillères est : Faucon Du Bosc.
Tous les turfistes avertis savent à quel point les oeillères changent le comportement d'un cheval. Elles en disent long aussi sur son tempérament.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 4 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Grande Course De Haies De Printemps (groupeIII). Il s'agit de :
- Deportetoi (Prix Tofano)
- Bébé D'Or (Prix Morgex)
- Fou du Brésil (Prix Lilium)
- Saint Anjou (Prix Beauté De Cour)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Deportetoi, Bounwell, Guaduloup, My Maj, Staunton Street, Bébé D'Or, Le Mans, Pop Art du Berlais, Last Sparkler, Echo de Champdoux, Yellow Field.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.


L'ANALYSE


Echo de Champdoux (16) a fait une bonne course derrière Yellow Field (17) et Foreign Flower (14) qu'il retrouve dans le Prix Predicateur. Il nous a séduit, on y croit! Foreign Flower a fait deux bonnes courses cette année, on compte sur son mentor Marcel Rolland pour l'avoir préparé au mieux pour cette Grande Course de Haies de Printemps. My Maj (6) a pris la sixième place de cette épreuve l'an dernier, depuis il a encore pris un an mais les années ne semblent pas trop avoir d'emprise sur lui. S'il fait sa course, il sera encore parler de lui. Vimont (20) a gagné en plat pour ses débuts avant d'être progressivement tourné vers l'obstacle. Il est devenu un spécialiste des haies, il n'a pas été revu en compétition mais il a eu le temps d'être bien préparé pour cette épreuve. Yellow Field est très efficace sur les haies, les dernières sorties de ce fils de Yellowstone entraîné par Adrien Lacombe pour Madame Lynne Maclennan sont bonnes, il va encore faire parler de lui. Last Sparkler (15), Bounwell (2) et Zahid (11) auront aussi leur mot à dire dans cet événement.

Commentaires avant course

1 Deportetoi Le six ans entraîné par François Nicolle sera monté par Angelo Zuliani, ce duo a été formé à deux reprises pour deux victoires! Ils se sont imposés dans le Prix Beugnot et le Prix Tofano. Lors de sa dernière sortie, Deportetoi a été rallongé avec succès mais c'était sur le steeple-chase.
2 Bounwell Ce six ans par Irish Wells est entraîné par François-Marie Cottin pour les couleurs de Birgit Regele, il vient de disputer deux courses en steeple-chase à Auteuil, les même que Deportetoi, il revient en haies, il a fait un bon hiver à Cagnes-sur-Mer dans cette spécialité. S'il est dans une forme similaire, il peut faire parler de lui.
3 Danse Avec Jersey Après un bel hiver où il a gagné à Pau et Nantes et gravi les échelons, ce fils de Spanish Moon entraîné par Erwan Grall a bien travaillé que ce soit sur les haies et en steeple-chase. A Auteuil, il s'affronte à une forte opposition.
4 Guaduloup Deuxième représentant de François Nicolle dans cette épreuve, Guaduloup n'a pas été revu depuis le mois de novembre, il a couru contre de bons chevaux par le passé mais peut être aura t-il besoin d'une course dans les jambes.
5 Calinight Le représentant de Mikaël Mescam semblait monter en puissance avant le confinement. Il a bien plu à son entraîneur qui le trouve relativement bien placé sur l'échelle des poids en haies. il le préfère dans cette spécialité à Auteuil. Le cheval se plaît sur ce parcours. Son entourage en attend une bonne course.
6 My Maj My Maj a pris la sixième place de cette épreuve l'an dernier, depuis il a encore pris un an mais les années ne semblent pas trop avoir d'emprise sur lui. S'il fait sa course, il sera encore parler de lui.
7 Staunton Street Ce six ans a couru 12 fois pour quatre victoires et 7 places, il fait en général ces courses mais il va devoir être dans un très bon jour pour faire parler de lui cette fois.
8 Bebe D'or Ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'a jamais fini plus loin que cinquième en huit tentatives. Il n'a pas couru depuis le mois de novembre ce qui paraît lointain, mais lors de sa dernière sortie, il remportait tout de même le Prix Morgex. Bébé d'Or est élevé par Patrick Boiteau, le fils de Poliglote représente les couleurs d'Hubert Mauillon.
9 Faucon Du Bosc Il est le deuxième représentant de François-Marie Cottin, le cinq ans a du potentiel mais il n'est pas encore très sur, sa dernière sortie remonte au 14 mars, il a été arrêté…
10 Le Mans Il reste sur une bonne sortie mais on est plus habitués à le voir évoluer sur le steeple-chase.
11 Zahid Ce fils de Cape Cross a gagné en plat pour les couleurs Aga Khan et l'entraînement d'Alain De Royer Dupré. Il a débuté en haies au mois de septembre; Dès sa première sortie sur les obstacles, il a pris la troisième place du Prix Achille Fould et a dévoilé un certain potentiel. Depuis a été quatrième et deux fois troisième. On a hâte de le revoir.
12 Fou Du Bresil Il a gagné en haies à Auteuil avant le confinement, il parcourt cependant rarement d'aussi longues distances sur les haies et devra bénéficier d'un bon parcours cette fois.
13 Pop Art Du Berlais Ses dernières sorties ne sont guère rassurantes, espérons que la période sans courses lui a fait du bien.
14 Foreign Flower Les soeurs Collet sont coeleveuses de Pop Art du Berlais, elles ont aussi élevé Foreign Flower. Ce dernier a nettement une meilleur chance que le précédemment nommé. Foriegn Flower est un fils de Poliglote et de Fleur des Villes, gagnante à Auteuil. Ses deux courses de l'année sont bonnes, on compte sur son mentor Marcel Rolland pour l'avoir préparé au mieux pour cette Grande Course de Haies de Printemps.
15 Last Sparkler La lecture de sa musique peut inquiéter, il n'est pas le plus régulier mais ne manque pas de qualité, il fait partie des nombreuses possibilités dans cette épreuve.
16 Echo De Champdoux Il a fait une bonne course derrière Yellow Field et Foreign Flower qu'il retrouve dans le Prix Predicateur. Il nous a séduit, on y croit!
17 Yellow Field Très efficace sur les haies, les dernières sorties de ce fils de Yellowstone entraîné par Adrien Lacombe pour Madame Lynne Maclennan sont bonnes, il va encore faire parler de lui.
18 Dalko Moriviere Il n'a couru que deux fois en haies à Auteuil, sans succès et jamais sur ce parcours.
19 Saint Anjou Il est certainement plus à l'aise sur les gros obstacles.
20 Vimont Il a gagné en plat pour ses débuts avant d'être progressivement tourné vers l'obstacle. Il est devenu un spécialiste des haies, il n'a pas été revu en compétition mais il a eu le temps d'être bien préparé pour cette épreuve

