DISCUSSION DU LUNDI 18 MAI - REPRISE DES PRONOS CONCOURS

55 Commentaires

Bonsoir,

Ma minipresse du jour : https://fil.email/RVrnv9gh

Ils restent sur une victoire
Pas moins de 3 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Prix Du Centre D’Entraînement. Il s'agit de :
- Mdracafeu (Prix De La Fédération Du Nord)
- Delsheer (Prix De Jagny-Sous-Bois)
- Le Hoyo (Prix Des Rouges Terres)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
Karlstad, Moonwalk Step, Port Deauville, Silver Condor, Mdracafeu.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- Saint Nicolas
- Nabunga
- Port Deauville
- Silver Condor
- Delsheer

Bonjour LOUSTIC,

MERCI ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE DU CONCOURS :)

Portrait de 777
777
1-silver

bonsoir 

protegez vous bien contre ce virus ! 

UN GRAND BRAVO pour BADRE , toujour au rendez-vous ,  tres bonne analyse du quinte merci becop ,dommage que je ne joue pas a cause du confinement.

et UN AUTRE GRAND BRAVO a MOSTO 15.16.17 , les trois a larrivee!!!

et merci a LAURENCE - LOUSTIC03 - MARSEILLE , MAROTURF et tout autre membre veillant sur le bon deroulement du site .

bon retour du jeu concours et bonne chance a tous pour demain . 

cpc_agen_18052020

ajoutez un fichier: 

cpc_chantilly_18052020

ajoutez un fichier: 

cpc_marseille_18052020

ajoutez un fichier: 

cpc_nantes_18052020

ajoutez un fichier: 

Quinte+_agen_18052020

ajoutez un fichier: 

TierceQuinte+_chantilly_18052020

ajoutez un fichier: 

PMUC   125

ajoutez un fichier: 

PMUC   625

ajoutez un fichier: 


L'ANALYSE


Si on s'en tient à sa « musique », Get Shirty (4) n'a plus été revu en compétition depuis sa 3e place du 30 octobre dernier dans une Classe 1 à Toulouse. Mais, en réalité, le pensionnaire de Christophe Ferland a peaufiné sa forme à la fin du mois de février en remportant une course Afasec sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. Dauphin de Ginger des Champs l'été dernier pour son premier essai dans un Quinté+ à Vichy, ce fils de Teofilo n'a jusqu'ici jamais dépassé la distance de 2.400 mètres. S'il tient, ce hongre de 4 ans peut fort bien damer le pion à ses aînés, d'autant qu'il pourra compter sur l'aide de Christophe Soumillon. Titulaire d'une victoire et de cinq places en 6 sorties dans les Quinté+, Karlstad (5) est absent depuis près de 8 mois. Compte tenu de sa régularité à ce niveau, ce pensionnaire de Pia Brandt aura malgré tout de nombreux partisans. Top-weight de ce handicap, Checkpoint Charlie (1) est également une valeur sûre dans les événements (3 places en 5 tentatives). Si la distance n'est pas trop longue pour lui, ce pensionnaire d'Andrea Marcialis peut encore faire parler de lui. Delsheer (15) fait toutes ses courses. En valeur 34, il mérite attention. Respectivement 2e et 3e d'un Quinté+ à Deauville en fin de saison dernière, Saint Nicolas (3) et Aztec Warrior (11) sont également des placés potentiels avec Moonwalk Step (6), sur le podium de ses deux dernières sorties à ce niveau. Pachadargent (9) n'est pas mal situé en valeur 35.

