Mercredi 03/10/18

165 Commentaires

Bonsoir.....
Concernant les récompenses des gagnants du concours...c'est notre cher ami mr Pako qui s'est porté
volontaire pour payer de ses poches la somme de 126dh (72dh + 30dh + 24dh) aux trois premiers...je viens de le contacter par telephone et il veut que nos amis gagnants soient prets pour pronostiquer leus jeux soit ce soir soit demain matin avant 11h svp...comme ça il évitera la queue et le hay'lala devant les guichets..car la course de demain va débuter vers 12h50----et je rappelle que mr turfmed va nous pronostiquer 6 chevaux en jeu quinté et mr Aouar56 va nous pronostiquer un jeu de 5 chevaux en jeu quarté..en attendant l'apparition de mr trump....
Merci bazzaf à notre sympathique mr Pako wallah yakhlaf 3lih...hhhhb...et BC aux compétiteurs !!

NB..mr turfmed et mr Aouar56 peuvent changer le mode de jeu à condition de ne pas depasser le montant de la mise...hhhhh...et re BC à vous deux...

Merci cher Pako mais je ne suis pas à l'aise:je ne veux pas qu'une personne si généreuse dépense de sa poche pour les récompenses.Promesse:c'est moi Aouard 56 qui m'occuperai des prix pour le mois d'octobre et j'attends les modalités.Salut!Remarque,j'aime les courses mais je ne suis pas un mordu des paris.

bonsoir les amis 

un grans merci à :

-mr le siteadmin qui oeuvre pour la réussite de ce site 

-mr mosto ,le modérateur choc pour sa disponibilté et son franc-parler

-mr paco notre mécène bien connu pour sa droiture 

-mr Aouar56 pour son amabilité et grandeur d'âme

et à tous les amis casacoursawis qui ne ménagent aucun effort pour faire passer le renseignement et particulièrement mr Djidido  .

 

 

 

 

 

je vous prie de m'excuser je ne sais comment le nom du grand maestro Adil Assaf n'a pas apparu dans mon commentaire .

c'est une omission  monumentale indépendante de ma volonté ,je te prie de m'excuser cher ami .

à propos ,je suis un ancien de ce site ,j'avais comme pseudo "turfif" et suite à l'oubli de mon mot passe  j'avais arrété de jouer pour un bout de temps .

هذا راه سافر من قبل ما يقول هذا الكلام

Attelé - Groupe III - Course Internationale - 5 à 10 ans inclus - 100 000 euros - 2 875 m - 17 partants - Départ à 13 h 47

17 partants - Tous partants

Aubrion du Gers déclassé !

C'est Laval qui nous accueille ce mercredi pour le Grand Prix Anjou Maine, une belle épreuve labellisée Groupe III qui nous servira de support au Quinté. Ils sont dix-sept dans cette confrontation inter-générations à s'élancer sur le parcours des 2 875 m dont huit au premier échelon. Il semble qu'il y ait une grosse différence de niveau entre les concurrents du premier poteau et ceux du second. Les conditions de course ne prévoyant pas de recul aux 50 m, cela permet à des trotteurs millionnaires de n'avoir que 25 m à refaire. C'est bien pourquoi on voit mal comment Aubrion du Gers pourrait être battu. Il paraît complètement déclassé et n'a pas d'adversaire à sa taille. Il lui faudra quand même se méfier de Traders, un authentique champion lui aussi qui n'a pas montré son vrai visage dans le Prix d'Été à Vincennes et qui va savoir courir en gros progrès. Venosc de Minel continue malgré ses neuf ans à rester très compétitif à ce niveau de la compétition. Et attention à Virgious du Maza présenté pieds nus cette fois et qui s'annonce redoutable ainsi. Ave Avis revient bien ces derniers temps et il a le droit de se placer. Câlin de Morge ne cesse de progresser et vu la qualité de son engagement en tête, il demeure à surveiller. Ungaro d'Eva sait viser ses courses et Barbue est restée en grande forme !


