VENDREDI 1er AVRIL 2022

Hippodrome de Vincennes - Prix Amalthéa

 

Discipline : attelé

  • Distance : 2100 mètres

  • Allocation : 65 000 euros

  • État du terrain estimé : bon

  • Conditions : Course C - Course Européenne - Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 310.000 € - Autostart - Grande Piste - Corde à gauche - Cendrée.

Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, s’élancer en première ligne est souvent un avantage.
 

LA BASE : 10 KENNEDY

A l'exception de la déception du prix du Cantal, Kennedy a enchaîné les très bonnes courses cet hiver et vient de renouer avec le succès à Mauquenchy avec la manière et dans un excellent chrono. Dans ce lot ne manquant de très bonnes chances, il a moyen de tirer son épingle du jeu même en deuxième ligne.

Scandinave entraîné par Eric Hansen Bondo, et qui sera drivé par Gabriele Gelormini, il évolue en France depuis la fin de l'année, comptant maintenant à son actif cinq courses à son actif dans l'hexagone. Vainqueur d'entrée de jeu, à Vincennes, il dominait alors un cheval qui a depuis poursuivi son ascension, Face Time. Passé par une deuxième place sous la selle, il a ensuite regagné lors de deux de ses trois dernières courses, cette fois attelé. En proie à des soucis d'allure le 24 février ici même, il a pleinement rassuré depuis à Mauquenchy, menant sa tâche à bien très facilement, sans être réellement inquiété. Jugé sur ces prestations, il est encore en retard de gains et possède une petite marge. Il part en seconde ligne mais est tout à fait capable d'attendre. Comptons sur son driver pour déjouer ce numéro piège…

LES BASES : 

10
7
9

LES OUTSIDERS: 

8
5
13

LE TUYAU DU JOUR: 

10

PRONO CASACOURSES: 

10
7
9
8
5
3
13
11