VOS AVIS ET VOS DOCUMENTS POUR LE QUINTE DU MERCREDI 24 FÉVRIER 2021...Attention...L'Heure Limite des pronos est de 10 Mn avant le Départ !!

ET BC A TOUS !!

123 Commentaires

TQQ+_cagnes_24022021

ajoutez un fichier: 

Bonjour on fait le papier pour vous
1=7=3=5=2=10=12
Bonne chance

cpc_vire_24022021

ajoutez un fichier: 

cpc_toulouse_24022021

ajoutez un fichier: 

cpc_eljadida_24022021

ajoutez un fichier: 

cpc_cagnes_24022021

ajoutez un fichier: 

L'ANALYSE

Battu seulement d'une tête par Matandar dans le Quinté+ du 26 janvier, sur la PSF, Isidro (7) a obtenu le même classement le 12 février dans un événement disputé cette fois sur le gazon. Sur sa lancée, ce fils de Lope de Vega devrait encore vendre chèrement ses chances, d'autant qu'il a été supplémenté pour prendre part à ce nouvel Quinté+. Alors qu'il disputait sa première course pour le compte de l'entraînement de Ludovic Rovisse, Checkpoint Charlie (1) n'a trouvé que Saint Nicolas pour lui barrer la route du succès le 3 février dans un lot similaire. Modèle de régularité, ce fils de Foxwedge formera l'opposition avec Lettyt Storm (5), autre métronome. Restant sur deux places consécutives à ce niveau, Monsieur Xoo (3) détient une bonne chance théorique avec Turania (10), qui vient d'ouvrir son palmarès sur la PSF. Troisième de cette même épreuve en 2019 et dauphin d'Ateem l'an passé, Golden Rash (11) mérite également une mention avec Myfriendrich (6), à l'aise sur ce parcours, et Hagar Bere (9), au top de sa forme

Commentaires avant course

1 Checkpoint Charlie Pour sa première tentative sous l'entraînement de Ludovic Rovisse, ce sujet très régulier a pris la deuxième place du Quinté+ du 3 février sur la PSF cagnoise. Egalement à son aise sur le gazon, il peut faire fi de son top weight pour jouer encore un premier rôle à l'arrivée.
2 L'indomptable Après une rentrée victorieuse ici même le 23 janvier, cette fille de Rajsaman vient de prouver qu'elle restait compétitive en valeur 39, en se classant quatrième du Quinté+ du 12 février. Supplémentée en ce mercredi, elle a de nouveau les moyens de s'illustrer. Notre principal regret.
3 Monsieur Xoo En dix tentatives publiques, ce pensionnaire de Yann Barberot n'a jamais fini plus loin que cinquième. A l'arrivée de deux Quinté+ cet hiver sur la PSF azuréenne, ce spécialiste de la course d'attente mérite crédit pour son retour sur le gazon.
4 Kingstown Surprenant troisième d'un Quinté+ sur la fibrée deauvillaise le 8 janvier, ce fils de Speightstown s'est montré beaucoup plus discret lors de ses trois dernières tentatives. Présenté pour la première fois sur une distance aussi longue, ce sujet intermittent intéressera surtout les amateurs d'outsiders.
5 Lettyt Storm Bien que pénalisé de 2,5 kilos pour son succès du 19 janvier dans un handicap long de 3.200 mètres, il vient encore de bien tenir sa partie en concluant troisième, toujours sur un parcours de longue haleine. Titulaire de trois places en trois tentatives dans les Quinté+, cet attentiste aura logiquement des partisans.
6 Myfriendrich Les deux dernières tentatives de ce fils de Mastercraftsman se sont soldées par une troisième place et une victoire dans des réclamers. Il s'attaque ici à plus forte partie mais n'est pas incapable de profiter de sa forme pour tirer encore son épingle du jeu.
7 Isidro Au top de sa condition, ce pensionnaire de Ronny Martens vient de s'adjuger deux accessits d'honneur consécutifs dans des Quinté+ disputés ici même, sur la PSF puis sur le gazon. L'allongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Supplémenté, il s'annonce de nouveau très dangereux.
8 Made To Lead Alors qu'elle devait porter la lourde charge de 60 kilos, cette pensionnaire de Christophe Escuder a dû se contenter de la cinquième place, le 12 février, dans une deuxième épreuve de handicap. Elle s'attaque ici à plus forte partie mais aura moins de poids à porter. La retenir ou non reste une affaire d'impression.
9 Hagar Bere Bien que pénalisé de 2,5 kilos pour son succès du 28 janvier devant Mixologist (13), il a bien failli doubler la mise lors de son ultime tentative sur cette même piste. Pour son premier essai dans un Quinté+, ce pensionnaire de Christophe Escuder reste à surveiller.
10 Turania Alors qu'il était toujours à la recherche d'un premier succès public, ce fils d'Air Chief Marshal vient de débloquer son compteur ici même sur les 2.400 mètres de la PSF. Dauphin de Chill Wind (15) l'hiver dernier sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de Nicolas Caullery mérite une mention.
11 Golden Rash Troisième de cette même épreuve en 2019 et dauphin d'Ateem l'an passé, il vient de remontrer le bout du nez en se classant quatrième d'une petite course à conditions ici même. En valeur 32, ce hongre peut se rappeler à notre bon souvenir.
12 Belgian Prince Modèle de régularité, ce pensionnaire de Cédric Rossi fait toutes ses courses. Récent quatrième d'un handicap moins relevé sur cette piste, il tentera de brouiller les cartes pour son premier essai dans un Quinté+.
13 Mixologist Deuxième d'Hagar Bere (9) pour sa première tentative du meeting, il vient d'obtenir le même classement, sur le parcours qui nous intéresse, dans un réclamer remporté par Myfriendrich (6). Passé depuis sous l'entraînement de Christophe Escuder, ce fils de Gémix tentera de jouer les trouble-fête.
14 Sayann Pour sa rentrée, après près de deux mois d'absence, ce pensionnaire de Frédéric Rossi a terminé bon dernier le 10 février dans un réclamer sur 1.500 mètres. Difficile de le recommander chaudement, d'autant qu'il aborde pour la première fois une distance aussi longue.
15 Chill Wind Écarté des pistes entre le 9 juillet et le 17 décembre, il ne s'est guère mis en évidence depuis son retour à la compétition. Même s'il retrouve ici un parcours qu'il affectionne, ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme a, avant tout, besoin de rassurer.
16 Art Of Fusion Même s'il a été assez nettement devancé par l'Indomptable (2), ce pensionnaire de Yoann Bonnefoy a fourni une fin de course intéressante le 23 janvier pour son premier essai sur la Côte d'Azur. Dans ce lot, une surprise de sa part n'est pas à exclure.