1 Diamant de Tréabat

 

P. Monthulé P. Monthulé 2875 90/1
 

Musique : 2m 1m (17) 2m 1m 0a 1m Da 0a 1m

Palmarès : 30 courses, 4 victoires, 12 placés

Origine : Hongre de 5 ans né de Kuadro Wild - Sud Africa

Notre avis : C'est le moins riche du lot mais il n'a que 5 ans. Par contre, il s'agit surtout d'un spécialiste du trot monté et il n'est là que pour effectuer sa course de rentrée puisqu'il n'a plus été revu en piste depuis le mois de février. Pour l'heure, on peut se contenter de le regarder courir.

Toutes les perfs 

2 Déesse de Guéron

 

F. Lagadeuc P.-L. Desaunette 2875 99/1
 

Musique : Ra (17) 0a (16) Dm 8a 0a 6a 5a 2a

Palmarès : 23 courses, 1 victoire, 14 placés

Origine : Femelle de 5 ans née de Melchior Jet - Olivia

Notre avis : Elle a connu de gros soucis de santé et elle est restée absente de toute compétition depuis janvier 2017. Elle va bien entendu avoir besoin de courir pour recouvrer la forme et son meilleur niveau et pour l'instant, on peut l'oublier dans cette rencontre et pour sa remise en route.

Toutes les perfs 

3 As Blue

 

G. Donio M. Donio 2875 40/1
 

Musique : 7a 4a 5a 4a 5a Da 7a Dm 5a 1a

Palmarès : 77 courses, 11 victoires, 42 placés

Origine : Hongre de 8 ans né de L'As de Viretaute - Quapriccia Blue

Notre avis : Il s'était bien comporté dans l'étape GNT de Pornichet début septembre en venant accrocher la quatrième place juste derrière Barbue mais il évoluait déferré des postérieurs à cette occasion. Cette fois, il reste ferré et sa marge se réduit face à une telle opposition dans cette configuration.

Toutes les perfs 

4 Barbue

 

K. Champenois K. Champenois 2875 30/1
 

Musique : 3a Da 2a 1a 0a 1a 0a 0a 9a 9a

Palmarès : 55 courses, 13 victoires, 28 placés

Origine : Femelle de 7 ans née de Hermès du Buisson - Harengère

Notre avis : Son mentor lui remet ses fers et s'installe cette fois à son sulky. Elle s'est déjà imposée chaussée et elle aura pour elle de s'afficher en grande forme depuis le mois de juin. Elle se plaît sur ces parcours de tenue et ses derniers chronos lui laissent une chance de viser une place.

Toutes les perfs 

5 Bon Copain

behind.png

D. Bonne Th. Raffegeau 2875 25/1
 

Musique : 7a 6a 6a 9a 8a 5a 0a 0a 3a 4a

Palmarès : 86 courses, 9 victoires, 47 placés

Origine : Mâle de 7 ans né de Love You - Haie

Notre avis : Il dispose de moins en moins de marge dans cette catégorie même s'il reste régulier en course. Il aura pour lui de se plaire sur cette piste de Laval et de rester sur un chrono flatteur de 1'13''4 sur les 2 850 m de la Grande Piste de Vincennes. Devra compter sur quelques défaillances.

Toutes les perfs 

6 Blues des Landiers

 

D. Chéradame D. Chéradame 2875 20/1
 

Musique : Da 4a 4a 2a 9a 1a 0a 7a 0a 2a

Palmarès : 84 courses, 18 victoires, 43 placés

Origine : Hongre de 7 ans né de Phlegyas - Méga des Landiers

Notre avis : Il était encore en piste mercredi dernier dans l'étape GNT de Vire où il s'est affiché fautif. C'est peut-être le signe d'un début de moins bien, lui qui a tellement donné depuis le printemps. Seul l'engagement au premier échelon retient l'attention mais il aura fort à faire dans ce lot.

Toutes les perfs 

7 Câlin de Morge

all.png

F. Nivard D. Haon 2875 7/1
 

Musique : 1a 2a 5a 3a 1a 1a 6a 4a 7a 7a

Palmarès : 52 courses, 13 victoires, 31 placés

Origine : Hongre de 6 ans né de Ozio Royal - Paradise Princess

Notre avis : Il ne cesse d'aligner les bonnes performances et semble même continuer de progresser. Il s'adapte en plus à tous les types de parcours et reste sur un probant succès à Vincennes en moins de 1'13 sur les 2 850 m de la Grande Piste. Idéalement engagé et avec F. Nivard, il faut le reprendre.