 

cpc_auteuil_16052020

ajoutez un fichier: 

cpc_caen_16052020

ajoutez un fichier: 

cpc_salonprovence_16052020

ajoutez un fichier: 

cpc_vichy_16052020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_auteuil_16052020

ajoutez un fichier: 

PMUC  1587

ajoutez un fichier: 

PMUC   1588

ajoutez un fichier: 

Réunion 1 – Auteuil
Course 7 – Départ à 15h15
Haies – Handicap – Groupe III – 5 ans et plus – 105.000€ – 4.300 mètres – Terrain Très Souple

Le Parcours : Une piste neuve pour cette réouverture de l’hippodrome d’Auteuil et un terrain rapide, musarder à l’arrière–garde risque de ne pas être la bonne tactique.

 
Variations de poids (en kg) :
7 – Staunton Street –> +5 kg
1 – Déporte toi –> +4 kg
2 – Bounwell –> +4 kg
6 – My Maj –> +4 kg
12 – Fou du Brésil –> +3 kg
19 – Saint Anjou –> -1 kg
13 – Pop Art du Berlais –> -1 kg
9 – Faucon du Bosc –> -2 kg
Premier Handicap :
3 – Danse avec Jersey
8 – Bébé d’Or
11 – Zahid
18 – Dalko Morivière
Les favoris de la presse :
1 – 14 – 7 – 8 – 17 – 16 – 10 – 4 – 3 – 2 – 5 – 20 – 11 – 6 – 12
 Staunton Street (7) fils de Martaline !
Arrivée 2019 : 20 partants (très souple) Quinté désordre 4695.00 € :
1 7 Paul's Saga F5 66 kg D. Cottin/G. Ré 11/1
2 19 Jimmy de Lille H5 62.5 KG M.Rolland/L. Philipperon 10/1
3 16 Zarisk H5 62 kg F.M.Cottin/D. Ubeda 17/1
4 13 Jean Luc H5 63 kg S.Foucher/A. Orain 12/1
5 5 Grand Départ H6 67 kg Logo oeilleres australiennes P.Lenogue/A. Merienne 35/1

 

Les impasses du concours des professionnels du Parisien :  Néant  : Les plus cités :
1 (9 fois) 17 (8 fois) 3 (7 fois) 4-11 (6 fois) 10-14 (5 fois) 6-7-8-12 (4 fois) 2-9 (3 fois) 16-19 (2 fois) 13-15-18-20 (1 fois)
Le prono de M. Regairaz en tête du concours du Parisien : 8-3-1-5-2-19-20-17
Le prono de D. Windrif l'entraîneur à suivre du Parisien    : 3-2-1-4-10-14-17-5
Le prono de L. Philipperon : 1-14-10-17-7-11-4-12
Le prono de T. Beaurain      : 1-12-16-17-6-5-3-11
Le prono de F. De Giles       : 3-1-5-15-11-7-13-12

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 16/05/2020