Commentaires avant course

1 Checkpoint Charlie Exception faite d'un échec à la mi-octobre à ParisLongchamp, il a toujours répondu présent la saison dernière dans les gros handicaps. Bien qu'il aborde pour la première fois la distance de 3.000 mètres, ce pensionnaire d'Andrea Marcialis mérite d'emblée crédit pour sa rentrée, d'autant qu'il court généralement bien sur sa fraîcheur.
2 Sarendam Très en vue au second semestre 2019, il a rapidement rendu les armes le 16 mars pour sa rentrée dans un Quinté+ à Compiègne. Confirmé dans les événements (6 places en 11 tentatives) et sur cette distance (2 places en 2 tentatives), ce pensionnaire de ce pensionnaire de Yann Barberot n'est pas incapable de se racheter ici, même si son degré de forme reste difficile à cerner.
3 Saint Nicolas Pour son premier essai dans un Quinté+, ce fils de Dark Angel s'était d'emblée distingué en fin de saison dernière en se classant 2e d'un Quinté+ sur la PSF de Deauville. Nettement plus discret lors de ses deux sorties suivantes, ce cheval de tenue va se plaire sur cette longue distance. Baissé d'une livre par le handicapeur, il ne doit surtout pas être négligé.
4 Get Shirty Modèle de régularité, ce pensionnaire de Christophe Ferland fait toutes ses courses. En 8 tentatives publiques, il compte ainsi une victoire et six places dans les 3 premiers. Vainqueur d'une course AFASEC à la fin du mois de février, il pourra cette fois compter sur l'aide de Christophe Soumillon. Pour son premier essai sur une telle distance, ce hongre de 4 ans semble capable d'un coup d'éclat
5 Karlstad Vainqueur d'un Quinté+ sur les 3.100 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, il a par la suite enchaîné cinq places consécutives dans les événements. Doté d'une tenue à toute épreuve et baissé de 2 livres par le handicapeur, ce spécialiste de la course d'attente aura logiquement des partisans dans ce lot, même s'il n'a plus été revu depuis le 23 septembre dernier.
6 Moonwalk Step Ce fils de Whipper tourne autour du pot. Troisième d'un événement à Cagnes-sur-Mer le 19 février, il n'a trouvé que Just a Formality pour lui barrer la route du succès dans le Quinté+ référence du 16 mars à Compiègne. Si la distance des 3.000 mètres ne se révèle pas trop longue pour ses aptitudes, ce hongre de 7 ans devrait encore vendre chèrement ses chances, associé à Pierre-Charles Boudot.
7 Nabunga Vainqueur d'un handicap moins relevé à la mi-janvier à Cagnes-sur-Mer, il n'a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes dans des Quinté+. Retrouvant une tâche plus facile, il n'a échoué que d'un nez pour la victoire le 28 février à Deauville dans un réclamer remporté par Le Pin. En valeur 36,5, ce pensionnaire de Julien Phelippon reste à surveiller.
8 Airfield Beauty Lauréate d'un Quinté+ en printemps dernier à Saint-Cloud, cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen s'est encore distinguée à ce niveau le 19 février en se classant 4e d'un événement à Cagnes-sur-Mer. Seulement 9e de la course clé du 16 mars à Compiègne, cette spécialiste de la course d'attente va apprécier ici le rallongement de la distance. Rachat attendu.
9 Pachadargent À 9 ans, ce fils de Kendargent est le doyen de ce Quinté+. Il n'a plus été revu dans un handicap depuis son succès du 16 juillet 2018 dans un événement à Vichy. Devancé de peu par Nabunga (7) le 28 février dans un réclamer à Deauville, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin découvre une situation pondérale intéressante en valeur 35. Outsider amusant.
10 Mortree Auteur d'un bon hiver à Cagnes-sur-Mer (une victoire et une place en 3 tentatives), elle a encore bien tenu sa partie le 12 mars dans une course à conditions à Fontainebleau (3e). Jugée sur sa 4e place de la fin de saison dernière dans le Prix de l'Elevage, cette pensionnaire de Jess Parize mérite une note de méfiance.
11 Aztec Warrior Cette saison, ce fils de Soldier Hollow a déçu pour ses deux premières sorties dans des Quinté+. Pourtant, en fin d'année dernière, il avait prouvé qu'il était capable de s'illustrer à ce niveau en se classant 3e d'un événement sur les 2.500 mètres de la PSF de Deauville. Dans un bon jour, ce hongre de 5 ans est capable de brouiller les cartes.
12 Port Deauville Dans l'épreuve de référence du 16 mars à Compiègne, il a fourni un bel effort final, échouant juste aux portes du Quinté+. Ce spécialiste de la course d'attente ne sera pas gêné ici l'allongement de la distance. À l'issue d'un parcours favorable, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
13 Silver Condor Pénalisé de 3 kilos à l'issue de sa plaisante victoire du 21 février dans un handicap sur la PSF de Chantilly, il n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans le Quinté+ du 15 mars à Saint-Cloud. Même si sa mage est désormais plus réduite, ce pensionnaire de Mikel Delzangles n'est pas incapable de se racheter ici. Pour une place.
14 Mdracafeu L'été dernier, les deux tentatives à ce niveau de ce fils de Chichi Creasy s'étaient soldées par autant d'échecs. Après 6 mois d'absence, ce hongre de 5 ans a effectué une rentrée victorieuse le 16 mars à Compiègne dans un handicap moins relevé. Un succès qui lui vaut ici une pénalisation de 3 kilos. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.
15 Delsheer Véritable métronome, ce pensionnaire d'Andrew Hollinshead fait toutes ses courses. Troisième le 13 mars d'un handicap disputé de l'autre côté de la Manche, il s'était auparavant imposé avec de la marge dans un handicap sur la fibrée de Chantilly. Pour son premier essai dans un handicap, ce fils d'Iffraaj devrait encore vendre chèrement ses chances.
16 Le Hoyo Ce pensionnaire de Florent Monnier n'a plus été revu en piste depuis sa victoire du 3 janvier sur les 2.500 mètres de la PSF de Deauville. Remonté de 2,5 kilos sur l'échelle des valeurs, il va disputer ici le premier Quinté+ de sa carrière. Cette sortie nous permettra de mieux situer ses possibilités à ce niveau.