Toutes les perfs 

8 Ungaro d'Éva

all.png

E. Raffin J.-M. Baudouin 2875 12/1
 

Musique : Da 9a Da 6m 1a 0a 1m 7a 3m 6a

Palmarès : 116 courses, 13 victoires, 49 placés

Origine : Hongre de 10 ans né de Ipson de Mormal - Iomolly

Notre avis : A 10 ans désormais et avec ses gains, son mentor est obligé de viser juste avec lui. Il tente donc de ne le courir qu'à bon escient pieds nus et il ne pouvait que se laisser tenter par ce si bel engagement à la limite du recul aux 25 m. E. Raffin devra pianoter pour espérer garder une place.

Toutes les perfs 

9 Venosc de Minel

all.png

T. Le Beller Mme S. Raimond 2900 6/1
 

Musique : 2a 3a 0a Da 5a 2a 4a 2a 2a 1a

Palmarès : 73 courses, 13 victoires, 41 placés

Origine : Hongre de 9 ans né de Laetenter Diem - Melia Monochrome

Notre avis : Il a beau avoir 9 ans, il reste toujours aussi performant et efficace à ce niveau de compétition. La dernière fois qu'il a couru sur cette piste de Laval, il s'y était imposé dans le Quinté du 14 mars en devant déjà rendre la distance. Une nouvelle fois, il va falloir composer avec lui.

Toutes les perfs 

10 Virgious du Maza

all.png

S. Ernault S. Ernault 2900 16/1
 

Musique : 5a 9a Da 1a 0a Da Da (17) Da 3a

Palmarès : 67 courses, 17 victoires, 21 placés

Origine : Hongre de 9 ans né de Prodigious - Pocket Edition

Notre avis : Heureux cinquième de l'étape GNT de Vire mercredi dernier alors qu'il courait ferré et qu'il ne s'est pas intéressé à la course, il a simplement profité de 6 disqualifications dont 5 pour empiétement. Pieds nus cette fois, il sera beaucoup plus offensif et va savoir courir en gros progrès.

Toutes les perfs 

11 Val Royal

 

N. Chereau J.-M. Bazire 2900 70/1
 

Musique : 8a 8a 2m 0a 0a (17) 0a 1m Da 0a

Palmarès : 76 courses, 14 victoires, 29 placés

Origine : Mâle de 9 ans né de Capriccio - Quarda du Rib

Notre avis : Lui aussi a participé à l'étape GNT de Vire la semaine dernière mais il s'agissait d'une course de rentrée depuis mars. Il n'est toujours pas suffisamment prêt pour être compétitif dans ce Quinté et va d'ailleurs de nouveau garder ses fers. Il a encore besoin de courir et il est à revoir.

Toutes les perfs 

12 Valse de Rêve

 

N. Roussel A. Roussel 2900 50/1
 

Musique : 3m 4m 5m 1m 0a 0a 7m 3m 8m 3m

Palmarès : 82 courses, 9 victoires, 38 placés

Origine : Femelle de 9 ans née de Mister President - Nouba Houba

Notre avis : On la connaît davantage pour ses performances dans la discipline du trot monté. Elle n'a jamais rien fait de bien à l'attelage et se voit en plus présenter ferrée dans cette épreuve. Dans ces conditions et avec ses 25 m de handicap, l'impasse sur ses chances est largement conseillée.

Toutes les perfs 

13 Ave Avis

behind.png

M. Abrivard J.-M. Bazire 2900 14/1
 

Musique : 8a 4a Da 8a Da 7a 2a 3a 0a 5a

Palmarès : 80 courses, 12 victoires, 42 placés

Origine : Mâle de 8 ans né de Késaco Phédo - Magna Avis

Notre avis : Ses dernières performances sont loin d'être si mauvaises si l'on se réfère à ses chronos et non pas à ses classements. Déferré des postérieurs et avec M. Abrivard au sulky, il a le droit de se placer dans cette rencontre d'autant qu'il s'est déjà bien comporté sur cette piste de Laval.

Toutes les perfs 

14 Traders

front.png

Y. Lebourgeois Ph. Allaire 2900 5/1
 

Musique : 7a 5a 5a 1a 4a 3a 8a 1m 1m 4m

Palmarès : 37 courses, 13 victoires, 12 placés

Origine : Mâle de 6 ans né de Ready Cash - Graziella

Notre avis : Il vient certes de quelque peu décevoir dans le Prix d'Eté mais à sa décharge, il courait de manière un peu trop rapprochée et il s'agissait de la fameuse seconde course après une bonne rentrée. Il a repris de la fraîcheur depuis et s'annonce nettement plus compétitif dans ce Quinté.

Toutes les perfs 

15 Akim du Cap Vert

 

F. Anne F. Anne 2900 35/1
 

Musique : 7a 7a 5a 8a 4a 8a 7a 5a 0a 4a

Palmarès : 72 courses, 11 victoires, 44 placés

Origine : Mâle de 8 ans né de First de Retz - Prima du Cap Vert

Notre avis : Il n'a plus le même rendement que par le passé et il n'a d'ailleurs plus réussi à s'imposer depuis novembre 2015. On voit mal comment il pourrait se réhabiliter dans une telle épreuve d'autant qu'il est présenté ferré dans ce Quinté. Il paraît une nouvelle fois barré dans ce lot.

Toutes les perfs 

16 Voltigeur de Myrt

 

L. Donati R. Donati 2900 80/1
 

Musique : 0a (17) 0a 0a 7a Da 1a 0a 1a Da

Palmarès : 83 courses, 15 victoires, 48 placés

Origine : Mâle de 9 ans né de Opus Viervil - Myrtille des Bois

Notre avis : Il a 9 ans désormais et surtout il n'a plus été revu en piste depuis le mois de janvier dernier et sa participation au Grand Prix d'Amérique. Il ne s'agit donc que d'une course de rentrée et il va d'ailleurs garder ses fers. Il a besoin de courir et sera à revoir cet hiver à Vincennes.

Toutes les perfs 

17 Aubrion du Gers

all.png

J.-M. Bazire J.-M. Bazire 2900 2/1
 

Musique : 1a 1a 1a 1a 1a 1a 1a 2a 1a (17)

Palmarès : 61 courses, 37 victoires, 15 placés

Origine : Hongre de 8 ans né de Memphis du Rib - J'Arrive du Gers

Notre avis : Il aligne les succès en grand champion qu'il est et dès qu'il a la possibilité de se présenter dans ce genre de tournoi ouvert aux hongres, il ne rate pas l'occasion de faire étalage de toute sa classe. Avec pourrait-on dire seulement 25 m de handicap, on voit mal comment il pourrait être battu.

Toutes les perfs 

 

Partants 17 1 7 14 15

 

comme dab base solide  a vous

sélection:  17-9-14-6-7-8-4-10-3

https://www.my-angers.info/10/01/quinte-le-grand-prix-anjou-maine-ce-mer...

A noter que les commentaires de ce site sont les memes publiés dans paris turf

Cheval de base

Bonjour a tous
Grand bravo au trois champions du mois de septembre
Merci également a tous les amis de partage qui enrichissent notre site d infos
Je remercie également mes amis les modérateurs MOSTO et Ali3000 et bien évidemment ASSAF ADIL
merci a vous tous et j espère que ce mois y aura plus d ordre que des desordre

un pour tous 

tous  contre mpu

Résumé des places obtenues

la musique des  jockeys

Musique des entraineurs 

Cher Monsieur samiwydadi, j'ai pris la liberté de reformater vos messages et de les rééditer sous forme de fichiers car ils étaient très longs. Merci de toujours participer et comprendre. Bonne chance à toi mon ami!

Bonsoir,

Ma minipresse : https://fil.email/xvD8LBRI

Bonsoir
Svp peut on avoir le stato du mois d'octobre au complet ?