 

Paris-Turf TV - 100 % Quinté - 18/05/2020

LUNDI 18 MAI PRONOSTICS QUINTE PMU TURF TOM KAZAK

Réunion 1 – Chantilly
Course 6 – Départ à 13h50
Plat – Handicap Divisé – Première Epreuve – 4 ans et plus – 40.000€ – 3.000 mètres – Bon Terrain

Le Parcours : Une piste neuve pour cette réouverture de l’hippodrome Cantilien , avec le bon terrain ça va rouler fort et il va être très dur de revenir de l’arrière-garde.

 
Variations de poids (en kg) :
14 – Mdracafeu –> +3 kg
16 – Le Hoyo –> +2,5 kg
3 – Saint Nicolas –> -0,5 kg
7 – Nabunga –> -0,5 kg
11 – Aztec Warrior –> -0,5 kg
5 – Karlstad –> -1 kg
4 – Get Shirty –> -1,5 kg
9 – Pachadargent –> -4,5 kg
Disputent leur premier Handicap :

Les favoris de la presse :
5 – 4 – 1 – 13 – 6 – 8 – 11 – 7 – 15 – 10 – 3 – 12 – 9 – 2

Quinte_180520_teeturf_Pronostic

ajoutez un fichier: 

QUINTE-du-180520-Teeturf

ajoutez un fichier: 

Bonsoir les amis ravi que le site a ouvert ses portes ,un geand salam aux moderateurs madame laurence tjrs presente et mr mosto notre dynamo du site sans oublier les amis qui par leur participation casacourse est tjrs vivant.

Bonsoir TUYUK, merci et bonne chance

MON QUINTE DU 18/05/2020

Chantilly (R1) 

 4 14 6 13 1 5 10 12 8 
et pour les amoureux des 
autres courses
rendez vous sur

       BS        5 15 3 6 4 13 9

Svp page stato R1 course 6 chantilly

Pages