VALEUR DES CHEVAUX, sous forme graphique:

manak'dabch 3lik assi samiwydadi...hhhhh....rani 7chamt ngoullik balli les copies-collées dyalak twal bazzaf....c'est un peu embetant meme qu'elles sont riches en infos...mais bazzaf...b'sara7--et surtout matagh'dabch.....hhhhhh

Prix ANJOU MAINE

à LAVAL Mercredi le 03 - 10 - 2018

 

Distance: 2875 mètres - Allocation: 100000 euros » Trot attelé

 

17 PARTANTS (prévus initialement):

 

 

 1 » Diamant de Tréabat (sa valeur: 4755) 
Age: 5 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: P. Monthule - Entraîneur: P. Monthule - Gains: 142640€ - En victoires: 75600€ - Courses: 30 - Victoires: 4 - Places: 7

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 2 » Déesse de Guéron (sa valeur: 7769) 
Age: 5 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: F. Lagadeuc - Entraîneur: P. L. Desaunette - Gains: 178690€ - En victoires: 14400€ - Courses: 23 - Victoires: 1 - Places: 7

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 3 » As Blue (sa valeur: 3068) 
Age: 8 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: G. Donio - Entraîneur: M. Donio - Gains: 236250€ - En victoires: 109800€ - Courses: 77 - Victoires: 11 - Places: 16

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 4 » Barbue (sa valeur: 5349) 
Age: 7 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: K. Champenois - Entraîneur: K. Champenois - Gains: 294200€ - En victoires: 146700€ - Courses: 55 - Victoires: 13 - Places: 14

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 5 » Bon Copain (sa valeur: 4335) 
Age: 7 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: D. Bonne - Entraîneur: T. Raffegeau - Gains: 372780€ - En victoires: 169200€ - Courses: 86 - Victoires: 9 - Places: 18

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 6 » Blues des Landiers (sa valeur: 4761) 
Age: 7 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: D. Cheradame - Entraîneur: D. Cheradame - Gains: 399950€ - En victoires: 216000€ - Courses: 84 - Victoires: 18 - Places: 23

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 7 » Câlin de Morge (sa valeur: 7705) 
Age: 6 - Poteau: 1 - Jockey/Driver: F. Nivard - Entraîneur: D. Haon - Gains: 400670€ - En victoires: 261700€ - Courses: 52 - Victoires: 13 - Places: 15

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 8 » Ungaro d'Éva (sa valeur: 3566) 
Age: 10 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: E. Raffin - Entraîneur: J. M. Baudouin - Gains: 413610€ - En victoires: 243550€ - Courses: 116 - Victoires: 13 - Places: 21

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 9 » Venosc de Minel (sa valeur: 8461) 
Age: 9 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: T. Le Beller - Entraîneur: S. Raimond - Gains: 617660€ - En victoires: 246750€ - Courses: 73 - Victoires: 13 - Places: 18

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 10 » Virgious du Maza (sa valeur: 10564) 
Age: 9 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: S. Ernault - Entraîneur: S. Ernault - Gains: 707795€ - En victoires: 498250€ - Courses: 67 - Victoires: 17 - Places: 15

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 11 » Val Royal (sa valeur: 9360) 
Age: 9 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: N. Chereau - Entraîneur: J. M. Bazire - Gains: 711350€ - En victoires: 397650€ - Courses: 76 - Victoires: 14 - Places: 15

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 12 » Valse de Rêve (sa valeur: 8769) 
Age: 9 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: N. Roussel - Entraîneur: Alain Roussel - Gains: 719070€ - En victoires: 308500€ - Courses: 82 - Victoires: 9 - Places: 16

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 13 » Ave Avis (sa valeur: 11543) 
Age: 8 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: M. Abrivard - Entraîneur: J. M. Bazire - Gains: 911870€ - En victoires: 441900€ - Courses: 79 - Victoires: 12 - Places: 19

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 14 » Traders (sa valeur: 24925) 
Age: 6 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: Y. Lebourgeois - Entraîneur: Ph. Allaire - Gains: 1021910€ - En victoires: 880650€ - Courses: 41 - Victoires: 15 - Places: 5

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 15 » Akim du Cap Vert (sa valeur: 18352) 
Age: 8 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: F. Anne - Entraîneur: F. Anne - Gains: 1339730€ - En victoires: 606000€ - Courses: 73 - Victoires: 11 - Places: 24

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 16 » Voltigeur de Myrt (sa valeur: 16895) 
Age: 9 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: L. Donati - Entraîneur: R. Donati - Gains: 1402317€ - En victoires: 547083€ - Courses: 83 - Victoires: 15 - Places: 23

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 17 » Aubrion du Gers (sa valeur: 32309) 
Age: 8 - Poteau: 2 - Jockey/Driver: J. M. Bazire - Entraîneur: J. M. Bazire - Gains: 1970872€ - En victoires: 1807750€ - Courses: 61 - Victoires: 37 - Places: 10

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


 = déferré antérieur      = déferré postérieur      = déferré des 4      = non déferré

 


 = Victoires    = Places    = Non Placé

Dernières performances médiocres
Les 5 chevaux suivants n'ont pas terminé placés au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse :
Déesse de Gueron, As Blue, Bon Copain, Ave Avis, Akim du Cap Vert.
Ils n'ont pas couru récemment
Les chevaux suivants sont les seuls à ne pas avoir couru au cours des 3 dernières semaines, s'ils ne sortent pas de blessure, ils disposeront certainement d'une meilleure condition physique que leurs adversaires du jour:
Diamant de Treabat, Déesse de Gueron, Barbue, Câlin de Morge, Valse de Reve, Traders, Voltigeur de Myrt.
Les sabots légers
Câlin de Morge, Ungaro D'Eva, Venosc de Minel, Virgious du Maza et Aubrion du Gers seront déferrés des 4 pour cette course. Les conditions de ferrure jouent un rôle important sur les performances d'un cheval, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu'on affine le pronostic d'une course.
Ils restent sur une victoire
Pas moins de 2 partants de cette course ont remporté leur dernière course, ce qui les positionne évidemment dans les favoris pour ce Grand Prix Anjou Maine. Il s'agit de : 
- Câlin de Morge (Prix Du Mont Saint Michel)
- Aubrion du Gers (Prix Du Président)
Ils se connaissent
Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course :
As Blue, Blues Des Landiers, Câlin de Morge, Venosc de Minel, Virgious du Maza, Traders, Akim du Cap Vert, Voltigeur de Myrt.
Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.
Ils ont déjà gagné sur cet hippodrome
Les chevaux suivants ont déjà gagné sur cet hippodrome lors de courses précédentes :
- As Blue
- Ungaro D'Eva
- Venosc de Minel
- Virgious du Maza
- Val Royal
- Voltigeur de Myrt
- Aubrion du Gers

Merci cher Pako mais je ne suis pas à l'aise:je ne veux pas qu'une personne si généreuse dépense de sa poche pour les récompenses.Promesse:c'est moi Aouard 56 qui m'occuperai des prix pour le mois d'octobre et j'attends les modalités.Salut!Remarque,j'aime les courses mais je ne suis pas un mordu des paris.

Réponse pour mr Aouar56 (ex ahmed Ouardy---hhhh)----

Merci bcp pour ton engagement pour sponsoriser les récompenses du concours de la fin du mois courant...wallah yakhlaf 3lik a khouya...Bon geste !!

Juste une précision...Je te rappelle que ici à casacourses nous sommes tous des freres...nous sommes tous des passionnés de courses de chevaux...et on reve de temps en temps pour décrocher un bon lot de gain...et surtout nous sommes ici pour partager le plaisir de discussion et les bons tuyaux des quintés...et si mr pako a payé de ses poches...c'est uniquement par plaisir et pour pousser les membres à se joindre à nous pour un plaisir de pluss et pour creer une ambiance de compétitivité....et rien de plus...Donc faut pas etre dérangé si un volontaire veut sponsoriser les recompenses du mois...et d'ailleurs 120 ou 130dh une ou deux fois par an ou par semestre c'est pas bcp...hhhhh...

Encore une fois mr Aouar56...merci pour les récompenses du mois d'octobre !!

Fairplay votre !!

Salut cher Mosto;engagement tenu;reste à savoir comment je vais pouvoir vous envoyer cette somme?J'habite à Safi pour information et je peux faire un saut à Casablanca vers la fin du mois.

Stato du jour

Pages